Vilebrequin le quelle choisir ?

Vilebrequin le quelle choisir ?

Bonjour je suis en 70 top noir et allumage premium 

je voulais savoir le quelle et le meilleure vilo entre:

Vilo watts 75€
vilo metrakit 75€
Vilo doppler  77€
ou vilo jasil 79€ 

Réponses

  • Le metrakit
  • Djé57 a dit :
    Le metrakit
    Le metrakit et le meilleure entre les 4 ?
  • mai 2021 modifié
    C'est un peux tous les mêmes (du bas de gamme), mais metrakit c'est une valeur sur

    PS: j'ai actuellement le vilo pro race sur mon 80 team et il bouge pas
  • Après si tu peux rajouté un peux plus tu a le MVT qui est plus résistent que les 4 que tu a citer plus haut

  • Djé57 a dit :
    Après si tu peux rajouté un peux plus tu a le MVT qui est plus résistent que les 4 que tu a citer plus haut

    Qui est à 120 euro ?
  • Djé57 a dit :
    Ok ok bas je pense je vais prendre lui et niveau perf ça va changer ou pas ? ( j’ai lui d’origine)
  • mai 2021 modifié
    Ca joue quand même parce que tu aura plus de pré-compression car c'est un vilo a masse pleine, mais la perf tu le sentira pas... C'est surtout au niveau de la solidité qui sur le MVT est bien meilleur que le vilo d'origine ou encore l'un des 4 vilo que ta citer plus haut.

    Par exemple le vilo MVT peut encaisser sans problème des kit 70 de gamme racing, alors que l'un des 4 que ta citer plus haut ça sera plutôt tendu pour lui.
     En fait l'un des 4 que ta citer plus haut il encaissera un 70 de gamme racing, mais au bout de pas très longtemps ils vont finir par prendre du jeu voir ce déséquilibré et il ne faut pas que les vilo prennent du jeu n'y qu'il ce déséquilibré. Parce que le vilo sur le long terme peut finir par cassé si il a du jeu ou qu'il est trop déséquilibré.

    Et donc avec le MVT bha tu sera tranquille, car c'est pas un 70 fonte qui risque de lui donné du jeu ou de le déséquilibré étant donner qu'il peut supporter des kit un peu plus puissant que les 70 fonte.

  • Djé57 a dit :
    Ca joue quand même parce que tu aura plus de pré-compression car c'est un vilo a masse pleine, mais la perf tu le sentira pas... C'est surtout au niveau de la solidité qui sur le MVT est bien meilleur que le vilo d'origine ou encore l'un des 4 vilo que ta citer plus haut.

    Par exemple le vilo MVT peut encaisser sans problème des kit 70 de gamme racing, alors que l'un des 4 que ta citer plus haut ça sera plutôt tendu pour lui.
     En fait l'un des 4 que ta citer plus haut il encaissera un 70 de gamme racing, mais au bout de pas très longtemps ils vont finir par prendre du jeu voir ce déséquilibré et il ne faut pas que les vilo prennent du jeu n'y qu'il ce déséquilibré. Parce que le vilo sur le long terme peut finir par cassé si il a du jeu ou qu'il est trop déséquilibré.

    Et donc avec le MVT bha tu sera tranquille, car c'est pas un 70 fonte qui risque de lui donné du jeu ou de le déséquilibré étant donner qu'il peut supporter des kit un peu plus puissant que les 70 fonte.

    Ok ok ducoup la j’aurais plus de compression et de solidité que l’origine ?
  • mai 2021 modifié
    Oui le vilo mvt et beaucoup plus solide que celui d'origine et même plus solide que les 4 que ta citer plus haut. Après ta des vilebrequin encore plus solide que le MVT, comme le doppler vortex, metrakit pro race, ect...

    Au niveau de ton cylindre tu n'aura pas plus de compression. En faite la pré-compression n'a rien a voir avec le compression de ton cylindre, en gros:
    •  La pré-compression, c'est ce qui ce passe en-dessous de ton piston
    •  Et la compression c'est ce qui ce passe au-dessus de ton piston

    Le vilo a masse plein comme le MVT, permet d'avoir moins de volume (espace) dans les carters et donc d'avoir plus d'aspiration, et plus de pré-compression, donc un meilleur rendement (un meilleur repliage du cylindre). Ce qui en gros permet théoriquement un démarrage plus facile à froid et avoir une meilleure reprise.
  • Djé57 a dit :
    Oui le vilo mvt et beaucoup plus solide que celui d'origine et même plus solide que les 4 que ta citer plus haut. Après ta des vilebrequin encore plus solide que le MVT, comme le doppler vortex, metrakit pro race, ect...

    Au niveau de ton cylindre tu n'aura pas plus de compression. En faite la pré-compression n'a rien a voir avec le compression de ton cylindre, en gros:
    •  La pré-compression, c'est ce qui ce passe en-dessous de ton piston
    •  Et la compression c'est ce qui ce passe au-dessus de ton piston

    Le vilo a masse plein comme le MVT, permet d'avoir moins de volume (espace) dans les carters et donc d'avoir plus d'aspiration, et plus de pré-compression, donc un meilleur rendement (un meilleur repliage du cylindre). Ce qui en gros permet théoriquement un démarrage plus facile à froid et avoir une meilleure reprise.
    Ah ok j’avais lu compression enfaite c’est pour sa et merci
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