Choix kit cylindre

Choix kit cylindre

bonjour, je vais acheter une aprilia rs4 50 serré et j’hésite entre les kits cylindre:
-50 doppler vortex
-50 athena
aussi quel vilbrequin, quel pot, un cdi débridé?
il y aura toute la config qui suit (clapet, carbu, pipe, transmission...)
  1. quel kit2 votes
    1. 50 doppler
      50.00%
    2. 50 athena
      50.00%

Réponses

  • avril 2021 modifié
    Le Athena sera plus performant car il est en Alu avec piston mono-segment, cependant le 50 Doppler (le noir) sera plus résidant car il est en fonte avec piston bi-segment.

    Etant donné que tu compte changer ton vilebrequin, carbu, ect... Pourquoi pas profité de l'occasion est partir sur un 70 ou + ?
  • Djé57 a dit :
    Le Athena sera plus performant car il est en Alu avec piston mono-segment, cependant le 50 Doppler (le noir) sera plus résidant car il est en fonte avec piston bi-segment.

    Etant donné que tu compte changer ton vilebrequin, carbu, ect... Pourquoi pas profité de l'occasion est partir sur un 70 ou + ?
    je parlais du doppler vortex et non du fonte
    mon pere veut bien que je fasse une petite config mais que je reste en 50 pour être « homologué »
  • Gabin.L a dit :
    je parlais du doppler vortex et non du fonte
     Le doppler vortex malgré qu'il soit en alu, il sera quand même légèrement moins puissant que le Athena. A cause de sont piston bi-segment.

    Après niveau puissance et fiabilité le doppler vortex est un très bon choix.

    Gabin.L a dit :
    mon pere veut bien que je fasse une petite config mais que je reste en 50 pour être « homologué »
    Tu sais du moment que tu débride ta moto, ou du moins quel va a plus de 45km/h (quel tape les disons 55km/h), au yeux de la lois ta moto n'est plus homologuer...
  • Djé57 a dit :
    Gabin.L a dit :
    je parlais du doppler vortex et non du fonte
     Le doppler vortex malgré qu'il soit en alu, il sera quand même légèrement moins puissant que le Athena. A cause de sont piston bi-segment.

    Après niveau puissance et fiabilité le doppler vortex est un très bon choix.

    Gabin.L a dit :
    mon pere veut bien que je fasse une petite config mais que je reste en 50 pour être « homologué »
    Tu sais du moment que tu débride ta moto, ou du moins quel va a plus de 45km/h (quel tape les disons 55km/h), au yeux de la lois ta moto n'est plus homologuer...
    oui oui je le sais très bien c’est pour ça que j’ai mis homologué entre guillemets mais bref ce n’est pas la question 
    je pense partir sur un athena du coup
  • avril 2021 modifié
    C'est toi qui vois 🙂...

    Alors pour ton future 50 athena racing, si tu veux qu'il tourne bien:
    • Vilebrequin + roulement: MVT + roulement C4-6204 
    • Carbu PHBG: 21 Watts (oublie pas la boite de gicleur)
    • Kit chaine: 14*52 ou 14*53
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Puis si tu veux qu'il envoie du lourd:
    • Carbu PWK: 24 Sunworld (oublie pas la boite de gicleur)
    • Kit chaine: 14*52 ou 14*53
    Et par la suite tu rajoute un allumage MVT DD



    (Les noms en bleu/violet c'est des liens, si tu clique dessus ça te dirigera vers la pièces en question)

    ✌️
  • Djé57 a dit :
    C'est toi qui vois 🙂...

    Alors pour ton future 50 athena racing, si tu veux qu'il tourne bien:
    • Vilebrequin + roulement: MVT + roulement C4-6204 
    • Carbu PHBG: 21 Watts (oublie pas la boite de gicleur)
    • Kit chaine: 14*52 ou 14*53
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Puis si tu veux qu'il envoie du lourd:
    • Carbu PWK: 24 Sunworld (oublie pas la boite de gicleur)
    • Kit chaine: 14*52 ou 14*53
    Et par la suite tu rajoute un allumage MVT DD



    (Les noms en bleu/violet c'est des liens, si tu clique dessus ça te dirigera vers la pièces en question)

    ✌️
    super merci beaucoup ça m’aide 
    et le cdi je laisse celui d’origine?
  • avril 2021 modifié
    Si tu peux passé sur un no limite ça serait le top... Mais si tu prend un allumage MVT DD ou PREMIUM il y a un CDI fournis avec, si tu prend le DD il te faudra une pige de calage pour le calé a 0,40, j'ai oublié de le précisé plus haut. Pour le PREMIUM ta pas besoin de pige car il ce cale au PMH (piston au plus haut dans le cylindre)
  • Djé57 a dit :
    Si tu peux passé sur un no limite ça serait le top... Mais si tu prend un allumage MVT DD ou PREMIUM il y a un CDI fournis avec, si tu prend le DD il te faudra une pige de calage pour le calé a 0,40, j'ai oublié de le précisé plus haut. Pour le PREMIUM ta pas besoin de pige car il ce cale au PMH (piston au plus haut dans le cylindre)
    super merci✌🏼
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.