Problème moteur suite serrage, perte puissance, vibration

Problème moteur suite serrage, perte puissance, vibration

Bonjour
Apres avoir remplacé piston plus cylindre suite à un serrage ( j avais pété le câble d'embrayage et j ai roulé en première trop longtemps sans penser à mettre en 2 à la main....bref, dans l affolement j ai été con...).
Donc après remplacement,  ma 50 démarre,  un bruit bizarre niveau bas moteur. Comme une vibration et un bruit léger. Elle prend bien les tours au point mort. Des que je passe la première,  elle  broute et perte de puissance et ce même a vide( en équilibre sur béquille). Précision,  après démontage du haut moteur serré,  j ai les segments entiers mais collé dans la gorge du piston et très peu de rayures, cylindre à peine marqué. Donc l idée d une pièce tombée dans le bas moteur a ecarter. Lors du serrage, pas de bruit particulier, ni de blocage de roue.
Le serrage aurait il pu endommagér les roulements du vilo? Ou l embrayage a t il été abîmé ?? Ou est ce que cela peut venir d un simple réglage du carburateur ? Ce qui m etonne, elle prend super bien les tours à vide, le bruit qui j entend au ralenti disparaît à haut régime, et des que je passe à première,  impossible de rouler....elle broute en première. Ou alors, c'est est que le haut moteur ne correspond pas aux réglages, au carbu...c est une MRT d occasion et j ai remonté le cylindre et piston que le vendeur m avait fourni, cylindre en superbe état , peu de km( remplacé par un kit 50 plus performant....que j ai serré)
Je vous remercie d avance pour votre aide.
Lucas 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    A la base si tu as fais un serrage il y a une très faible chance que tu n'a pas abîmer le bas moteur.
    En principe il faut ouvrir le bas moteur au complet et changer les roulements et joints spy, il faut passer le vilebrequin au comparateur et le remettre à l'équilibre si besoin. 
    Il ne faut pas négliger ça car avec les tours que prend un moteur la marge de manœuvre est mince. 
    LuxasL
  • Réponse ✓
    Effectivement un bas moteur c'est beaucoup de travail et les garagistes qui mettent les mains dedans se font rares mais c'est surtout par rapport à la loi qui va jusqu'à faire fermer un garage pour ça.
    Il faut du temps, du matériel et surtout si tu débute regarde bien les tuto en vidéo et prend le temps de le faire, rien ne sert d'aller au plus vite. 
    Achète d'abord les pièces et regroupe les différents outils spécifiques pour un bon démontage. 

Réponses

  • Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais m y coller. Je débute alors je vais demander de l aide. Par contre pour passer le villebrequin au comparateur, je serai embêté. Comment faire. Les garagistes ont l habitude de faire ce genre de contrôle ou je dois en acheter un directement ?Le mécano du coin n a pas voulu faire la réparation car trop de taf en attente chez lui et il aime pas prendre les motos bidouillées par leur propriétaire car risqué,  ce que je peux comprendre. 

    Merci beaucoup 

  • Merci beaucoup !!! Je vais faire comme ça 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.