Rieju mrt qui sent l'essence ou l'huile cramée

Rieju mrt qui sent l'essence ou l'huile cramée

Bonjour tout le monde 
J'ai un problème avec ma rieju mrt qui sent le cramé quand je roule depuis quelques mois 
Avant j'avais mon pot d'origine bridé et mon mécano m'avait dit de le changer pour plus qu'elle ne sente le cramé et de débrider le nouveau mais ça n'a absolument rien changé ça a même empiré les choses car maintenant elle sent encore plus 
Elle crache de l'essence /huile à la sortie du pot

Maintenant j'ai la boîte à air débridée et un pot stage 6 passage haut débridé 

Si vous aviez une idée de quoi cela pourrait venir 
J'attends vos idées 
Merci 

Réponses

  • Bonjour,
    Donne ta configue complète pour pouvoir te donner des news 
    Tim063T
  • 20 avril modifié
    Carbu de 16 gicleur de 118
    Boîte à air débridée 
    Transmi 13x52
    Bougie br8es 
    Pot stage6 passage haut débridé
    Et tt le reste est d'origine 
  • OK,
    Quelle couleur tu as sur la bougie 
    Tim063T
  • La bougie ne doit même pas avoir 200 bornes 
  • Commence par changer de type de bougie en passant sur de la br9es car tu es trop chaud et qui t'a fait passer sur un gicleur 118?
    Tim063T
  • OK et c'est moi qui ai passé sur un 118
  • A l'origine c'est un gicleur 72 si je me trompe pas 
    Tim063T
  • J'avais un 78 
  • D'accord, je te conseil de repartir plus bas que 118 car ton gicleur est vraiment trop gros pour un bécane juste débridé.
    C'est l'une des raisons pour laquelle ton échappement crache. 
    Tu as une pompe à huile ou tu fonctionne au mélange ? 
    Tim063T
  • 21 avril modifié
    Je tourne à la pompe à huile
    Et la moto quand je la démarre la 1ère fois de la journée elle chauffe vite en 30 secondes le cylindre est déjà chaud et 2 3 minutes après le cylindre et la bougie sont brûlants 
  • Oui ça va bien du faite que tu a trop de carburant qui brûle.
    Augmenter le carburant ne fait pas refroidir au contraire.
    Passe sur un gicleur 88 pour essayer. 
    10 points de plus que l'origine pour commencer c'est pas mal.


    Tim063T
  • OK merci 
  • Ton carbu c'est un phbn 16 ? 
    Tim063T
  • Il faut aussi voir les réglages visse de richesse 
    Tim063T
  • Ouais c'est un phbn 16 mais les vis de richesse sont bien réglées normalement car mon mécano me l'avait fait 
  • Elle est réglé à combien de tours la visse côté boîte à air 
    Tim063T
  • Presque 2 tours 
  • Tim063 a dit :
    Presque 2 tours 
    Normalement c'est une visse qui ne doit pas excéder 1,5 tours, elle n'est pas quantitative mais qualitative.
    Elle ne va pas enrichir le mélange en carburant, elle va ajouter de l'air à la montée de carburant 
    Tim063T
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.