Cause serrage derbi !?
Cause serrage derbi !?
Bonjour a tous, je reviens vers vous suite au serrage de mon petit frere, moto qui s’arrête « breuuuuuu » plus rien, je le ramenne on demonte tout et la ... piston massacré, sauf que je l’avais contrôlé il y a genre 1000km , moto achetée d’occas et sans compteur donc ... je vous met des photos du piston, etonament le cylindre est nickel 😅 est il possible que les bouts manquants soient passés dans un transfert puis echapement ? Il me dit qu’elle s’est coupé 1minutes apres qu’il soit partit et il etait a 40kmh max .. je me questionne car je n’ai pas envie de tout demonter alors que le vilo est cazi neuf et qu’il ne presente aucune trace, possible de remonter un haut moteur sans ouvrir le bloc a votre avis ?
Meilleures réponses
-
Bonjour,
Pour être au plus juste et au mieux il est préférable d'ouvrir le bas moteur car le morceau cassé a une chance sur deux de se retrouver en bas(ça va faire cher de ne pas ouvrir le bas si tu met un haut moteur neuf et que le morceau remonte au premier démarrage pour le bousiller)
Surtout que ton moteur n'a pas de suivi précis donc tu ne sais pas ce qui peu te tomber dessus par la suite.
Une petite photo du cylindre pour regarder -
Cause du serrage:
Noir en dessous du segment => Piston et segment usé
Le segment été tellement rincer qu'il a finir par ce cassé.- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Comme dis darvadocktzr il est préférable d'ouvrir. Car le morceau en plus de te défoncer le cylindre si il remonte, il peut également te défoncer tout le carter si il ce loge entre les masses du vilebrequin et le carter.
Il vaut mieux racheter des roulements et de l'huile (40ene d'euro) que de devoir racheter un cylindre (+100€) ou un carter (+300€).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses