Probleme au niveau du cylindre sur xp6

Probleme au niveau du cylindre sur xp6

Bonjour,
J'ai un soucis au niveau du cylindre ... En gros, a la sortie des gaz de mon cylindre, pas mal de gras coule a sur le pot l’extérieur (probablement aussi a l’intérieur) j'ai l'impression que quand j’accélère a l’arrêt, il y en a plus qui coule qu'en roulant. je ne comprend pas de quoi sa vient... Je ne sais pas si ce gras est de un surplus d'huile du mélange ? je fais mon mélange a seulement 2% , est-ce qu'il faudrait mieux le descendre ? ( sachant que je fume plutôt blanc mais que sa se calme quand la moto chauffe). Et tous sa ne se produisais pas avant ...
Ma moto a aussi beaucoup de mal a monter dans les tours, a tel point que je ne peut pas rouler avec car dangereux de ne peut pas pouvoir avoir de la réactivité sur des routes.

Réponses

  • Bonjour,
    Tu as un joint à l'intérieur de la sortie d'échappement au cylindre qu'il faut changer
  • Fumer blanche en général c'est joint de culasse ton niveaux de liquide de refroidissement est toujours pareil ? 
  • darvadocktzr a dit :
    Bonjour,
    Tu as un joint à l'intérieur de la sortie d'échappement au cylindre qu'il faut changer


    Ma moto remarche, dumoin ré-monte dans les tour mais le gras est tres très présent et arrête pas de couler quand je roule...
    Si je change le joint je vais juste diriger le gras à intérieur de mon pot non ?
    Et sa empire a tel point que ma bougie(neuve de 2h) et devenu toute noir de gras sur la partie visible sans dévisser 😬
    Merci
  • M2ogly a dit :
    Fumer blanche en général c'est joint de culasse ton niveaux de liquide de refroidissement est toujours pareil ?


    D'après des amies se n'ai pas un joint de culasse...
    Et oui mon niveau d'eau est rester le même. 
    Merci de ton aide 👍
    Dites moi si vous d'autre idée je suis pré a tout essayer 😅
  • avril 2021 modifié
    Il faut que tu change ce joint car ça va empirer niveau gras et pour diminuer le problème diminue le gicleur principale de carburateur de 2 points.
    Combien de (ml/5litre) pour ton mélange de (2%)
  • darvadocktzr a dit :
    Il faut que tu change ce joint car ça va empirer niveau gras et pour diminuer le problème diminue le gicleur principale de carburateur de 2 points.
    Combien de (ml/5litre) pour ton mélange de (2%)
    D'accord je vais remettre le joint car il me semble qu'il soit plus la...
    Et je met 100ml pour 5L d'essence 
  • xp6DeMort a dit :
    darvadocktzr a dit :
    Il faut que tu change ce joint car ça va empirer niveau gras et pour diminuer le problème diminue le gicleur principale de carburateur de 2 points.
    Combien de (ml/5litre) pour ton mélange de (2%)
    D'accord je vais remettre le joint car il me semble qu'il soit plus la...
    Et je met 100ml pour 5L d'essence 
    Ok tu es beaucoup trop riche en huile de 10ml
  • Dans 1L il y à 1000ml, et 1% de 1000ml c'est 10ml

    Alors pour l'exemple on va dire que nous avons besoin de faire un mélange a 3% et que l'on a 5L d'essence .

    Les 3% c'est la quantité d'huile que l'on va ajouter au litre d'essence


    Donc a l'aide du doseur on va calculer la quantité d'huile a ajouter pour 5L d'essence

    Pour avoir un mélange à 3% on a besoin d'ajouter 30ml d'huile au Litre (d'essence)

    En sachant que l'on a besoin de 30ml d'huile au litre et que nous avons 5 litres d'essence on fait 30x5 ce qui donne 150ml

    Donc on a besoin d'ajouter 150ml d'huile pour 5L d’essence pour avoir un mélange a 3%

    -----------------------------------------------------------

    Pour un mélange a 2% avec 5 litres d'essence, on va donc faire 20x5 ce qui donne 100ml

    Pour un mélange a 2,5% avec 5 litres d'essence, on va faire 25x5 ce qui donne 125ml

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.