Performances

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Bonjour je vais avoir 14 ans et je voudrais une moto mais parents sont pas trop pour mais je vais reussir a les faire craquer le truc c'est que je veux l ameilorer bon sa encore moins avec mais parents mais on c'est est jamais donc mon probleme 

C est qu est ce qui faut changer pour avoir de meilleure performances ( juste pas de kit) 
Donc je pensais deja acheter un pot voca rokie passage haut et debrider mon cdi si vous avez d autre truc et me dire combien sa me couterais et combien be prendrais en vitesse max 

Réponses

  • leny437 a dit :
    Bonjour je vais avoir 14 ans et je voudrais une moto mais parents sont pas trop pour mais je vais reussir a les faire craquer le truc c'est que je veux l ameilorer bon sa encore moins avec mais parents mais on c'est est jamais donc mon probleme 

    C est qu est ce qui faut changer pour avoir de meilleure performances ( juste pas de kit) 
    Donc je pensais deja acheter un pot voca rokie passage haut et debrider mon cdi si vous avez d autre truc et me dire combien sa me couterais et combien be prendrais en vitesse max 
    Prend un pot voca rookie ou un scr c’est les meilleurs pour l’origine
    leny437l
  • Ok sa je savais deja mais qu est ce que je peut changer pour augmenter ma performances : mon carbu ma transmi ma bougie ??
  • leny437 a dit :
    Ok sa je savais deja mais qu est ce que je peut changer pour augmenter ma performances : mon carbu ma transmi ma bougie ??
    Sur de l’origine un carbu de 16 est bon mais tu peut monter jusqu’à 21 je croit mais niveau perf sa changera un tout petit peu après niveau transmi tu as quoi la maintenant ?
  • Bas si tu change de carbu tu comsome plus et les perf changera un tout petit peu ta transmi tu as quoi la en ce moment bougie laisse elle que tu as sa change rien je pesne
  • Pour le carbu:

    Puis pour la transmi:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90          11*53 = 4,81           11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50          12*53 = 4,41           12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15          13*53 = 4,07           13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85          14*53 = 3,78           14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60          15*53 = 3,53           15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...

  • Pour de l’origine va jusq’ua 19 , tu aura un gain de couple a bas regime apres la transmi aussi pour de la vmax comoe dit plus haut 
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