Surchauffe moteur pot scr sm

Surchauffe moteur pot scr sm

Bonjour, je roule avec un pot scr sm, ce pot est très puissant à haut régîmes, le problème est que depuis quelques jours, quand je roule, le moteur chauffe énormément, je suis en boîte à air avec un Carbu de 17.5, j’étais en gicleur de 112 mais en démontant la bougie pour vérifier la couleur, celle ci était vraiment brûlante, elle avait jamais été aussi chaude, la couleur était plutôt bonne, je me dis que je vais mettre un gicleur de 115 pour la sécurité, et en même temps vu que ça va être un peu plus riche, je pensais que ça allait moins chauffé, mais le problème est que le moteur chauffe encore énormément, je me demande si il faudrait pas un Carbu plus gros pour pouvoir mieux refroidir, ou si c’est vraiment un réglage carbu (mais ça m’étonnerais quand même car je roule bien riche)

Réponses

  • Ta pas une sonde de température ? Du moment que ton cylindre reste entre 60 et 80°C tout va bien...
    ____________________________________________________________________

    Sinon c'est après combien de km ?
    Et c'est après avoir tiré dedans ou après avoir roulé relaxe ?

    Parce que si tu fais disons une 20ene de km et que tu tire souvent dedans c'est normal que ça soit brulant...
  • Je n’ai pas de sonde de température mais on pouvais toucher le cylindre vraiment pas longtemps à cause de la chaleur.
    J’avais fait environ 10km, je tirais pas dedans, je roulais pépère mais j’étais quand même dans la zone de puissance du pot, c’est à dire environ 9000 tours, je roulais à ce régime mais la poignée juste un peu tourné, très loin d’être a fond de poignée 
  • Ta bougie c'est une br9 ?
  • Tu as encore ton calostat (ressort pour l'eau dans le cylindre) ?
  • Oui la bougie est une br9, le calorstat je sais pas du tout, j’y ai jamais touché 
  • Ta bougie a un bon indice, donc ça c'est bon..
    Est-ce que ton radiateur chauffe un peu près en même temps que le cylindre ?
    Si oui, dans se cas c'est soit effectivement un mauvais réglage carbu, ou alors c'est normal...
  • Oui le radiateur chauffe bien aussi, j’ai changé ma pompe à eau il y a pas longtemps et elle fonctionne bien, le réglage je pense pas, je roule même un peu trop riche car la couleur de la bougie est plus noir que marron, je suis en gicleur de 115 en boîte à air donc c'est déjà assez gros, je pensais plutôt que ça pouvait venir du carburateur, peut-être qu’il est un peu petit par rapport à ce que demande le pot.
    Je me demande si en passant sur un 19 ou 21, cela refroidirait pas un peu mieux le moteur, et en plus, cela comblerait peut-être aussi le creux à bas régime du scr sm
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.