Kit 80

Kit 80

bonjour, j'aimerais savoir si cela était possible de faire homologué un kit 80 ou plus, et que sur la carte grise préciser la cylindrée et que tout soit légale 

Réponses

  • Non cela est impossible mais tu peux cependant installer à l’imitateur de régime moteur pour brider ton moteur lors des contrôles de police.😉
  • Mathysctn a dit :
    bonjour, j'aimerais savoir si cela était possible de faire homologué un kit 80 ou plus, et que sur la carte grise préciser la cylindrée et que tout soit légale 
    Tout est expliquer ici:
  • D'accord, mais ont peut pas homologué si ont a le permie 125 ?
  • avril 2021 modifié
    Non car une 50 est catégorisé comme Cyclomoteur... 
     Un cyclomoteur c'est un deux-roues ou trois-roues motorisé de petite cylindrée (inférieure ou égale à 50cm³). Autrement dit une Mobylette, moto ou encore un scooter qui ne dépasse pas 45km/h s'il est à combustion interne ou 4kW s'il s'agit d'un moteur électrique.

    Et le fait de débrider ou kité un cyclomoteur te revois sur ça:

    "En effet, un cyclomoteur débridé peut atteindre 70 km/h, un cyclomoteur « kité » 90 km/h. Or, la vitesse maximale autorisée pour un cyclomoteur est de 45 km/h."

    Une 50 kité 80 ne fait pas d'elle une 80cc, elle reste une 50 donc un cyclomoteur.
  • Donc ont peut mettre un kit 80 sur une 50 si le pot n'est pas débrider 

  • Mathysctn a dit :
    Donc ont peut mettre un kit 80 sur une 50 si le pot n'est pas débrider
    En ce fessant ta 50 (ton cyclo) ne sera plus homologuer

    Comme je dis plus haut, une 50 est catégorisé comme Cyclomoteur. Et un Cyclomoteur (ou 50 en gros), c'est un deux-roues motorisé ayant un cylindre inférieure ou égale à 50cm³ et qui ne dépasse pas 45km/h.

    Si tu met un kit 80 sur ta 50, bha ton cylindre dépassera les 50cm3 et tu dépassera aussi les 45km/h, et ceci même si tu laisse ton pot d'origine bridé. Ce qui fait que ta 50 ne sera plus homologuer.

    ______________________________________________________________________
    Djé57 a dit :
    Une 50 kité 80 ne fait pas d'elle une 80cc, elle reste une 50 donc un cyclomoteur.
    Une 50 kité 80 ne fait pas d'elle une 80cc ?
    Car la base du moteur (le bas moteur) c'est celui d'une 50 et non celui d'une 80. Mais également parce que le cadre (qui est l’identité de la machine sur ta carte crise) est celui d'une 50...
  • Je n'y comprends plus rien, j'ai le droit ou pas ? Vue que vous avez deux avis différents
  • avril 2021 modifié
    Mathysctn a dit :
    Je n'y comprends plus rien, j'ai le droit ou pas ? [...]
    Si tu suit la lois, non tu as pas le droit !

    Je prend mon cas pour bien t'expliquer:
     Moi sur ma 50 derbi drd pro, j'ai monté un kit 80 mhr team avec tout ce qui suit derrière, et lorsque que je roule ma drd pro sur la route, je suis hors la lois.
     Que j'ai le permis 125 ou même le gros cube, cela ne changera rien à la situation. Je serais toujours hors la lois avec ma 50 drd pro kité en 80...

    -------------------------------------------------------
    Mathysctn a dit :
    [...] Vue que vous avez deux avis différents
    Puis sinon, depuis le début on te dit que ta pas le droit... A aucun moment j'ai donnée un avis différent.
    Valentin428 a dit :
    Non cela est impossible [...]
    Il te dis clairement que non c'est pas possible d'homologuer une 50 en kit 80... Et moi je tes dis la même chose tout en t'expliquant le pourquoi du comment:
    Djé57 a dit :
    [...]
    une 50 est catégorisé comme Cyclomoteur. Et un Cyclomoteur (ou 50 en gros), c'est un deux-roues motorisé ayant un cylindre inférieure ou égale à 50cm³ et qui ne dépasse pas 45km/h.

    Si tu met un kit 80 sur ta 50, bha ton cylindre dépassera les 50cm3 et tu dépassera aussi les 45km/h, et ceci même si tu laisse ton pot d'origine bridé. Ce qui fait que ta 50 ne sera plus homologuer.
    [...]
    "En effet, un cyclomoteur débridé peut atteindre 70 km/h, un cyclomoteur « kité » 90 km/h. Or, la vitesse maximale autorisée pour un cyclomoteur est de 45 km/h."

    Une 50cm3 kité en 80 ne fait pas d'elle une 80cm3, elle reste une 50cm3 donc un cyclomoteur. => UN CYCLOMOTEUR KITÉ précisément
    Et un cyclomoteur kité ou même débridé c'est un cyclo non homologuer.

    Maintenant si tu te pose la question de pourquoi un cyclomoteur et un cyclomoteur même quand t'il est kit en 80, et pourquoi ce n'est pas une 80cm3, C'est parce que:
    [...]
    La base du moteur (le bas moteur) c'est celui d'une 50 et non celui d'une 80. Mais également parce que le cadre (qui est l’identité de la machine sur ta carte crise) est celui d'une 50 et non celui d'une 80...


    Et en plus de t'expliquer le pourquoi du comment je tes donner ceci:
    Qui t'explique clairement que si tu kité ou débride ta 50 tu risque une contravention jusqu’à une confiscation du véhicule.

    -------------------------------------------------------
    Valentin428 a dit :
    [...] mais tu peux cependant installer à l’imitateur de régime moteur pour brider ton moteur lors des contrôles de police.😉
    Le limitateur va te permettre de limité les tours (ou régime) de ta 50, et donc de t’évitè de prendre potentiellement une amende lors d'un contrôle policer, mais ça s’arrête la...

    C'est pas parce que tu mets un limitateur de régime sur t'as 50 kité en 80, quel sera homologuer => Que tu sera plus hors la lois


    PS:
    La je peux pas faire plus clair... Si tu comprend pas je peux rien pour toi.
  • Je veux juste donné une petit infos supplémentaire sur le limitateur:

     Un limitateur de régime marche pas forcement a tout les coups avec les flic...
    • Le bruit d'une 50 brider => Ça fait le bruit d'un aspirateur
    • Le bruit d'une 50 kité 80 => Ça fait autant de bruit qu'une pure cross
    Si les flic vous entends arrivé a fond de balle avec votre kite 80, limitateur ou pas. L'amende vous la prendrez, avec les risques qui vont avec (confiscation du véhicule, ect...).
     Alors que si vous roule relaxe avec votre kit 80 et qu'ils vous arrêtent, bha la le limitateur peut effectivement vous évitez de prendre une prune et également tout les autres truc qui vont avec.
  • ok mrc, donc dans tout les cas je ne pourrais pas en mettre un, mrc pour vos infos
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.