Question sur l'essence SP 95-E10

Question sur l'essence SP 95-E10

mai 2021 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

J'ai récemment mis un plein de SP 95-E10 sur ma Rieju sm 50 2018 car il n'y avait plus de 95.  (Je l'ai mis hier)
Après avoir consulté quelques forums apparemment c'est dangereux pour les caoutchous et les joints, est-ce vrai ?
Il faut que je change immédiatemment d'essence, ou je peux finir mon plein sans trop de soucis ?
Aussi, je dois m'abstenter ce week-end, donc la moto dormira au garage sans personne, si il y a toujours du E10 à l'intérieur c'est aussi dangereux ?

Merci de vos futurs réponses.

Meilleures réponses

  • mai 2021 modifié Réponse ✓
    Tu peux finir ton plein sans problème. C'est surtout le Gazole et L'étonole (E-85) qui ne faut surtout pas mettre. Le SP95-E10 c'est un peut moins bon que le SP98-E5, mais ça passe sans problème.

    Sur les config poussé il est recommander de mettre exclusivement de la SP98-E5 car comme dit plus haut elle est de meilleurs qualité que la SP95-E10. Mais après même sur une config poussé on peut mettre de la SP95-E10 de temps en temps.
  • mai 2021 modifié Réponse ✓
    Perso sur ma premier 50 (rieju smx) qui été en kit 70 top noir quand je l'ai vendu y'a plus de 3ans, je tourné exclusivement au SP95-E10 avec, et j'avais fait +20000km sans changer de segment et joint. J'avais absolument aucun problème avec, elle avait toujours démarrer au premier ou deuxième coup de kick.

    PS: je l'ai vendu pour acheter une meilleurs marque (la drd pro que j'ai actuellement)
    Malakoff68

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.