Comment pourrais je savoir si j’ai un vilos top perf c44 ou simplement un renforcer am6 ?

Comment pourrais je savoir si j’ai un vilos top perf c44 ou simplement un renforcer am6 ?

Bonjour j’ai voulu démonter mon moteur pour pouvoir regarder quelque chose dans la boîte ( moteur que j’avais acheter sur le bon coin normalement c’est un 86 top alu ) et ducoup j’ai vu le vilo mais il n’y a pas ecrit « top » sur la bielle donc je sous entend que c’est un simple renforcé qui n’est pas en c44, pouvez vous m’aider et me rassurer sur le fait que c’est bien un c44

Meilleure réponse

  • avril 2021 modifié Réponse ✓
    Maintenant tu sais que ce n'est pas un 44 mais ce n'est pas un 35 mm
    Minimum c'est du 39mm.
    Mais par contre j'ai repris tes photos et je peux te dire que ton vilo est sucer complet 
«1

Réponses

  • Bonjour, avec une petite photo ça sera plus simple 
    Djé57
  • Ducoup ??
  • darvadocktzr a dit :
    Bonjour, avec une petite photo ça sera plus simple 
    et sur les arbres du vilos c’est bien deux roulement différents qu’il faut utiliser (17) et (20mm) je ne sais pas si ceci est propre à la marque top perf
  • Non ce n'est pas une particularité de top perf, par contre ton vilo a vraiment l'air très mal entretenu et usé.
    Il y a de marque de frottement assé balaise donc il doit être complètement déséquilibré. 
    Perso je te conseil de ne pas le remonter 
  • darvadocktzr a dit :
    Non ce n'est pas une particularité de top perf, par contre ton vilo a vraiment l'air très mal entretenu et usé.
    Il y a de marque de frottement assé balaise donc il doit être complètement déséquilibré. 
    Perso je te conseil de ne pas le remonter 
    Mais tu pense que c’est un c44 quand même ? 
  • Ça m'en a tout l'air mais le mieux c'est de meusurer

  • darvadocktzr a dit :
    Ça m'en a tout l'air mais le mieux c'est de meusurer

    Je mesure les masses ?
  • darvadocktzr a dit :
    Ça m'en a tout l'air mais le mieux c'est de meusurer

    Je mesures les masses ?
  • Ce ne sont pas les masses qui font la course.
    Il faut meusurer la course 
  • darvadocktzr a dit :
    Ce ne sont pas les masses qui font la course.
    Il faut meusurer la course 
    On fait comment ? Quel calcule 
  • Si tu n'a pas de pied à coulisse digital pour faire la mesure entre le pmb et le pmh je te donne l'astuce approximative. 
    Tu pose ton vilebrequin comme sur la photo dans l'angle d'un carton avec la bielle côté maneton 
  • ensuite tu tourne la bielle à l'opposé de son point de départ 
  • et ensuite tu mesure.
    Je précise que c'est approximatif donc ne fait pas de calcul de précision avec ça. 
  • darvadocktzr a dit :
    et ensuite tu mesure.
    Je précise que c'est approximatif donc ne fait pas de calcul de précision avec ça. 
    D’accord donc sur un c44 j’aurais approximativement 35-40
  • Non, la sur la photo c'est un 39mm, toi tu aura plus 
  • darvadocktzr a dit :
    Non, la sur la photo c'est un 39mm, toi tu aura plus 
    j’ai mesure avec un mètre j’ai 35mm
  • darvadocktzr a dit :
    Non, la sur la photo c'est un 39mm, toi tu aura plus 
    Voilà j’ai mis comme sa et j’ai mesuré 
  • darvadocktzr a dit :
    Maintenant tu sais que ce n'est pas un 44 mais ce n'est pas un 35 mm
    Minimum c'est du 39mm.
    Mais par contre j'ai repris tes photos et je peux te dire que ton vilo est sucer complet 
    Si je le monte il peut ce passer quoi
  • Enzo.E1 a dit :
    darvadocktzr a dit :
    Maintenant tu sais que ce n'est pas un 44 mais ce n'est pas un 35 mm
    Minimum c'est du 39mm.
    Mais par contre j'ai repris tes photos et je peux te dire que ton vilo est sucer complet 
    Si je le monte il peut ce passer quoi
    si ton vilo se retrouve déséquilibré ton moteur va énormément trembler surtout a haut régime et ca peut casser une patte moteur  et causé d'autre dommage par contre ta queue de vilo a l'air abimé et on dirait que ton vilo a été taper sur les masses bref sinon vérifie que ton vilo a aucun jeu et normalement tu pourras le monter après tt dépend combiens il a de km
  • Si tu monte ce vilebrequin tu peux éventuellement serrer le nouveau haut moteur, desserré et casser des supports, coincer ton bas moteur et l'exposer.
    Pour le prix d'un vilebrequin ça ne vaut pas le coup de prendre le risque. 
    Après c'est mon point de vue, les photos que je t'ai postés du Doppler endurance c'est le vilebrequin du 2ème moteur que je me prépare.
    Il n'y a pas photo entre l'état du tiens et du mien. 
  • darvadocktzr a dit :
    Si tu monte ce vilebrequin tu peux éventuellement serrer le nouveau haut moteur, desserré et casser des supports, coincer ton bas moteur et l'exposer.
    Pour le prix d'un vilebrequin ça ne vaut pas le coup de prendre le risque. 
    Après c'est mon point de vue, les photos que je t'ai postés du Doppler endurance c'est le vilebrequin du 2ème moteur que je me prépare.
    Il n'y a pas photo entre l'état du tiens et du mien. 
    D’accord mais si je le fait te équilibrer il se remonte.niquel ?
  • titoine3 a dit :
    Enzo.E1 a dit :
    darvadocktzr a dit :
    Maintenant tu sais que ce n'est pas un 44 mais ce n'est pas un 35 mm
    Minimum c'est du 39mm.
    Mais par contre j'ai repris tes photos et je peux te dire que ton vilo est sucer complet 
    Si je le monte il peut ce passer quoi
    si ton vilo se retrouve déséquilibré ton moteur va énormément trembler surtout a haut régime et ca peut casser une patte moteur  et causé d'autre dommage par contre ta queue de vilo a l'air abimé et on dirait que ton vilo a été taper sur les masses bref sinon vérifie que ton vilo a aucun jeu et normalement tu pourras le monter après tt dépend combiens il a de km

    titoine3 a dit :
    Enzo.E1 a dit :
    darvadocktzr a dit :
    Maintenant tu sais que ce n'est pas un 44 mais ce n'est pas un 35 mm
    Minimum c'est du 39mm.
    Mais par contre j'ai repris tes photos et je peux te dire que ton vilo est sucer complet 
    Si je le monte il peut ce passer quoi
    si ton vilo se retrouve déséquilibré ton moteur va énormément trembler surtout a haut régime et ca peut casser une patte moteur  et causé d'autre dommage par contre ta queue de vilo a l'air abimé et on dirait que ton vilo a été taper sur les masses bref sinon vérifie que ton vilo a aucun jeu et normalement tu pourras le monter après tt dépend combiens il a de km
    titoine3 a dit :
    Enzo.E1 a dit :
    darvadocktzr a dit :
    Maintenant tu sais que ce n'est pas un 44 mais ce n'est pas un 35 mm
    Minimum c'est du 39mm.
    Mais par contre j'ai repris tes photos et je peux te dire que ton vilo est sucer complet 
    Si je le monte il peut ce passer quoi
    Mon vilo a 2500km et aucun jeu a la bielle de haut en bas et il y a juste ce problème « il peut être déséquilibrer 
  • Le déséquilibre n'est pas à la bielle et pour le contrôler il faut le mettre sur un support et le passer au comparateur.
    Vu l'état de ton vilebrequin c'est certain qu'il est pas équilibré 
  • darvadocktzr a dit :
    Le déséquilibre n'est pas à la bielle et pour le contrôler il faut le mettre sur un support et le passer au comparateur.
    Vu l'état de ton vilebrequin c'est certain qu'il est pas équilibré 
    Je sais comment vérifier l’équilibrage, ma question etait, si on le re équilibre  nickel, je pourrais le mettre où il est mort ? 
  • Désolé je n'avais pas compris, bien sûre que oui tu peux le remonter si il est rééquilibrer 
  • darvadocktzr a dit :
    Désolé je n'avais pas compris, bien sûre que oui tu peux le remonter si il est rééquilibrer 
    tu es d’où ?
  • De Toulon... Et toi ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.