Problème embrayage most
Problème embrayage most
Bonjour, mon embrayage d’origine patinait, donc j’ai monté un embrayage renforcé, le most 5 disques, j’ai mis disque garnis, lisses,... les disques ont bien trempé avant dans de l’huile. Donc je remonte, règle la biellette et la tension du câble d’embrayage, quand je roule l’embrayage ne patine pas du tout, il accroche bien, mais par contre, quand je veux m’arrêter et que j’ai encore une vitesse d’enclencher, même si je tiens l’embrayage, là 50 avance tout doucement, comme si ça débrayait mais pas entièrement, donc j’ai d’abord pensé que c’était sûrement pas rapport au câble qui est trop ou pas assez tendu mais finalement non, j’ai plusieurs hypothèses, peut-être faut il pas mal de km avant que l’embrayage fonctionne correctement (une sorte de rodage) et j’ai aussi une autre idée, peut-être que mes anciens disque auraient trop creusé sur la cloche d’embrayage et vu que les nouveaux ne font pas la même épaisseur, il se coincerait un peu dans les rainures des anciens et cela empêcherait de débrayer entièrement.
Avez une idée d’où ça peut venir ou avez déjà rencontré ce problème ?
Avez une idée d’où ça peut venir ou avez déjà rencontré ce problème ?
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Réponses
C'est un problème fréquemment rencontré, il s'agit juste d'un mauvais réglage de la visse de butée au niveau du plateau presseur
Il faut que ton plateau de pression soit plaqué sur le dernier disque posé, si il n'y a pas de repère tu dois essayer chaque position pour tomber sur la bonne.
(le montage doit être correct car des fois ça ne marche pas alors que d’autres fois ça marche correctement)
De quelle année est ta bécane ?
Tu as une photo de la cloche d'embrayage ?
Il faut changer la pièce
Juste pour savoir, au bout de combien de km en général il faut changer la cloche?