Problème allumage

Problème allumage

Bonjour à tous
J'ai eu un soucis ce matin avec ma moto, premier démarrage et au bout de 2 min la moto s'éteint et ne démarre plus, donc je la pousse jusqu'à cher moi et premier réflexe je regarde l'étincelle. Je précise j'ai un allumage selettra malossi digitale. Je regarde ma bougie et il n'y a plus d'étincelles, du moin y en a une mais ultra faible. Tout les fils sont bien branché etc. 
Du coup je suis confronté entre 3 soucis si c'est la bobine, le CDI ou bien l'allumage en lui même le soucis. 
Pour ceux qui connaissent cette allumage, il y a un fil jaune qui sort du CDI qui sert de coupe circuit, et bien ce fameux fil produit du coup qui au contact du cadre coupe le moteur. Et bien ce fil produit toujours autant de courant ce qui le laisse croire que l'allumage et le CDI fonctionne toujours ce qui pourrait être donc la bobine le problème.
C'est pour ça que je pose la question ici pour voir si je me trompe car j'ai pas trop envie d'acheter un objet qui au final n'était pas la cause.

Je vous remercie d'avance

Réponses

  • Bonjour,
    Essaye la bobine HT le câble et l'anti parasite. 
    Si ça ne fonctionne toujours pas alors peut être que le Cdi est cramé.
    Donne nous le modèle et l'année de ta bécane 
  • C'est une Derbi drd pro de 2006. 
    J'ai essayé un autre anti parasite et toujours rien. Le truck c'est que j'ai pas d'autres bobine. Mais le truck que je comprends pas c'est toujours le fils coupe circuit qui fonctionne toujours. 
    Et le truck c'est l'étincelle a cessé de fonctionner a froid genre la moto je l'ai démarré juste 2 min. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.