Problème sortie cylindre

Problème sortie cylindre

Bjr,
je vous donne ma config à peine rodée: 
-Airsal alutech bi-segment 50cc (300km)
-Pot voca cross 50-70 passage haut (300km)
-Carbu 21 DO (300km)
-embrayage most 300km
-filtre a air carenzi 
Donc voilà depuis que j’ai montée ma config de l’huile noire coule de partout et j’aurais aimé avoir de l’aide à ce sujet j’ai des photos mais je ne sais pas comment les ajouter...
Merci

Meilleures réponses

  • 5 mai modifié Réponse ✓
    1. Achète du nettoyant frein et de la pâte a joint noir ou rouge (haut température)

    2. Prend un récipient et met le en dessous de ta moto, si tu en à pas dans ce cas met ta moto dans l'herbe

    3. Nettoie ton moteur en pulvérisant le nettoyant frein sur la grâce noir (huile) qu'il y a sur ton moteur.
     => Tu peux également t’aide d'un chiffon ou sopalin.

    4. Une fois ton moteur propre, enlève ton pot et la roture (bride), puis jet le joint papier de la roture (bride) a la poubelle.

    5. Passe un coup de nettoyant frein sur la rotule (bride) et sur l'entré du pot
     Pour nettoyer le pot, pulvérise le nettoyant frein sur un chiffon ou sopalin, puis passe avec le chiffon ou sopalin sur l'extérieur et l’intérieur du pot.

    6. Une fois la rotule (bride) et pot propre, commence par mettre de la pâte a joint soit sur la sortie du cylindre ou soit sur la roture coté cylindre.

    7. Remonte ta rotule (bride) à l'aide des deux vis (attention toute fois à pas serrer les deux vis comme un bourrin).
     => Une fois remonté tu peux enlever le surplus de pâte a joint qui dépasse à l'aide d'un chiffon ou sopalin

    8. Une fois ta rotule (bride) en place (remonté sur le cylindre), tu met de pâte à joint sur la roture (bride) et dans la pot.

    9. Tu remonte ton pot correctement (vis, ressort, ect...)
     => Puis comme pour la roture (bride) a l'aide d'un chiffon ou sopalin, tu peux enlever le surplus de pâte a joint

    10. Puis pour finir tu attend genre 30min le temps que la pâte a joint sèche, Puis voila normalement ça devrait plus furi par la et donc plus te dégueulassé ton moteur

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    Je tiens juste a dire, que lorsque ça crache beaucoup d'huile, c'est soit parce que le réglage carbu et trop riche, soit parce que le mélange et trop riche en huile.
  • 3 mai modifié Réponse ✓
    La Bride 32mm extérieur:

    La bride 35mm exterieur:

    Tu prend celui qu'il te faut, vérifie avec celui que tu as.


    Puis les goujons:
     Moi j'ai cela sur mon 80 team et j'ai mis la petite partie dans le cylindre avec du frein filet. Je l'ai mis de ce coté car avec mon pot 80 bidalot (passage bas) j'ai reçu une cale de 5mm. Alors pour le moment Je ne l'ai pas mise, mais plus tard je risque de devoir la mettre.
    Plus tard je risque de passé sur un plus gros kit chaine, ce qui va me faire perdre automatiquement du couple, et pour pallier a cette perte (récupérer du couple), faudra que je rajoute cette petite cale de 5mm.
     Moi je l'ai mis de ce coté et ça bouge pas, mais si tu veux les mettre de l'autre coté normalement ça passe aussi.


    Code redu -5%: simonsf

Réponses

  • Merci beaucoup pour ta réponse et oui je pense même changer la bride car en le démontant j’ai remarqué que celle-ci avait été coupée😕 donc je vais la recommander nettoyer baisser mon gicleur dès 5 points et mettre la pâté à joint sur ma sortie de cylindre 
  • Par ailleurs si t'as la possibilité de commander et mettre des petit goujon + du frein filé a la place des deux vis qui tienne la bride, ça serait parfait !

    Je te dis ça parce que j'ai du jeter un 70 pro race à la poubelle, parce que j'avais péter une vis dedans (serrer un peu trop fort), et c’était impossible de récupérer le cylindre... J'ai taraudé plusieurs fois, et des que je mettais la moindre petit force sur la vis, a chaque fois les vis tourné dans le vide. J'avais beau mettre du frein filé ou ce que tu veux ça ne tenez pas, du coup le cylindre poubelle...

    Depuis cette dés-aventure je mes direct des goujons avec du frein filé sur mes cylindres, car une fois que les goujons sont mis ils sont mis, tu les enlèves plus. Donc déjà ta pas de risque de niquer le filetage que ça soit du cylindre ou de la vis. Puis ta également moins de risque de visé de travers et donc te péter la vis dans le cylindre.
  • J’avais peter les 2 goujons c’est pour ça se-je j’ai d’as vis j’avais pas réussi à retrouver les goujons si tu as un lien je suis preneur !
  • Le diamètre extérieur de ta bride c'est bien du 32mm ?
     Question que je regarde pour avoir la bride et les goujons sur le même site
  • Merci beaucoup de ton aide et oui il me semble que c’est du 32
  • Merci beaucoup de ton aide ma bride est en diamètre intérieur plus petit mais mon échappement est pas ouf je trouve en terme de qualité j’hésite à prendre un scr corse....
    https://www.50factory.com/pieces-neuves/62792-bride-de-pot-dechappement-voca-rookie-derbi.html
    J’ai trouvé ça qui est le même modèle que ma bride 
    Pour les goujons c’est parfait je vais les commander et merci pour le code 😉
    sinon j’avais une autre question vu que tu est en 80mhr et que tu as l’air de t’y connaître en 50cc tu penses que je peux , avec ma config actuelle, monter un 80 top perf fonte (j’ai déjà l’embrayage most renforcé) merci
  • Ll7583 a dit :
    Merci beaucoup de ton aide ma bride est en diamètre intérieur plus petit mais mon échappement est pas ouf je trouve en terme de qualité j’hésite à prendre un scr corse....
    https://www.50factory.com/pieces-neuves/62792-bride-de-pot-dechappement-voca-rookie-derbi.html
    Donc c'est du 28 extérieur et non du 32, pour le Rookie...
     Je pensé que c’était du 32 extérieur étant donné que le pot 50 most et en 32 extérieur, mais bon on peux pas taper dans le 1000 a chaque fois.


    Tiens elle est 4€ moins chère sur scootfast (elle est a 20€ pile)


    Ll7583 a dit :
     80 top perf fonte (j’ai déjà l’embrayage most renforcé) merci
    Je te le déconseille, a cause trois raisons dont une qui est vraiment pas a négliger :

    La grosse raison:
     Le vilebrequin, ton vilo d'origine ne supporte pas du tout le taux de compression d'un 80. Un 80 même fonte, ça comprime quand même bien plus qu'un 50.

    Et les deux autres raison c'est:
     Le pot et le carbu, un 80 fonte demande minimum un pot 70/80 et un carbu de 26. Pour qu'il soit exploité convenablement.
  • Oui ok je comprends je me disais que comme mon vilo a 3k km ça pourrait passer mais du coup non (si tu as un kit que je pourrais mettre (70 ou autre) je suis partant car j’ai un zip à côté donc c’est pas pour dû daily) en tout cas merci pour les liens 👍
  •   Pour répondre a ta question sur le vilo:
    Sur un 70 fonte ou petit 70 alu avec piston bi-segment (ex: airsal), si ton vilo à pas beaucoup de km (genre -8000lm), il passera. Mais au-delà vaut mieux prendre un renforcer.

      Je te donne des infos supplémentaire sur ce qui est préférable d'avoir sur un 70.
    Si ta possibilité de passé sur un carbu 21 ou 24 pwk ça serait le top. En faite les pwk on un meilleurs systeme de venturis que les dellorto (ou autre type phbg, phva, ect).

    Puis par la suite tu peux rajoute soit tout simplement des lamelle en carbon voca pour ta boite a clapet d'origine, ou soit partir sur une boite Malossi VL17, Stage6 viton ou encore sur une top perf v-force.

    L'allumage c'est un plus, mais sur un petit 70 avec vilo origine je te le déconseille.

    Et sinon après c'est a toi de voir si tu veux plus d'allonge ou si ça te suffis, pour avoir un plus d'allonge t'aurai juste a mettre un pignon de 14.


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    Étant donné que ta un zip pour te déplacer tout les jours, je vais pas te caché que le mieux serait que tu économise pour partir sur plus puissant.
  • Oui je vois mais comme l’année prochaine j’ai le permis moto je pense faire un projet et monter un pack 88 Italkit ou autre et apprendre moi même à faire de la mécanique.. 
  • Au dessus de 86cc c'est compliquer, car en faite au dessus de la cours 44 du vilo il faut obligatoirement retouché le carter...
  • Ah mais si je le fais j’enverrais mes carter en prépa ce sera plus simple 😅😅en tout cas merci beaucoup de ton aide 👍👍
    Djé57
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