Cause serrage derbi !?

Cause serrage derbi !?

Bonjour a tous, je reviens vers vous suite au serrage de mon petit frere, moto qui s’arrête « breuuuuuu » plus rien, je le ramenne on demonte tout et la ... piston massacré, sauf que je l’avais contrôlé il y a genre 1000km , moto achetée d’occas et sans compteur donc ... je vous met des photos du piston, etonament le cylindre est nickel 😅 est il possible que les bouts manquants soient passés dans un transfert puis echapement ? Il me dit qu’elle s’est coupé 1minutes apres qu’il soit partit et il etait a 40kmh max .. je me questionne car je n’ai pas envie de tout demonter alors que le vilo est cazi neuf et qu’il ne presente aucune trace, possible de remonter un haut moteur sans ouvrir le bloc a votre avis ?

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Bonjour,
    Pour être au plus juste et au mieux il est préférable d'ouvrir le bas moteur car le morceau cassé a une chance sur deux de se retrouver en bas(ça va faire cher de ne pas ouvrir le bas si tu met un haut moteur neuf et que le morceau remonte au premier démarrage pour le bousiller)
    Surtout que ton moteur n'a pas de suivi précis donc tu ne sais pas ce qui peu te tomber dessus par la suite. 
    Une petite photo du cylindre pour regarder 
    Antoine_knot
  • mai 2021 modifié Réponse ✓
    Cause du serrage:
    Noir en dessous du segment => Piston et segment usé
     Le segment été tellement rincer qu'il a finir par ce cassé.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Comme dis darvadocktzr il est préférable d'ouvrir. Car le morceau en plus de te défoncer le cylindre si il remonte, il peut également te défoncer tout le carter si il ce loge entre les masses du vilebrequin et le carter.

    Il vaut mieux racheter des roulements et de l'huile (40ene d'euro) que de devoir racheter un cylindre (+100€) ou un carter (+300€).
    Antoine_knot

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Cause du serrage:
    Noir en dessous du segment => Piston et segment usé
     Le segment été tellement rincer qu'il a finir par ce cassé.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Comme dis darvadocktzr il est préférable d'ouvrir. Car le morceau en plus de te défoncer le cylindre si il remonte, il peut également te défoncer tout le carter si il ce loge entre les masses du vilebrequin et le carter.

    Il vaut mieux racheter des roulements et de l'huile (40ene d'euro) que de devoir racheter un cylindre (+100€) ou un carter (+300€).
    Merci de vos réponses les gars, je m’en doutais bien.. fait ** car je dois racheter tout ce qui est arache etc pour demonter le bloc , neanmoins le bout cassé dont on parle est un bout du piston et pas du segment, les deux segments etaient encore entiers mais la partie du piston qui les separe ,elle etait bien fendue . Comme c’est un bout d’alu cela change qqch ? 
  • Que ça soit un bout de piston ou segment, moi je démontré le tout... Comme je l'ais dit, vaut mieux payer 40€ toute suite, que de ce retrouvé plus tard a payer +100 ou +300€ 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.