Problème pour se lancer en 1ere, 2 eme en cote derbi euro 2

Problème pour se lancer en 1ere, 2 eme en cote derbi euro 2

Bonjour,
déjà j'ai pris une derbi d'occaz pour aller au boulot car je n'ai plus de permis jusqu'en aout.
C' est apparemment une senda X-trem (pas sur) de 2004, carbu de 19, pot conti chr.
Je fais 15, 20 km pour aller travailler le matin avec une grande cote et un feu rouge  au milieu.
Au début je m' élançait très difficilement mais la je suis obligé remettre un coup d'embrayage et de partir en wheeling pour monter.
Bref c'est très désagréable comme conduite d'autant que je dois être continuellement dans les tours (pot) et c' est aussi problématique pour m'insérer(stops, ronds-points,...).
J'aimerai donc mettre un kit pour avoir plus de couple (je ne serai plus obligé de tirer comme un porc sur les rapports) et savoir ce que vous me conseillerez.
J’avais pensé au kit 70 fonte top noir (peut etre un peu cher)
Cordialement

Meilleure réponse

  • avril 2021 modifié Réponse ✓
    MOK a dit :
    Bonjour et merci de me répondre,
    je suis en 13*53 (faut que je vérifie pour la couronne), j’avais essayé un pignon de 12 mais pas convaincu (ce n'était pas le bon pignon en plus, il tenait grâce à un fil en cuivre). Leur état est bon, par contre la chaine je dois la retendre de temps en temps..
    [...]
    D'accord, donc ton kit chaine (13*53) est correcte, sur de l'origine débrider c'est ce qu'il faut mettre pour avoir le compromis entre accélération et allonge.
     Puis si tu as essayer un 12 et que ça n'a rien changer, c'est qu'il est effectivement possible que ça soit du au disque d'embrayage qui sont fatiguer. A force de le faire ciré dans la monté sa à du les usé plus vite que prévu (sans parler du km qu'ils ont déjà subie).

    MOK a dit :
    [...]
    Je me demandais donc si on pouvait voir l'état du vilo sans le démonter entièrement.
    Tout ce que je sais c'est qu'il y avait un kit  et qu'on a remis un cylindre origine (cylindre rouillé qu'on m'a dit de roder) avant que je la prenne.
    Je pensais donc pouvoir mettre un kit pas trop puissant, juste pour le couple.
    En faite ton vilo, ou plus précisément la tige qui tien le piston (appeler bielle) ne dois surtout pas avoir de jeu de haut en bas, si elle en a un peu de droite a gauche c'est normal.
     Si la bielle a du jeu de haut en bas, le vilo est foutu.

    Étant donner qu'auparavant il y avait un kit dessus, il est possible que ton vilo soit déjà un renforcer. Est-ce que tu sais ce qu'il y avait comme kit dessus ?

    MOK a dit :
    Après je m'y connais pas top en mécanique mais j'aime apprendre et j'ai un pote qui pourrait éventuellement m'aider.
    Si ta un ami qui peut te donner un coup de mains c'est parfait, grâce a lui t’apprendra plus rapidement. Parce que par écrie (via forum) c'est très long, parce qu'il faut un peu tout expliquer (rentré dans les détailles). Afin que tu comprennes le pourquoi du comment, afin que tu sache entre guillemet se que tu fais et pourquoi tu dois le faire de cette façon et pas autrement.

    MOK a dit :
    Je pensais donc pouvoir mettre un kit pas trop puissant, juste pour le couple.
    Niveau budget, le moins possible car j'économise pour l'achat d'une auto aussi, je dirais dans les 200 boules.
    Cordialement
    Alors voici ce que je peux te proposer pour approximativement 200€
    Cylindre: 70 Airsal fonte (123€)
    Carbu: 19 Watts + boite de gicleur 75 a 98 et 100 a 122 (68€)
    Embrayage: Doppler vortex (45€)

    Total: 236€ (sans frais de port)

    Pour l'huile de boite et le liquide de refroidissement t'en trouvé un peu partout.


    Si le changement des disques embrayage tu le fais tout seul, il faut juste que tu sache qu'il te faudra vidanger avant de démonté le carter d'embrayage. Et les nouveaux disques il faut les laissé baignée dans de l'huile de boite. En gros, tu les met dans l'huile le soir, et le lendemain aprèm tu les montes.

    Pour l'huile de boite il faut normalement de la 10w30, mais de la 5w30 passe sans problème.

    PS: si tu veux utilisé l'huile qui ta servis pour laissé baignée tes disques (c'est cons de la jeter vu elle est neuve), met un couvercle sur le récipient pour pas qu'il y a trop de poussière ou autre qui se dépose sur l'huile.
     /!\ N'utilise pas l'huile de ta vidange pour faire baignée tes nouveaux disques d'embrayage, l'huile de ta vidange est usé et en plus elle est replis d’Émail (petits bout de métal).

    Puis pour refermer le carter d’embrayage de la pâte a joint noir est suffisant. Mais si tu veux remettre un joint papier c'est toi qui vois, parce que celui que tu enlève faut pas le remettre.

Réponses

  • Sinon je ne connais pas grand chose sur cette derbi je l'ai achetée en urgence au neveu (soit disant mécano) d'un pote , je sais juste qu'elle était kitée et que l'on a remis le cylindre d'origine (tout rouillé) que j'ai du roder (c'était bien galère vu qu'elle marche pas en bas régime) et j'ai fait un pré serrage vers 400km a ma 1ere pointe.
    Du coup j'ai augmenté l'huile, je mets maintenant 2,5/3 au lieu de 2( le vendeur m'avait dit 1,75).
    Je ne sais donc pas ce qu'il y a comme vilebrequin et j'aimerai savoir s'il y avait une méthode pas trop compliquée pour voir son état (la derbi a 34 500km).
    Merci d'avance.
  • Je me dis qu'avec un kit coupleux je tirerai moins dessus et solliciterai mois le vilebrequin, car là j'ai l'impression de tout détériorer.
  • avril 2021 modifié
    J'aurai besoin de savoir combien de dents a ton pignon et combien de dents a ta couronne, ainsi que leurs état et celui de la chaine.

    J'aurai aussi besoin de savoir combien de kilomètres (approximativement) on les disques d'embrayage.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Puis si tu veux plus de puissance, j'aurai besoin de savoir si tu peux démonté et remonté le moteur entièrement ou pas toi même ou avec un collègue, et si tu peu j'aurai besoin de savoir combien de budget tu serais près a mettre dans ta derbi ?
  • Bonjour et merci de me répondre,
    je suis en 13*53 (faut que je vérifie pour la couronne), j’avais essayé un pignon de 12 mais pas convaincu (ce n'était pas le bon pignon en plus, il tenait grâce à un fil en cuivre). Leur état est bon, par contre la chaine je dois la retendre de temps en temps..
    Aucune info sur la moto ou ce qu'y a été changé mais l'embrayage a l'air fatigué, je pensais peut être le changer aussi.
    Après je m'y connais pas top en mécanique mais j'aime apprendre et j'ai un pote qui pourrait éventuellement m'aider.
    Sinon je ne compte pas démonter le bas moteur avant aout au moins ayant besoin de la moto quotidiennement.
    Je me demandais donc si on pouvait voir l'état du vilo sans le démonter entièrement.
    Tout ce que je sais c'est qu'il y avait un kit  et qu'on a remis un cylindre origine (cylindre rouillé qu'on m'a dit de roder) avant que je la prenne.
    Je pensais donc pouvoir mettre un kit pas trop puissant, juste pour le couple.
    Niveau budget, le moins possible car j'économise pour l'achat d'une auto aussi, je dirais dans les 200 boules.
    Cordialement
  • Merci pour toutes ces infos qui vont m’être très utiles.
    Je verrai ça un peu plus tard car j'ai pas mal de boulot en ce moment ( je ferai peut être une commande ce week end)
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.