Scooter démarre pas bien à froid

Scooter démarre pas bien à froid

Bonjour je vous explique mon problème, mon frère a un Aprillia SR 50 de 2017, tout d’origine avec un pot Leovince TT et un carbu 17,5 Dell’Orto. Le problème est que lorsque le moteur n’a pas tourner pendant environ plus de 2h, pour le démarrer donc à froid, il faut mettre un premier coup de kick, le scooter va s’allumer et s’éteindre directement, puis il faut en remettre 20 après pour qu’il démarre enfin comme il faut. Tandis que lorsque le moteur est chaud, il démarre au quart de tours. J’ai avant changé la bougie, mais je me penche plus vers le starter automatique de son carbu qui est potentiellement mort et que je devrais remplacer, qu’en pensez vous ? Ou si vous avez une autre idée ?

Aussi, si cela est peut-être lié, quand le scooter est à l’arrêt et que l’on accélère il met une bonne petite seconde à se lancer voilà c’est tout merci à ceux qui pourront m’aider !

Réponses

  • Salut nettoyage carbu et filtre à air plus reglage serait pas mal . Après tu peux augmenter le ralenti ça aide un peu 
  • J’ai nettoyé le filtre déjà, j’irais nettoyer aussi le carburateur dans ce cas, et oui pourquoi pas un réglage. Mais vous pensez que mon problème peut être dû à ça ?
  • Vous que  tu a déjà changer la bougie c'est possible oui 
  • Le soucis était là avant et après que je change de bougie et rien n’a changé ça a toujours été comme ca
  • Je pense carburation perso 
  • J’essayerai ça alors
  • matteo_83 a dit :
    Le problème est que lorsque le moteur n’a pas tourner pendant environ plus de 2h, pour le démarrer donc à froid, il faut mettre un premier coup de kick, le scooter va s’allumer et s’éteindre directement, puis il faut en remettre 20 après pour qu’il démarre enfin comme il faut. Tandis que lorsque le moteur est chaud, il démarre au quart de tours.
    Faut mettre le starter...
  • Y’a un starter auto
  • Tes sur qu'il fonctionne encore ?
  • Justement, dans mon tout premier message je disais que je me demandais s’il était potentiellement non-fonctionnel, sauf que je ne sais pas comment le tester 
  • Ta pas un pote qui peut te prêter un carbu juste pour teste ?
  • En espérant que ça soit effectivement le starter...
  • Oui voilà, je vais essayer ça parce-que de mon côté j’avais vraiment pas d’autre idée concernant ce problème, puis ça va c’est pas compliqué à changer donc ça va 
  • salut , j'ai le même problème , as tu trouvé la solution ?
  • salut, j’ai testé avec d’autres starter, pas moyen, j’attends un nouveau carburateur avec starter manuel pour tester d’ici quelques jours mais bon à voir.

    J’ai eu le temps de tester avec un cornet et j’avais pas besoin de mettre autant de coup de kicks que d’habitude sauf que je l’ai perdu sur la route mdrrr

    Du coup je me demande si j’ai pas trop d’air qui rentre ? T’as quoi comme symptômes toi exactement ?
  • salut , j'ai le même problème , as tu trouvé la solution ?
  • Djé57 a dit :
    En espérant que ça soit effectivement le starter...
    jeancom a dit :
    salut , j'ai le même problème , as tu trouvé la solution ?
    salut, j’ai ce problème sur un autre scooter x) mais sur celui-ci je ne sais plus je crois j’avais juste enlever et remis le starter correctement et ça marchait (coup de chance) mais celui que j’ai maintenant j’ai testé avec d’autres starter, pas moyen, j’attends un nouveau carburateur avec starter manuel pour tester d’ici quelques jours mais bon à voir.

    J’ai eu le temps de tester avec un cornet et j’avais pas besoin de mettre autant de coup de kicks que d’habitude sauf que je l’ai perdu sur la route mdrrr

    Du coup je me demande si j’ai pas trop d’air qui rentre ? T’as quoi comme symptômes toi exactement ?
  • a froid le matin depuis qu'il fait un peu froid le démarrage est compliqué ( dort dans un garage ), plusieurs couts de kick et démarreur , quand il démarre le ralenti est vraiment très faible , ensuite en rentrant du lycée environ 8h plus tard ( scoot à l'extérieur ) c'est plus compliqué , il démarre quand même mais c'est plus dur pourtant batterie neuve , des fois il cale direct au démarrage et il faut attendre un certain temps avant de remettre un coup de kick pour qu'il démarre , toujours ralenti très faible comme-ci le starter ne faisait pas son boulot ou un problème de sonde de température , je ne sais pas trop mais c'est galère !!!
  • jeancom a dit :
    a froid le matin depuis qu'il fait un peu froid le démarrage est compliqué ( dort dans un garage ), plusieurs couts de kick et démarreur , quand il démarre le ralenti est vraiment très faible , ensuite en rentrant du lycée environ 8h plus tard ( scoot à l'extérieur ) c'est plus compliqué , il démarre quand même mais c'est plus dur pourtant batterie neuve , des fois il cale direct au démarrage et il faut attendre un certain temps avant de remettre un coup de kick pour qu'il démarre , toujours ralenti très faible comme-ci le starter ne faisait pas son boulot ou un problème de sonde de température , je ne sais pas trop mais c'est galère !!!
    Pense à vérifier si tu n’as pas une prise d’air, et teste un autre starter !
  • ouais faudrait essayer un starter je pense 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.