Problème pour se lancer en 1ere, 2 eme en cote derbi euro 2
Problème pour se lancer en 1ere, 2 eme en cote derbi euro 2
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
déjà j'ai pris une derbi d'occaz pour aller au boulot car je n'ai plus de permis jusqu'en aout.
C' est apparemment une senda X-trem (pas sur) de 2004, carbu de 19, pot conti chr.
Je fais 15, 20 km pour aller travailler le matin avec une grande cote et un feu rouge au milieu.
Au début je m' élançait très difficilement mais la je suis obligé remettre un coup d'embrayage et de partir en wheeling pour monter.
Bref c'est très désagréable comme conduite d'autant que je dois être continuellement dans les tours (pot) et c' est aussi problématique pour m'insérer(stops, ronds-points,...).
J'aimerai donc mettre un kit pour avoir plus de couple (je ne serai plus obligé de tirer comme un porc sur les rapports) et savoir ce que vous me conseillerez.
J’avais pensé au kit 70 fonte top noir (peut etre un peu cher)
Cordialement
Meilleure réponse
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MOK a dit :Bonjour et merci de me répondre,je suis en 13*53 (faut que je vérifie pour la couronne), j’avais essayé un pignon de 12 mais pas convaincu (ce n'était pas le bon pignon en plus, il tenait grâce à un fil en cuivre). Leur état est bon, par contre la chaine je dois la retendre de temps en temps..[...]Puis si tu as essayer un 12 et que ça n'a rien changer, c'est qu'il est effectivement possible que ça soit du au disque d'embrayage qui sont fatiguer. A force de le faire ciré dans la monté sa à du les usé plus vite que prévu (sans parler du km qu'ils ont déjà subie).MOK a dit :[...]Je me demandais donc si on pouvait voir l'état du vilo sans le démonter entièrement.Tout ce que je sais c'est qu'il y avait un kit et qu'on a remis un cylindre origine (cylindre rouillé qu'on m'a dit de roder) avant que je la prenne.Je pensais donc pouvoir mettre un kit pas trop puissant, juste pour le couple.
Si la bielle a du jeu de haut en bas, le vilo est foutu.Étant donner qu'auparavant il y avait un kit dessus, il est possible que ton vilo soit déjà un renforcer. Est-ce que tu sais ce qu'il y avait comme kit dessus ?MOK a dit :Après je m'y connais pas top en mécanique mais j'aime apprendre et j'ai un pote qui pourrait éventuellement m'aider.MOK a dit :Je pensais donc pouvoir mettre un kit pas trop puissant, juste pour le couple.Niveau budget, le moins possible car j'économise pour l'achat d'une auto aussi, je dirais dans les 200 boules.CordialementCylindre: 70 Airsal fonte (123€)Embrayage: Doppler vortex (45€)Total: 236€ (sans frais de port)Pour l'huile de boite et le liquide de refroidissement t'en trouvé un peu partout.Si le changement des disques embrayage tu le fais tout seul, il faut juste que tu sache qu'il te faudra vidanger avant de démonté le carter d'embrayage. Et les nouveaux disques il faut les laissé baignée dans de l'huile de boite. En gros, tu les met dans l'huile le soir, et le lendemain aprèm tu les montes.Pour l'huile de boite il faut normalement de la 10w30, mais de la 5w30 passe sans problème.PS: si tu veux utilisé l'huile qui ta servis pour laissé baignée tes disques (c'est cons de la jeter vu elle est neuve), met un couvercle sur le récipient pour pas qu'il y a trop de poussière ou autre qui se dépose sur l'huile./!\ N'utilise pas l'huile de ta vidange pour faire baignée tes nouveaux disques d'embrayage, l'huile de ta vidange est usé et en plus elle est replis d’Émail (petits bout de métal).Puis pour refermer le carter d’embrayage de la pâte a joint noir est suffisant. Mais si tu veux remettre un joint papier c'est toi qui vois, parce que celui que tu enlève faut pas le remettre.
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Réponses
Puis si tu veux plus de puissance, j'aurai besoin de savoir si tu peux démonté et remonté le moteur entièrement ou pas toi même ou avec un collègue, et si tu peu j'aurai besoin de savoir combien de budget tu serais près a mettre dans ta derbi ?