Config kit 70 (beta RR)

Config kit 70 (beta RR)

mai 2021 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, j’aimerais savoir si il est possible que je gagne en km/h en changeant des pièces de ma moto. Je précise que je ne connais pas grand chose en mécanique donc ne me donner pas des trucs trop compliqué svp 😂

ma config actuel :
-kit 70 top perf fonte 
-pot beta usine
-carbu 26

et voilà c’est tout ce que je peux vous dire 😅 ah oui et aussi le vilebrequin a était changer mais je ne sais pas la marque ou le type et dans tout les cas je ne compte pas le remplacer même si ça me fait gagner en vitesse car c’est trop compliqué pour moi mdr et j’ai pas les moyen pour l’emmener en garage. 
Avec ça je prend 120 et j’ai plutôt une bonne accélération sauf dans les départ en monter à chaque fois elle met du temp à démarrer et elle fait un bruit comme si elle était en sous-régîmes mais bon je pense que c’est normal. 

Voilà voilà si vous avez besoin de plus de renseignements demandez moi je pourrais peut être vous aider car l’ancien propriétaire m’a donner toute les factures de tout ce qu’il a changer sur la moto (sachant qu’il a quasiment tout refait). 

A oui et au passage vous n’auriez pas un site qui fait des bons kit déco personnalisable pour pas trop cher svp? 🙂

Réponses

  • Tu a quoi comme kit chaine ?
     Le pot béta usiné est bien pour le cylindre origine et les petit kit 50, mais pour les petits 70 et + il est plutôt limite.

    Pour le kit deco => gxs-racing.com

  • Je suppose que tu veux parler du nombres de pignon des couronnes, le problème est que l’ancien proprio m’en a passé plusieurs donc je ne sais pas lequel c’est que j’ai sur ma moto dans les factures du coup je finis un petit truc et je vais allé compter. 
    Pour le pot ok merci et du coup tu n’en aurais pas un a me conseiller plus performant bien sûr pour le kit 70?
  • Pour un 70 je te conseillerai de mettre une transmission en 14/53 minimum ou 14/48 maximum comme ca tu garde de l’acceleration .Tu peux aussi comme dit plus haut changer ton pot mettre un pot bas par exemple qui on une bonne allonge mais tu peux avoir des performances tres similaires avec un pot haut bien adapte a ton cylindre 
  • Ok merci ! Et pour la chaîne à l’avant il y a 14 dents/pignon (je sais pas vrmt comment on appel ça) et a l’arrière je ne sais pas j’arrive pas compté et j’ai trop envie de tout démonter mais bon si tu as vrmt besoin de de savoir je le ferais. 
  • Et si je prend le pot que tu m’as dit ça changera quoi?
  • en fait meme si tu as débridé ton pot d'origine il est fait pour ton cylindre d'origine.Donc si tu change de pot tu va gagner en vmax avec n'importe quel pot , le mieux pour la vmax ce sont les pot bas , en fait tu as plus d'allonge et donc une plage de puissance plus longue et tu gagne de la vmax , par contre la différence d'allonge est tres légère compare a un pot haut prend celui qui te plait le plus mais évite ce qui sont vendu comme homologue car ils ont des brides.
  • Mais j'ai un pot beta usine il n'est pas d'origine enfin je crois vue qu'on m'a passé une autre ligne complète qui elle doit être celle d'origine
  • Sauf que les pot qu'il te vende avec sont fait pour le cylindre origine le mieux serait d'essayer ce pot, et un autre pot et les comparer
  • mai 2021 modifié
    .
  • Drdwi a dit :
    Sauf que les pot qu'il te vende avec sont fait pour le cylindre origine le mieux serait d'essayer ce pot, et un autre pot et les comparer
    C'est exactement ça, le pot beta usiné c'est un équivalant un pot Leovince. Et le leovince comme le beta usiné c'est un pot pour les cylindres d'origine, a la limite on peux mettre des petits kit 50 (comme le 50 top noir ou encore le 50 mk fonte), mais au-delà le pot leovince ou beta usiné va brider.  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.