Disque frotte après changement de roulement

Disque frotte après changement de roulement

avril 2021 modifié dans Partie-cycle et Tuning
Bonjour j'ai un soucis après le changement des roulements arrières sur ma bêta le disque frotte frottement sur l'étrier sa percute carrément l'étrier et ça me l'a fait des que j'ai remontée ma roue après avoir changer les roulements et j'ai galèrer à faire rentrer les roulements même en chauffant ça rentrer pas
Et je crois que j'ai mit l'entretoise dans le moyeu à lenvers et aussi mon axe passe nickel du côté de la couronne mais du coter du disque il rentre pas du tout faut taper pour qu'il rentre 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Cherche pas plus loins, c'est de la merde, si tu achète des pièces (mécaniques) à pas cher c'est ce qui arrivent dans un cas sur 2 ou 3 car la manufacture n'est pas la même, les côtes non plus.
    J'ai fait la malheureuse expérience avec une pompe à huile à 30€ et ça m'a coûter un haut moteur (la pompe d'après ma coûté 170€) en plus d'avoir dû reprendre un nouveau kit cylindre. 

Réponses

  • Bonjour,
    En mécanique si ça ne rentre pas ce n'est pas bon. 
    Démonter et recommencer reste la meilleure solution.
    Je sais c'est pas la joie mais ça reste la meilleure option car taper dessus ne va pas régler le problème au contraire tu risque de l'aggraver. 
  • avril 2021 modifié
    darvadocktzr a dit :
    Bonjour,
    En mécanique si ça ne rentre pas ce n'est pas bon. 
    Démonter et recommencer reste la meilleure solution.
    Je sais c'est pas la joie mais ça reste la meilleure option car taper dessus ne va pas régler le problème au contraire tu risque de l'aggraver. 
    Oui t'as raison c'est pas normal que l'axe bloque comme ça le roulement doit être mit de travers malheureusement sinon je sais pas si ça vient de la marque les skf j'ai eu aucun soucis à les rentrer et eux il était dur c'était des roulements à 2 balles 
  • darvadocktzr a dit :
    Cherche pas plus loins, c'est de la merde, si tu achète des pièces (mécaniques) à pas cher c'est ce qui arrivent dans un cas sur 2 ou 3 car la manufacture n'est pas la même, les côtes non plus.
    J'ai fait la malheureuse expérience avec une pompe à huile à 30€ et ça m'a coûter un haut moteur (la pompe d'après ma coûté 170€) en plus d'avoir dû reprendre un nouveau kit cylindre. 
    Merci c'est bon problème résolus  j'ai retiré le roulement il était clairement mal placé mal enfoncé  ce qui causa le décalage de la roue bref l'usinage de la cage extérieur  du roulement  doit être mal fait j'ai du bien chauffer la porté du roulement  et il est rentré nickel mais c'est claire que les skf j'ai pas du tout galérer a les mettre 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.