Pot d échappement

Pot d échappement

Bonjour je vais bientot avoir 14 ans j ai negocier pour avoir une moto je pense en avoir une mais le probleme c'est est que mais parents veulent pas debrider mais je vais negocier et si j arrive a les convaicre je voudrais mettre sur ma 50cc un pot passage haut debrider quelle est le meilleure merci de m orienter 

Réponses

  • Bonjour,
    Ont ne peut pas t'aiguiller sur un échappement sans avoir le minimum pour le faire, comme un modèle de bécane pour commencer. 
  • Alors je pense partir sur beta ou rieju mais plus beta en enduro 
  • Il faut savoir que si tu fais pas mal de route et très peu de chemin ça ne sera pas agréable.

  • Bah moi je veux juste une moto debrider et le truc c'est que pour la revente je veux dire quelle est d origine donc je dois acheter un autre pot mais tous les gens que je connaisse ils sont debrider donc un pot d origine debrider et un autre pot debrider sa fais la meme apare un peu plus de puissance 
  • Oui c'est normal je comprend bien et il faut savoir ("ça c'est pour tes parents" une mecaboite qui roule à 45km/h c'est relativement dangereux et ça a tendance à agacer le automobilistes) dis à tes parents de rouler à 40/45 partout pendant une journée et ils vont vite s'en rendre compte. 
  • Donc si je prend ce pot debrider et tous d origine apres vous pensez je vais a combien ? Et vous pensez sa sert de debirder le cdi ?

  • L'échappement est vendu homologué donc bridé avec certificat mais il est debridable (une bride à retiré à la sortie cylindre)
    Debrider un cdi ce n'est pas une bonne idée car cela peut amener à l'endommager et à avoir des soucis par la suite, donc le mieux reste d'en acheter un "dit" débridé racing pour ne pas avoir de problème et de garder celui d'origine car ils sont cher à re-acheter. 
    Le debridage ne se fait pas juste avec un pot et un cdi, il faut voir l'admission et la carburation aussi car en modifiant un élément il va falloir équilibrer les autres.
    Il faut aussi prendre en compte qu'il ne faut surtout pas essayer d'acheter des pièces d'occasion ou bas prix car tôt ou tard ça va lâcher et coûter beaucoup plus cher que d'avoir mis le prix et la qualité dès le départ. 
  • Et c'est est quoi le reste que je dois changer ? Et si je debride mon pot d origine j aurais pas besoin de faire tous les changements apres tous les gens que je connaisse on juste debrider 
  • Cdi, échappement, admission, carburation. 
  • Ah ouais donc moi de base je voulais juste un pot debrider donc je vais juste debrider mon pot d origine 

  • leny437 a dit :
    Ah ouais donc moi de base je voulais juste un pot debrider donc je vais juste debrider mon pot d origine 

    je sais pas si tu a tout compris mais mis a part le CDI tu a rien a acheté neuf. c'est juste des brides qu'il faut que tu enlève. Et dans tout les cas si tu veux que ton debridage de pot fonctionne un minimum il faut aussi débrider le reste. 
  • Mais si j achete un pot que je le debride et que je le pose ma moto marchera un peu plus  que si c'est etais le pot d d'origine debrider on est d accord et le reste tous d origine et si je fais sa ma vitesse max serais de combien et avec le pot d origine debrider combien ?
  • En faite c'est simple, soit tu déride tout soit tu débride rien...

    Si tu veux la débride c'est que tu veux aller plus vite que 45-50km/h, on d'accord ?
     Alors si tu débride ton pot mais que tu laisse ton CDI bridé tu n'ira pas a plus de 50km/h... Et inversement, si tu débride ton CDI mais laisse ton pot brider tu n'ira pas non plus, a plus de 50km/h.

    En gros une 50 enterrement débrider avec les pièces d'origine, va a approximativement 75-80km/h, et une 50 débrider avec pot peut aller jusqu’à 85-90km/h.
    Aykiodarvadocktzr
  • tout dépend du model de moto que tu prends et surtout de l'année je crois les nouvelles normes les 50 sont bridées au carburateur avec une pastille obstruant ,  au cdi bien sur et au pot le mieux pour commencer tu dessoudes la bride du pot d'origine et tas pas besoin de réglage car y'a pas de réel changement et sinon pour le cdi on peut le "débrider" avec les file je crois, avant je roulais en mrt full origine le pot juste débridée ca prenait 75 maximum et sinon y'a rien de plus dangereux de rouler a 50kmh pour te dire un cycliste va plus vite que toi en descente !  
  • avril 2021 modifié
    titoine3 a dit :
    tout dépend du model de moto que tu prends et surtout de l'année je crois les nouvelles normes les 50 sont bridées au carburateur avec une pastille obstruant ,  au cdi bien sur et au pot le mieux pour commencer tu dessoudes la bride du pot d'origine et tas pas besoin de réglage car y'a pas de réel changement et sinon pour le cdi on peut le "débrider" avec les file je crois, avant je roulais en mrt full origine le pot juste débridée ca prenait 75 maximum et sinon y'a rien de plus dangereux de rouler a 50kmh pour te dire un cycliste va plus vite que toi en descente !  
    C'est tout a fait ça:
    • Norme euro 2 (les moto avant 2007) => Bride juste a l’échappement
    • Norme euro 3 (les moto entre 2007 et 2017) => Bride a l'échappement + carbu
    • Norme euro 4 (les moto après 2017) => Bride a l'échappement + carbu + CDI
    • Norme euro 5 => Devrait pas tardé a sortir pour les 50cc, ce qui est sur c'est qu'elles serons toujours bride a l'échappement + carbu + CDI, mais y'a pas d'infos si ils vont ajouté ou non une autre bride. Par ailleurs DERBI risque de ne plus produire de 50 en Europe a cause de cette 5eme norme
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.