Comment choisir mon kit chaine ?

Comment choisir mon kit chaine ?

Bonjour, je possède une beta rr 50cc de 2018 qui est d’origine juste débridé avec un pots most 50/70 et j’aimerais changer mon kit chaine (pignons et couronne) pouvez-vous m’aider ?

Meilleure réponse

  • 24 avril modifié Réponse ✓
    Salut, je sais que c'est long mais ça répondra entièrement a ta question (suffis juste de prendre 5mins et lire)

    Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération

    La couronne:
    Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération
    Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge

     
    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90          11*53 = 4,81           11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50          12*53 = 4,41           12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15          13*53 = 4,07           13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85          14*53 = 3,78           14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60          15*53 = 3,53           15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...

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    Ici sur une moto c'est un peu près la même chose qu'un vélo, sauf que sur une moto la force ne proviens pas de tes jambes mais de ton moteur.

      Sur un vélo lorsque tes sur le 1er plateau (le plus petit) et que tes également sur la 1er vitesse (le plus grand pignon), il est plus facile de partir rapidement. Cependant ta vitesse maximum est limité car tu ne peu mouliné tes jambes comme dans les dessins animés. La vitesse de rotation de tes jambes sont limité comme c'est le cas pour le moteur de ta moto.
     En gros il te faut moins de force pour partir, mais plus de vitesse de rotation a haute vitesse.

     Alors que si tes sur le 3eme plateau (le plus grand) et que tes également sur la 6 ou 7eme vitesse (le plus petit pignon), il te sera plus difficile de partir rapidement. Par contre ta vitesse max serra plus importante.
     Et ici en gros il te faut plus de force pour partir, mais moins de vitesse de rotation a haute vitesse.

    Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que si tu met un kit chaine trop gros par rapport a la puissance de ton moteur, tu n'aura plus aucune accélération (plus aucune pêche). Et si tu met un kit chaine trop petit, tu aura énormément d’accélération (de pêche), mais plus aucune allonge.

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    Nous a par te donner le "compromis" entre accélération et allonge, nous ne pouvons pas choisir a ta place, car certaines personne préfèrent avoir légèrement plus d'accélération que d'allonge pour faire des wheeling, et d'autres qui préfèrent avoir plus d'allonge que d'accélération pour avoir une vitesse max plus élever, puis encore d'autres qui préfèrent avoir un entre les deux.

Réponses

  • d’accord merci pour cette super réponse aussi bien développer ça ma beaucoup aidé 
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