Compte-tour mal calibré :

Compte-tour mal calibré :

Bonjour, j'ai une MH gun 50 R (identique à la peugeot NK7) et depuis que je l'ai, le compte-tour fonctionne mal. C'est un compte tour à aiguille et pour la vitesse c'est digital. Quand je suis au ralenti le compteur affiche 7000 tr/m, et en roulant normalement il est toujours au max à 12000 tr/m (donc ça n'affiche pas les bons tour-minute). J'ai vérifié tous les branchements et c'est Ok.       Quelqu'un peut-il m'aider ???

Réponses

  • Bonjour,
    Une photo de ton compteur 
  • voilà. Dessus tout fonctionne, et comme je l'avais dit l'aiguille répond quand j'accélère, mais par exemple au lieu d'afficher 2000tr/m elle affiche 7000tr/m. 
  • OK soit ton compteur a un problème ou alors c'est la sonde.
    Même si il y a une aiguille ça reste électronique 
  • Je suis d'accord. Sinon j'ai la fiche technique du compteur et apparemment il y a deux modes à choisir au paramétrage. Mon mode c'est le "no P-UP" fait pour les allumages à boitier CDI. L'autre c'est le "P-UP" pour les carburateurs pilotés par calculateur. J'essaierai ce mode demain matin.    Je ne pense pas que la sonde soit HS car l'aiguille répond quand j'accélère.
  • Désolé pour l'attente. Le problème est réglé ! Il fallait simplement choisir le mode "P-UP" en initialisant le compteur. Maintenant l'aiguille est aux bons tours minutes.
    darvadocktzrMalakoff68
  • Bonjour À tous j’ai une mH gun r 50 et le compteur je n’arrive pas à le trouver sur Internet est-ce que quelqu’un en a un ou est-ce que vous connaissez un site qui vend des compteurs de vitesse merci de me répondre et merci
  • J'ai cette moto et elle est géniale, mais le problème c'est que toutes les pièces dessus sont spécifiques à ce modèle... c'est chiant. Pour ton compteur l'important c'est d'en trouver un avec le même nombre de broches sur la cosse de branchement (regardes sous ton compteur actuel). J'en ai peut être trouvé un (tape D54012G017 sur google), si c'est trop cher va sur amazon voir si ça existe. Salut


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.