FANTIC AM6 problème monte en tours

FANTIC AM6 problème monte en tours

Bonjour,

J'ai un souci sur la moto de mon fils, quelqu'un pour m'aider merci.

MOTO : FANTIC 50 CASA de 2018
Modification : débridage cdi, pot Arrow et changement du gicleur mais je ne sais plus lequel j'ai mis
Problème : la moto marche très depuis 3ans et d'un coup, démarre bien, ralenti très bien mais la moto cale au bout de 100m puis redemarre mais impossible de monter dans les tours comme si la moto est bridé à 30 ou 35 Kmh.
J'ai donc procéder à un bon entretien, changement cylindre piston neuf Paramakit 50cc d'origine, bougie neuve je reste en BR9 ES, je n'ai pas changé la culasse

Reglage carbu je ne pense pas, pourquoi d'un coup tout ne fonctionne plus, donc peut être une fuite d'air au niveau des clapets malgré un ralenti parfait, une idée ?? merci à tous
Cdt, Yoyo

Réponses

  • Bonjour,
    Il peut arriver que d'un coup ça ne fonctionne plus avec les dépôts de crass dans les conduits de carburateur, filtre à air sale, clapet abîmé. 
    Les causes sont multiples et variées.
    Si le Cdi a était (debrider maison)
    Il n'est pas impossible qu'il soit grillé. 
  • Bonjour,

    Le carburateur je l'ai passé à la soufflette, le filtre est impecable j'ai meme pas nettoyé, les clapets me paraissent encore neuf, j'ai du mal à estimer leur état. Le cdi oui je sais par contre comment savoir ? à part en acheter un autre. En plus c'est  specifique sur Fantic

    Merci de ces conseils,

    Yoyo
  • Bonjour,

    Vérifie ton circuit d'air et ton allumage
  • Bonjour Dualcore,

    Le circuit d'air oui j'ai verifié rien de special et allumage non j'ai pas verifié.
    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.