Sifflement pompe à eau

Sifflement pompe à eau

Bonjour,
Je possède une derbi x-race euro 3 dont je viens de refaire le moteur à "neuf". J'ai changé tous les roulements, les joints spi.... La moto marche nickel. Mais il y a une sorte de sifflement au niveau de la pompe à eau quand le moteur est un peu chaud à froid cela ne le fait pas(j'ai changé les joints spi de pompe à eau). On l'entend surtout quand on kick ou quand le moteur est entrain de s'éteindre. Je ne sais pas d'où sa peut venir.
Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

  • Bonjour,
    Ça ne peut venir que du montage que tu as mal fait. 
  • Je ne pense pas j'ai suivi un tuto car je n'était pas sur du remontage et le montage à été bien fait
  • Roulement hs ?
  • Il n'y a pas de roulement pour la pompe à eau c'est les joints spi qui servent de "roulement"
  • Je parler des roulement de vilo...
  • Ah ok ils sont neuf comme dit plus haut

  • Après je veux pas insister mais je reste à dire que le remontage a mal était fait à un moment donné. 
  • BayKa a dit :
    Ah ok ils sont neuf comme dit plus haut
    De me coté je sais que des roulement de vilo lorsqu'il sont hs ou qu'il commence a rendre l'âme, peuvent causé un bruit de claquement ou un bruit de sifflement. D’où le fais que je demande.

    Comme dit darvadocktzr, vu que ton moteur à été refait a neuf c'est qu'il y a quelques chose qui a mal été monté... Reste a savoir quoi ?
  • Ça arrive à tout le monde de faire une boulette et pour preuve, aujourd'hui j'ai fait mon spy de vilebrequin côté embrayage et le joint torique et quand j'ai fini de tout remonter et mis le moteur en marche je me suis rendu compte que je n'avais pas replier la rondelle frein de la cloche d'embrayage.
    Il m'est arrivé de remonter un bloque moteur sans l'arbre d'équilibrage (😕) 
  • Les boulettes ça arrive même au meilleurs... Suffis que tu pense a quelques que chose d'autre en même temps ou que quelqu'un débarque et te coupé dans ton remontage c'est foutu.

    Moi y'a pas longtemps j'étais asses presser par le temps et j'ai serrer une vis de vidange (celle en dessous du moteur) un peu trop forte ce qui a fait quel a péter dans le carter... Heureusement je suis arrivé a la sortir au marteau tournevis, j'ai pas eu besoin de sortir la perceuse.
  • avril 2021 modifié
    Après de toute façon je sais qu'il va falloir que je démonte, mais ce que je comprends pas c'est que si ça serait du un à un mauvais montage le bruit serait en permanence et là c'est pas le cas il se produit qu'à chaud (au bout de 5min de chauffe) et les roulements de vilo sont neuf donc je suis sur que c'est pas ça à voir.
  • BayKa a dit :
    Après de toute façon je sais qu'il va falloir que je démonte, mais ce que je comprends pas c'est que si ça serait du un à un mauvais montage le bruit serait en permanence et là c'est pas le cas il se produit qu'à chaud (au bout de 5min de chauffe) et les roulements de vilo sont neuf donc je suis sur que c'est pas ça à voir.
    Avec la chauffe il y a la dilatation et si tu as fais un mauvais montage comme une rondelle oublié alors quand le moteur est froid ça ne s'entend pas et quand le moteur chauffe ça se dilate et ça siffle avec le frottement. 
  • Peut être je verrai bien se soir

  • J'ai démonté et rien d'anormal, mais je pense que c'est le joint spi qui fait le bruit je reste sur mon idée de base

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.