Rieju mrt problème moteur qui vibre/grésille quand j'accélère et fumée blanche

Rieju mrt problème moteur qui vibre/grésille quand j'accélère et fumée blanche

Bonjour, avant tout je vous donne ma config:

Rieju mrt (am6)
Kit 80 2win 
Vilo 44 mm
Carbu 26 pollini 
Cornet
Allumage mvt premium
Clapet malossi 
Pipe mvt 
Embrayage renforcé 

Pour vous contextualiser, 
J'ai fais l'acquisition de mon mvt premium la semaine dernière, et j'ai en même temps changé ma pipe d'admission qui était craquelé.
Ne possèdent pas d'arrache volant j'ai essayé de retirer le volant/rotor d'origine par de multiples manières mais, impossible d'y arriver (on a vraiment tapé fort et j'ai peur que le bloc ai subit des dégâts interne lié au secousses qu'on a produits), j'ai donc acheté un arrache volant et j'ai tout monté hier avec mes potes .
Le problème étant que après avoir tout monté je démarre et là, la moto fait énormément de fumée blanche ce qui est très inhabituel, et en plus j'accélère pour voir si la moto monte bien dans les tours et la la moto sonne différemment, elle gratte/grésille/vibre. 
Pour la fumée je me suis dis que c'est parce qu'elle était froide mais non, je fais un petit tour pour l'essayer et la fumée blanche persiste le bruit aussi et la moto à un comportement inhabituel, montée en régime rapide mais à un certain seuil la moto semble forcer.

J'ai essayé au mieux de vous détailler ma situation, j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.✌️

Réponses

  • avril 2021 modifié
    La fumer blanche c'est généralement du au joint de culasse. Si il est mal mis (glisser) ou hs, T'as probablement du liquide de refroidissement qui entre dans la chambre de combustion, ce qui créer de la fumer blanche.
     Cependant a savoir que lors du tout premiers démarrage d'un cylindre, c'est plutôt normal que ça fumer beaucoup car tu as normalement lubrifier la paroi cylindre avant de le monté.


    Pour les vibrations ça peu venir d'un tas d’endroit... Si avant l’installation de ton mvt dd tout été déjà monté et que ça tourné sans vibration, il est fort possible que les roulements de vilo ou le vilo en lui même on pris un coup, quand vous avez taper sur la cloche de l'allumage d'origine.



    Fin le mieux serait de tout démonté, changer le joint de culasse et roulement de vilo, puis de vérifier si le vilo est pas déséquilibré, puis tout bien remonté.
    darvadocktzr
  • Mon cylindre à été monté il y'a longtemps ainsi que tout la partie admission il y'a donc que l'allumage et la pipe que j'ai monté récemment et tout marchait très bien avant,  tout ça m'a l'air vraiment compliqué je ne me sens vraiment pas de le faire, est ce qu'un mécano auto/moto pour le faire ? 
  • Faut voir directement avec eux, car oui certain le font est d'autre non.
  • D'accord, après je pensais aussi que la clavette d'embrayage aurait pu casser c'est qui expliquerait le bruit.

  • C'est possible oui, après le seul moyen de le savoir c'est de démonté
  • Oui c'est ce que je compte faire. 
    Ducoup pour la fumée blanche c'est sûrement à cause d'un mauvais réglage carbu car j'ai changé l'allumage (la bougie et noire) et le bruit semble vraiment venir d'une pièce qui a du jeu et qui vibre quand je monte dans les tours.
  • Salut Shxko je suis tres intéresser par ton 80 2win sil est toujours en vie... Je suis un fan de cette marque tout y passe sur ma moto le pot les clape la pipe la cale lobturateur la pompe a eau etc et la dernière chose que je cherche cest le cylindre le vendrais tu ?
  • PITTE57 a dit :
    Salut Shxko je suis tres intéresser par ton 80 2win sil est toujours en vie... Je suis un fan de cette marque tout y passe sur ma moto le pot les clape la pipe la cale lobturateur la pompe a eau etc et la dernière chose que je cherche cest le cylindre le vendrais tu ?
    N'ai pas trop d'espoir d'avoir une réponse, le poste date d'il y a 2 ans. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.