Compte-tour mal calibré :

Compte-tour mal calibré :

Bonjour, j'ai une MH gun 50 R (identique à la peugeot NK7) et depuis que je l'ai, le compte-tour fonctionne mal. C'est un compte tour à aiguille et pour la vitesse c'est digital. Quand je suis au ralenti le compteur affiche 7000 tr/m, et en roulant normalement il est toujours au max à 12000 tr/m (donc ça n'affiche pas les bons tour-minute). J'ai vérifié tous les branchements et c'est Ok.       Quelqu'un peut-il m'aider ???

Réponses

• Bonjour,
    Une photo de ton compteur 
  • voilà. Dessus tout fonctionne, et comme je l'avais dit l'aiguille répond quand j'accélère, mais par exemple au lieu d'afficher 2000tr/m elle affiche 7000tr/m. 
  • OK soit ton compteur a un problème ou alors c'est la sonde.
    Même si il y a une aiguille ça reste électronique 
  • Je suis d'accord. Sinon j'ai la fiche technique du compteur et apparemment il y a deux modes à choisir au paramétrage. Mon mode c'est le "no P-UP" fait pour les allumages à boitier CDI. L'autre c'est le "P-UP" pour les carburateurs pilotés par calculateur. J'essaierai ce mode demain matin.    Je ne pense pas que la sonde soit HS car l'aiguille répond quand j'accélère.
  • Désolé pour l'attente. Le problème est réglé ! Il fallait simplement choisir le mode "P-UP" en initialisant le compteur. Maintenant l'aiguille est aux bons tours minutes.
    darvadocktzrMalakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.