Carbu 19 lequel choisir

Carbu 19 lequel choisir

Bonjour je voudrais  prendre un carbu de 19 pour m as gilera mais j hésite  entre le sun world et le polini cp lequel et le plus performant et de qualité merci

Meilleure réponse

  • avril 2021 modifié Réponse ✓
    Preso j'ai tendance a te dire de partir sur un 21, comme ça par la suite si tu part sur un 70 fonte tu aura déjà le carbu...

    Mais si tu compte rester avec ton origine pendant encore un bon moment, part plutôt sur un 19... Un 19 est le plus optimal pour un origine, au delà sur un origine tu consommera plus que tu gagnera en perf.

    Après ne t'attend pas a gagner 10-15km/h, si tu gagne 3-4km/h c'est plus que très bien...
    Ton cylindre ça reste un origine. Et un origine n'a pas été développer comme les kit 50 hyper racing... Un origine a été développer pour tenir et faire des long distances, alors qu'un kit 50 hyper racing eux on été développer pour la compétition (le run).

Réponses

  • Bonjour,
    Les carburateur polini n'ont rien à envier aux autres marque mais pour être honnête ils sont encore un peu léger question précision et je parle en connaissance de cause.
    Personnellement je te conseil sunworld dont la précision et la fiabilité n'est plus à faire. 

  • Ok et pour la taille j hésite  entre 19 ou 21 lequel  est le plus performant 
  • Tu compte monter un carburateur sur quelle cylindrée ? 
  • 50cc avec mallossi vl16 avec cornet et polissage de transfère
  • Quand tu dis polissage des transferts ce sont lesquels ? 
  • avril 2021 modifié
    La seul chose que tu peux polire/chromé c'est la tête de ton piston... Le reste (carter, transferts) est sablé, et c'est pas pour rien.

    Le carburant sur le sablage ne rebondit pas, alors que sur le polissage/chrome le carburant rebondit.


    Retravailler les transferts ce n'est pas de les polire/chromé, mais de les modifier ou de mieux les orienté. Vidéo de tournois racinig => Clique ICI

    Dans ton cas si tu remarque que le conduit des transferts n'est pas vraiment lisse (qu'il y a comme des petits pique ou boule/pointe) dedans. Tu peux effectivement lissé le conduit (enlever les petit pique ou boule/pointe).
     PS: Quand je dis lissé c'est juste enlevé les défauts, pas aller jusqu’à les chromé.

     Cependnat modifier ou orienté correctement les transferts c'est pas donner a tout le monde (ça demande pas mal de connaissance).
  • Nn je veut juste savoir si un carbu 19 je vais voir la différence 
  • Comparez  à un 17.5 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.