Quelle transmission 70 barikit ?

Quelle transmission 70 barikit ?

Bonjour, je suis en 70 barikit et j'ai une transmission 13x53, et je tire beaucoup trop court je suis à 100 en fond de 6, donc j'aimerais savoir quelle transmission vous me conseillerais fin la meilleure pour mon kit ?
Merci

Meilleure réponse

  • 30 avril modifié Réponse ✓
    Salut,

    Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération

    La couronne:
    Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération
    Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge

     
    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86        *15*56 = 3,73*
     
    11*54 = 4,90           11*53 = 4,81           11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50           12*53 = 4,41           12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15           13*53 = 4,07           13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85         *14*53 = 3,78*       *14*52 = 3,71*
    15*54 = 3,60           15*53 = 3,53           15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84        *13*48 = 3,69*
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...

    Je tes mis des *étoile* sur les kits chaines potentiellement intéressant pour un 70 brk alu... Sur mon 70 pro race j'avais mis du 14*53 est c'était un bon compromis entre accélération et allonge. Mais si tu désire un peu plus d'allonge dans ce cas part sur du 13*48 ou 14*51 mais tu perdra en accélération, et inversement si tu veux un peu plus d'accélération part sur du 13*50 ou 14*54 mais tu perdra en allonge.
     Donc c'est a toi de voir ce que tu veux exactement 🙂
     
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    Ici sur une moto c'est un peu près la même chose qu'un vélo, sauf que sur une moto la force ne proviens pas de tes jambes mais de ton moteur.

      Sur un vélo lorsque tes sur le 1er plateau (le plus petit) et que tes également sur la 1er vitesse (le plus grand pignon), il est plus facile de partir rapidement. Cependant ta vitesse maximum est limité car tu ne peu mouliné tes jambes comme dans les dessins animés. La vitesse de rotation de tes jambes sont limité comme c'est le cas pour le moteur de ta moto.
     En gros il te faut moins de force pour partir, mais plus de vitesse de rotation a haute vitesse.

     Alors que si tes sur le 3eme plateau (le plus grand) et que tes également sur la 6 ou 7eme vitesse (le plus petit pignon), il te sera plus difficile de partir rapidement. Par contre ta vitesse max serra plus importante.
     Et ici en gros il te faut plus de force pour partir, mais moins de vitesse de rotation a haute vitesse.

    Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que si tu met un kit chaine trop gros par rapport a la puissance de ton moteur, tu n'aura plus aucune accélération (plus aucune pêche). Et si tu met un kit chaine trop petit, tu aura énormément d’accélération (de pêche), mais plus aucune allonge.

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération

    La couronne:
    Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération
    Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge

     
    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86        *15*56 = 3,73*
     
    11*54 = 4,90           11*53 = 4,81           11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50           12*53 = 4,41           12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15           13*53 = 4,07           13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85         *14*53 = 3,78*       *14*52 = 3,71*
    15*54 = 3,60           15*53 = 3,53           15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84        *13*48 = 3,69*
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...

    Je tes mis des *étoile* sur les kits chaines potentiellement intéressant pour un 70 brk alu... Sur mon 70 pro race j'avais mis du 14*53 est c'était un bon compromis entre accélération et allonge. Mais si tu désire un peu plus d'allonge dans ce cas part sur du 13*48 ou 14*51 mais tu perdra en accélération, et inversement si tu veux un peu plus d'accélération part sur du 13*50 ou 14*54 mais tu perdra en allonge.
     Donc c'est a toi de voir ce que tu veux exactement 🙂
     
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    Ici sur une moto c'est un peu près la même chose qu'un vélo, sauf que sur une moto la force ne proviens pas de tes jambes mais de ton moteur.

      Sur un vélo lorsque tes sur le 1er plateau (le plus petit) et que tes également sur la 1er vitesse (le plus grand pignon), il est plus facile de partir rapidement. Cependant ta vitesse maximum est limité car tu ne peu mouliné tes jambes comme dans les dessins animés. La vitesse de rotation de tes jambes sont limité comme c'est le cas pour le moteur de ta moto.
     En gros il te faut moins de force pour partir, mais plus de vitesse de rotation a haute vitesse.

     Alors que si tes sur le 3eme plateau (le plus grand) et que tes également sur la 6 ou 7eme vitesse (le plus petit pignon), il te sera plus difficile de partir rapidement. Par contre ta vitesse max serra plus importante.
     Et ici en gros il te faut plus de force pour partir, mais moins de vitesse de rotation a haute vitesse.

    Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que si tu met un kit chaine trop gros par rapport a la puissance de ton moteur, tu n'aura plus aucune accélération (plus aucune pêche). Et si tu met un kit chaine trop petit, tu aura énormément d’accélération (de pêche), mais plus aucune allonge.
    Tu prends combien avec ta transmission?

    Moi j'ai un 77 brk en 15/46 j'ai de la pointe, mais en moto ça force un peu quand même.

    Mais là, je suis entrain de monter un MVT INTEGRAL 2, j'espère que ca va aller mieux, ou sinon je change, mais en je sais pas quoi en transmi
  • 28 juil. modifié
    Avec mon 70 pr3 en 14*53, je prenais +/-120 (gps) couché sur la moto. Et la avec mon 80 team prépa en 15*53 je prend +/- 130 (gps) également couché sur la moto.
     Je dis +/- parce que les conditions extérieur influence énormément, avec du vent et sans vent c'est pas exactement le même résulta.

    Si tu veux mon avis, ton kit chaine (15*46) est trop gros, donc c'est pas étonnant que ça force... Sur mon team ou même un 77 brk ou stage6, je mettrais grand grand max du 15*51 ou du 14*48.
     PS: Et encore comme ta pu le voir, je suis pas en 14*48, mais en 15*53 car j'aime quand même avoir un peu d'accélération et reprise, car par chez moi y'a serte pas mal de ligne droite, mais également pas mal de col. Et monté un col a 2 a l'heure ou encore que ça soit tout moue sorti d'un virage, bha c'est pas fou y'a aucune sensation.
  • Djé57 a dit :
    Avec mon 70 pr3 en 14*53, je prenais +/-120 (gps) couché sur la moto. Et la avec mon 80 team prépa en 15*53 je prend +/- 130 (gps) également couché sur la moto.
     Je dis +/- parce que les conditions extérieur influence énormément, avec du vent et sans vent c'est pas exactement le même résulta.

    Si tu veux mon avis, ton kit chaine (15*46) est trop gros, donc c'est pas étonnant que ça force... Sur mon team ou même un 77 brk ou stage6, je mettrais grand grand max du 15*51 ou du 14*48.
     PS: Et encore comme ta pu le voir, je suis pas en 14*48, mais en 15*53 car j'aime quand même avoir un peu d'accélération et reprise, car par chez moi y'a serte pas mal de ligne droite, mais également pas mal de col. Et monté un col a 2 a l'heure ou encore que ça soit tout moue sorti d'un virage, bha c'est pas fou y'a aucune sensation.
    et avec 15/51 j'aurais de la pointe?
  • Dylan.L a dit :
    et avec 15/51 j'aurais de la pointe?
    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:

    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90           11*53 = 4,81          11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50           12*53 = 4,41          12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15           13*53 = 4,07          13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85           14*53 = 3,78          14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60           15*53 = 3,53          15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    11*46 = 4,18
    12*46 = 3,83
    13*46 = 3,53
    14*46 = 3,28
    15*46 = 3,06

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    PS: pour obtenir un ratio de kit chaine il suffis de diviser le nombre de dents de la couronne par celle du pignon (ex: 53 diviser par 13 égale 4.07...)

    Selon moi vu que tu cherche la pointe et que tes en kit 77, tu devrait mettre un ratio entre 3,33 et 3,46.
  • Djé57 a dit :
    Dylan.L a dit :
    et avec 15/51 j'aurais de la pointe?
    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:

    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90           11*53 = 4,81          11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50           12*53 = 4,41          12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15           13*53 = 4,07          13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85           14*53 = 3,78          14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60           15*53 = 3,53          15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    11*46 = 4,18
    12*46 = 3,83
    13*46 = 3,53
    14*46 = 3,28
    15*46 = 3,06

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    PS: pour obtenir un ratio de kit chaine il suffis de diviser le nombre de dents de la couronne par celle du pignon (ex: 53 diviser par 13 égale 4.07...)

    Selon moi vu que tu cherche la pointe et que tes en kit 77, tu devrait mettre un ratio entre 3,33 et 3,46.
    et tu t'y connais en carbu? pour ce qu'il faut mettre en gicleur?
  • 6 août modifié
    Dylan.L a dit :
    et tu t'y connais en carbu? pour ce qu'il faut mettre en gicleur?
    Je ne pourrais pas te donné la taille exacte car chaque config voir même cylindre est différente les une des autres. Cependant je peux te donné une base, puis après ça sera a toi de peaufiné afin de trouvé le bon gicleur (bon réglage). Mais pour cela j'aurai besoin de connaitre la taille de ton carbu et la taille de ton pot.
  • Djé57 a dit :
    Dylan.L a dit :
    et tu t'y connais en carbu? pour ce qu'il faut mettre en gicleur?
    Je ne pourrais pas te donné la taille exacte car chaque config et différente les une des autres. Cependant je peut te donné une base, puis après ça sera a toi de peaufiné afin de trouvé le bon gicleur (bon réglage). Mais pour cela j'aurai besoin de connaitre la taille de ton carbu et la taille de ton pot.
    carbu 21 stage 6, et pour l'instant pot d'origine mais bientôt 90/100 brk
    mais moi je vais savoir avec le pot d'origine
  • 6 août modifié
    Je dirais entre 100 et 120

    Après je te cache pas que si tu veux profité de toute les perf lorsque tu passera sur un pot 80/90, ca serait de mettre un carbu 26 minimum. Parce que le 21 il va te bridé et pas qu'un peu.

    Un carbu 21 c'est se qu'on met sur des kit 50 milieu de gamme voir 70 fonte (70 bas de gamme), toi t'as quand même un 77 brk qui est asses loin du petit 70 fonte
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