Problème en prenant les tours

Problème en prenant les tours

avril 2021 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, 

Je viens d’acheter une moto Gilera SMT de 2012.

Configu:
-Kit 80 airsal sport alu bi-segment (400km)
-0-100 en 5/6 sec, vitesse Max 145km/h
-Carter prépa alignement des transferts cylindre et passage boîte à clapets (400km)
-Vilebrequin renforcée barikit piste course 29.9 (400km) 
-carburateur 24 PWK SunWorld (400km)
-Gicleur principal 125 (400km)
-pot d’échappement racine brk 70/80 passage bas 
-Kit d’embrayage racing NEWFREN kevlar (400km)
-Allumage origine mais j’ai un MVT DD qui est pas installer.
-Bougie NGK BR10ES (400km)
-Boite à clapets TOP PERF TPR V-Force 3 (400km)
-Pipe d’admission Most gros diamètre 21/28
-Admi libre mais il y a une grille qui protège quand même je me souviens plus du nom. 

Ducoup j’explique mon problème:

la moto roule nickel, démarre nickel et garde très bien le ralentie. 
J’ai regarder la couleur de la bougie et elle est marron comme il faut. 
Le soucis étant que quand je la pousse dans les tours (que je le demande beaucoup d’essence) avec la poignée dans l’angle c’est comme si il n’y avait plus d’essence qui arrivait ou bien comme si le moteur s’engorge. Ducoup quand je suis en pointe vers 90km/h la moto ne pousse plus mais le moteur continue de tourner, j’embraye j’attend que l’essence revienne tout en étant encore entrain de rouler en embrayant. Je rétrograde et je peux recommencer à accélérer.

enfaite si vous voulez la moto fais beuwwwh quand je lui demande beaucoup d’essence, et quand je ralentie après ça elle repart nickel. 

POUVEZ-VOUS M’AIDER S’IL VOUS PLUS J’AI MIT 30 mn à écrire tout ça 😭.

 Merci bien.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    La même marque de carburateur Sunworld mais en 26mm devrait faire l'affaire. 
    AnthozozoA

Réponses

  • Bonjour,
    Le carburateur est trop petit et pas la peine de dire que la couleur est bonne (j'ai lu ça) mais ça ne change pas que la quantitée de mélange n'est pas assé importante. 
    AnthozozoA
  • @darvadocktzr Excusez moi j’ai rectifier j’avais fais une faute, j’ai un carburateur de 24. Je sais pas si vous avez lu avant ou après ma modification 
  • Anthozozo a dit :
    @darvadocktzr Excusez moi j’ai rectifier j’avais fais une faute, j’ai un carburateur de 24. Je sais pas si vous avez lu avant ou après ma modification 
    Oui, le carburateur est bien trop petit, je suis sur un réplica MHR 79 et mon carburateur est un 28mm.
    Avant ça j'avais un polini cp24 Evo et ça me faisait la même chose. 
    AnthozozoA
  • @darvadocktzr D’accord, et il est pas possible de jouer avec la vis de richesse ? Sinon il me faudrait un carbu de combien ?

    merci de m’aider, c’est vraiment embêtant ce problème et j’ai beau regarder des vidéos je trouve pas grand chose. 
  • Le fait de jouer avec la visse ne va pas résoudre le problème de quantité de mélange car
    La visse joue sur la qualitée. 
    AnthozozoA
  • @darvadocktzr D’accord je vais voir ça et je vous recontacterais si besoin pour d’éventuelles question sur les réglages carbu ahah yesss 😒. 

    Merci à vous et bonne soirée. 
    darvadocktzr
  • Ça marche ✌️
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.