Choix de configue
Choix de configue
Bonjour tous le monde j'aimerais savoir quel type de config en alldays je pourrai mettre sur un 94 italkit axe de 14 j'ai déja le vilo et le pot qui est un krm 90/100
Meilleure réponse
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Jujusupermot a dit :Ok merci et une idée de bougie que je pourrai prendreJujusupermot a dit :j'ai peur qu'une br10es et une br9es ni tienne pas asser longtemps
- Le matériaux de l'électrode central, le cuivre, le platinium et l'iridium.
"S" cuivre, c'est les bougie standards les BR*es ,
"VX" platine, bougie qui on un taux de fusion plus élever que le cuivre BR*evx
"IX" iridium, bougie qui on un taux de fusion plus élever que le platine BR*eix
- Après la taille de l'électrode. Qui joue sur la qualité de l'étincelle, plus l’électrode est fine plus l'étincelle et de qualité.
- Les 6254E-105 ils ont simplement un Indice de 10,5. Car ça peu arrivé qu'une BR10 soit trop chaude et qu'une BR11 soit trop froide, c'est pourquoi il y a les bougie 105.
Le matériaux de l’électrode central de la bougie 6254E-105 c'est si je me trompe pas l'électrode central est en "Iridium", "Platine" et "Or-Palladium".
Maintenant je vais te parler de la solidité, l'endroit ou ça coince chez beaucoup de monde.Ta déjà du entendre a droite a gauche que les Bougies platinium, iridium ou encore les 105 étaient plus solide que les bougie standards (BR*ES), ce qui est vrais mais seulement lorsque le réglage est bon voir parfait. Quand je dis "le réglage" je parle de celui de l'allumage et du carbu.Lors d'un mauvais réglage carbu, la BR10ES sera plus solide parce que l’électrode est plus grosse et donc y'a moins de merde (calamine ou autre dépôt) qui ce dépose/faufile dedans. En gros la BR10ES s'encrasser moins rapidement qu'une BR10EIX , BR10EVX ou R6254E 105 lors d'un mauvais réglage.Alors que quand le réglage est bon voir parfait, la plus résistante sera la bougie iridium car elle fonctionne et supporte des températures plus élever que les bougies en cuivre et platine. Donc normalement te permet de faire plus de km avec... Car en effet, vu quel fonctionne et supporte des températures plus élever, l’apparition de calamine est réduite. Mais encore une fois c'est avec un bon réglage.- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Donc moi ce que je te conseille de faire, ce de mettre une BR10ES pour faire ton réglage allumage et carbu, puis une fois qu'ils sont tout les deux bon de passé sur une BR10EIX ou R6254E 105Perso tout mes réglage je les fais comme ça... Des EIX (iriduim) à mes début j'en acheter pas mal et quand tu en a une qui claque tout les 10km a cause d'un mauvais réglage carbu ou parce que tu tire pas asses dedans, je peux te dire que le portefeuille prend chère, parce que c'est pas 4 ou 5€ la bougie, mais 12 a 16€ la bougie. Ce qui reviens plus que très chère les 10km...
Ah oui et si tu passe sur une BR10EIX ou R6254E 105, je te conseille vivement gardé toujours une 2eme bougie dans ta poche (PS: j'ai toujours ma BR10es avec moi). Parce que suffis que tu roule lorsqu'il flotte ou même le soir par humidité, ton cornet risque d'être humide voir mouiller, ce qui te déréglera ton réglage carbu, et donc cela peu te faire claquer ta bougie BR10EIX ou R6254E 105.Crois moi, j'en ai claquer plus d'une a mes début. - Le matériaux de l'électrode central, le cuivre, le platinium et l'iridium.
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