Configuration pour MRT sm norme Euro 4
Configuration pour MRT sm norme Euro 4
dans Motos 50 cm3
Bonjour à toutes et à tous,
N'ayant pas trouvé les réponses que je recherche aussi bien sur le forum que YouTube et autres sites ( tellement le sujet est vaste), je me permet de créer ce post.
J'ai une RIEJU MRT sm de 2020 et je viens de finir le rodage, je souhaite améliorer ses performances avec un kit et tout ce que cela comprend.
Mais voici mes questions :
_ Quelle différence entre un kit 50 à 120€ (Airsal/Top Perf) et un a 250€(Barikit/Bidalot/Polini/Doppler)?
_ Même chose entre un kit 70/75 à 90/100€ (Watts/Airsal) et un à 250€ (Top rose/Metrakit)?
_ Du coup, vaut-il mieux acheter un kit 50 à 200€ plutôt qu'un kit 70 à 120€ niveau performances/longévité ?
Je veux avoir une 50 qui soit fiable et qui va pas serrer au bout de 2 mois, ce n'est pas pour du all day mais pour rouler le weekend ou faire des ballades de temps en temps mais bien-sûr pas à 50Km/h ^^
Je pensais partir sur un kit en fonte genre Top Rose mais si un kit 50 peut faire le taff ça m'irait, le pot je sais trop. Par contre pour le carburateur je suis assez perdu car j'ai un système avec liquide de refroidissement, est-ce que je peux faire sans et donc l'enlever? Pareil pour le starter qui est sur le guidon, je trouve pas ça esthétique et le faire sur le carbu me convient.
Je compte aussi virer le système anti-pollution.
Voilà, je suis désolé pour le pavé, j'ai beaucoup de questions ^^
Merci à celui qui prendra le temps de me répondre, j'espère ne pas déranger.
Salutations amicales,
Maxime.
Peace 🙏🙏🙏
N'ayant pas trouvé les réponses que je recherche aussi bien sur le forum que YouTube et autres sites ( tellement le sujet est vaste), je me permet de créer ce post.
J'ai une RIEJU MRT sm de 2020 et je viens de finir le rodage, je souhaite améliorer ses performances avec un kit et tout ce que cela comprend.
Mais voici mes questions :
_ Quelle différence entre un kit 50 à 120€ (Airsal/Top Perf) et un a 250€(Barikit/Bidalot/Polini/Doppler)?
_ Même chose entre un kit 70/75 à 90/100€ (Watts/Airsal) et un à 250€ (Top rose/Metrakit)?
_ Du coup, vaut-il mieux acheter un kit 50 à 200€ plutôt qu'un kit 70 à 120€ niveau performances/longévité ?
Je veux avoir une 50 qui soit fiable et qui va pas serrer au bout de 2 mois, ce n'est pas pour du all day mais pour rouler le weekend ou faire des ballades de temps en temps mais bien-sûr pas à 50Km/h ^^
Je pensais partir sur un kit en fonte genre Top Rose mais si un kit 50 peut faire le taff ça m'irait, le pot je sais trop. Par contre pour le carburateur je suis assez perdu car j'ai un système avec liquide de refroidissement, est-ce que je peux faire sans et donc l'enlever? Pareil pour le starter qui est sur le guidon, je trouve pas ça esthétique et le faire sur le carbu me convient.
Je compte aussi virer le système anti-pollution.
Voilà, je suis désolé pour le pavé, j'ai beaucoup de questions ^^
Merci à celui qui prendra le temps de me répondre, j'espère ne pas déranger.
Salutations amicales,
Maxime.
Peace 🙏🙏🙏
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Réponses
En gros, 70 Airsal sera moins performant qu'un 70 Metrakit SP alors qu'il sont de la même catégorie et gamme.
Merci beaucoup pour ta réponse 😉
Concernant le CDI j'étais au courant mais j'aurai du le préciser (ainsi que débrancher le fil noir), par contre si je comprends bien je dois changer l'allumage ? Si tu peux m'expliquer à quoi sert les lumières par rapport à l'allumage, ca m'intéresse ^^
J'aimerai que la moto monte au moins à 100km/h, tu me conseillerais quoi comme kit qui soit fiable dans le temps? J'ai un budget de +/-200€ pour le kit et je peux faire le montage ainsi que l'entretien.
Sinon pour le carburateur(que je vais changer) je sais pas si je garde le système pour réchauffer avec le liquide de refroidissement, tu penses qu'il faut l'enlever?
Si tu as une idée de config pour 6/700€, je suis preneur 😉
Peace 🙏🙏🙏
Chaque config, un carbu minimum définie pour que la config fonctionne correctement. Mais il faut savoir que plus le carbu est gros plus ça consommera.
J'ai acheté un kit de débridage pignon 13 couronne 52 gicleur 105 et débridage du pot juste pour avoir un peu plus de pêche jusqu'à ce que je change ma config.
J'hésite vraiment entre un kit 50 ou 70 (fonte), car je veux que la moto soit fiable sans avoir de soucis et trop de frais d'entretien.
Tu penses qu'un 50 suffirait pour monter à 100/110km/h?
Peace 🙏🙏🙏
- Huile de boite: Ipone box 2 (18€)
Code reduc -5% => simonsfA la place des lamelle Voca, faudrait mettre une boite a clapet Malossi V17 mais on taperai de trop le hors budget. Mais après c'est a toi de voir si tu peux rajouté + ou pas, ou encore si tu peux la prendre plus tard.
Tu penses que l'alu c'est fiable? J'ai lu que pour une config qui soit durable la fonte est mieux mais bon je te fais confiance BG 😉