Problème embrayage most

Problème embrayage most

Bonjour, mon embrayage d’origine patinait, donc j’ai monté un embrayage renforcé, le most 5 disques, j’ai mis disque garnis, lisses,... les disques ont bien trempé avant dans de l’huile. Donc je remonte, règle la biellette et la tension du câble d’embrayage, quand je roule l’embrayage ne patine pas du tout, il accroche bien, mais par contre, quand je veux m’arrêter et que j’ai encore une vitesse d’enclencher, même si je tiens l’embrayage, là 50 avance tout doucement, comme si ça débrayait mais pas entièrement, donc j’ai d’abord pensé que c’était sûrement pas rapport au câble qui est trop ou pas assez tendu mais finalement non, j’ai plusieurs hypothèses, peut-être faut il pas mal de km avant que l’embrayage fonctionne correctement (une sorte de rodage) et j’ai aussi une autre idée, peut-être que mes anciens disque auraient trop creusé sur la cloche d’embrayage et vu que les nouveaux ne font pas la même épaisseur, il se coincerait un peu dans les rainures des anciens et cela empêcherait de débrayer entièrement.
Avez une idée d’où ça peut venir ou avez déjà rencontré ce problème ?

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Je te conseille comme meme de la changer car ce n’est ps bon de lime

Réponses

  • Bonjour,
    C'est un problème fréquemment rencontré, il s'agit juste d'un mauvais réglage de la visse de butée au niveau du plateau presseur 
  • Cette vis se trouve aussi sur les moteur derbi? Car à ma connaissance je croyais que c’était que sur les moteur am6
  • Désolé je savais pas que tu avais un moteur euro, effectivement il n'y a pas de visse mais si au montage tu n'as pas respecté les repères entre noix et plateaux alors ça ne marche pas bien 
  • Peut tu me dire de quels repères tu parles car je ne vois pas du tout
  • mai 2021 modifié
    Sur la noix ou tu insert les disques il y a un repère et il faut positionner le repère du plateau de pression ou il y a marqué derbi dessus.
    Il faut que ton plateau de pression soit plaqué sur le dernier disque posé, si il n'y a pas de repère tu dois essayer chaque position pour tomber sur la bonne. 
  • mai 2021 modifié
    Alors oui, il n’y a bien aucun repère, mais le plateau presseur est bien en appuie sur les disques (j’ai essayé plusieurs positions pour être sur de trouvé la bonne), là aujourd’hui de temps en temps ma moto de débraye pas correctement quand je veux m’arrêter, mais par contre des fois, elle débraye bien, ce qui me fait penser que ça serait bien la cloche d’embrayage qui serait usé par les anciens disques 
    (le montage doit être correct car des fois ça ne marche pas alors que d’autres fois ça marche correctement)
  • Ça peut être possible vu que tu as installé un embrayage à 5 disques garni au lieu de 4 disques.
    De quelle année est ta bécane ?
    Tu as une photo de la cloche d'embrayage ? 
  • Elle est de 2011, et a 27000km, elle a toujours rouler avec l’embrayage d’origine, je n’ai pas de photo de la cloche, mais on peut voir à l’œil qu’elle est marqué par les anciens disques (au niveau des dents des disques, où ils viennent s’emboîter dans la cloche)
  • C’est peut etre ca , ca cretai un jeu dans les disques qui bougerait un peu n’importe comment 
  • Ou alors les disques se bloque par moment et ont du jeu donc il faut démonter pour regarder 
  • Alors hier j’ai démonter plusieurs fois, mais il n’y a vraiment aucun jeu, est ce que si je limerai les bords de la cloche (l’endroit où les disques garnis viennent en appuis) cela pourrait peut-être éviter ce problème ?
  • En limant ca va cree de l’ecartement dans la cloche si elle est use il faut la change 
  • Ne passe surtout pas la lime ou n'essaie surtout pas de rectifier.
    Il faut changer la pièce 
  • Je voulais essayer de limer mais vraiment un tout petit peu (car sinon oui il va y avoir du jeu et je pense pas que ça soit le top), car dans tout les cas si elle est usé il va falloir la changer donc autant essayer 
  • Et en plus l’epbrayage a besoin un tout petit peu de se roder donc faut pas le faire cirer a la premiere sortit c’est pas tres bon mais ta cloche serait une bonne hypothese de toute facon il faut vraiment que tu la change la .
  • Sa me le fait un peu des fois sur ma derbi aussi mais ca ne m’a jamais lais derange parce que c’est vraiment de temps en temps 
  • Ok merci de vos réponses, peut-être que la cloche va se faire aux nouveaux disques, là pour l’instant j’ai l’impression que ça arrive bien à débrayer un peu plus souvent que quand je l’avais juste monter, je vais voir si ça s’améliore encore ou si il faut vraiment changer la cloche.
    Juste pour savoir, au bout de combien de km en général il faut changer la cloche?
  • Ca depend , on la change quand elle a des marques comme dans ton cas .Ca depend ce que tu fais avec ta moto , si tu tape tout le temps non stop dedans tu va l’user plus vite , pareil avec un gros kit 
  • Je vais limer un peu la cloche et je vous tiens au courant si ça marche ou pas 
  • Donc j’ai limer les traces au bout de la flèche sur toute la cloche (jusqu’au point où on ne les sent plus au toucher, certaines sont encore voyantes mais ce n’est pas important) et maintenant l’embrayage fonctionne correctement, il ne patine pas et débraye bien aussi, donc cette solution a marché pour ma pars
    Neggaracers50N
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.