Probleme au niveau du cylindre sur xp6
Probleme au niveau du cylindre sur xp6
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
J'ai un soucis au niveau du cylindre ... En gros, a la sortie des gaz de mon cylindre, pas mal de gras coule a sur le pot l’extérieur (probablement aussi a l’intérieur) j'ai l'impression que quand j’accélère a l’arrêt, il y en a plus qui coule qu'en roulant. je ne comprend pas de quoi sa vient... Je ne sais pas si ce gras est de un surplus d'huile du mélange ? je fais mon mélange a seulement 2% , est-ce qu'il faudrait mieux le descendre ? ( sachant que je fume plutôt blanc mais que sa se calme quand la moto chauffe). Et tous sa ne se produisais pas avant ...
Ma moto a aussi beaucoup de mal a monter dans les tours, a tel point que je ne peut pas rouler avec car dangereux de ne peut pas pouvoir avoir de la réactivité sur des routes.Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Tu as un joint à l'intérieur de la sortie d'échappement au cylindre qu'il faut changer
Combien de (ml/5litre) pour ton mélange de (2%)
Et je met 100ml pour 5L d'essence
Dans 1L il y à 1000ml, et 1% de 1000ml c'est 10ml
Alors pour l'exemple on va dire que nous avons besoin de faire un mélange a 3% et que l'on a 5L d'essence .
Les 3% c'est la quantité d'huile que l'on va ajouter au litre d'essence
Donc a l'aide du doseur on va calculer la quantité d'huile a ajouter pour 5L d'essence
Pour avoir un mélange à 3% on a besoin d'ajouter 30ml d'huile au Litre (d'essence)
En sachant que l'on a besoin de 30ml d'huile au litre et que nous avons 5 litres d'essence on fait 30x5 ce qui donne 150ml
Donc on a besoin d'ajouter 150ml d'huile pour 5L d’essence pour avoir un mélange a 3%
-----------------------------------------------------------
Pour un mélange a 2% avec 5 litres d'essence, on va donc faire 20x5 ce qui donne 100ml
Pour un mélange a 2,5% avec 5 litres d'essence, on va faire 25x5 ce qui donne 125ml