Problème après surchauffe Derbi XTREM

Problème après surchauffe Derbi XTREM

Bonjours :

Ayant oublier le LDR lors de ma dernière sortie j’ai eu la roue arrière qui c’est bloquer et la sonde qui est fondu .

Probleme , j’ai de la compression mais la moto ne veux pas démarrer , elle fait comme un bruit d’éponge lors de la poussette .

Un presserage ou un serrage complet et comment puis je la faire démarrer ( sans sonde de température )


Réponses

  • bonjour,
    Je ne mis connais pas trop alors il faut prendre mes info avec des pincette.
    Si tu as de la compression tu na pas serré (dumoin pas complétement).
    J’ai eu un soucis de démarrage resemant et mon mécano ma dis qu'en enlèvent le pot et en regardant le piston dans le cylindre on peu voir le presserage (rayure verticale).
    Voila après si c'est pas ça, je laisse les connaisseurs te répondre.


  • Bonjour,
    Il faut ouvrir le haut moteur car si la roue arrière c'est bloquée ça ne doit pas être jolie à voir. 
    Après un soucis pareil il n'y a pas d'autre alternative.
    Pour ce qui est de la sonde tu peux rouler sans bien sûr mais le mieux est de la changer. 
  • J’ai regardé le piston et le cylindre on pris trop cher , je pense je vais partir sur de l’origine , des marque à conseiller ?

    Merci d’avance de vos réponse 🙂
  • Pas étonnant vu la description que tu nous a donné.
    Après si tu change de haut moteur c'est bien mais vu que tu as fais un serrage le plus sûre reste de changer les roulements du bas moteur comme préconisé après un serrage.
    Mais si il n'y a pas de bruit suspect en bas ce n'est pas nécessaire. 
    Après il faut voir ton budget et la qualité de ce que tu souhaite montrer 
  • avril 2021 modifié
    Comme cylindre de remplacement d’urgence il y a le 50 top perf noir, le 50 mvt iron max, et le 50 metrakit fonte qui sont des valeurs plus que sur.

    Cependant si tu a un budget de 700€ tu peux avoir une config complète (en 70), qui sera fiable et plus puissante qu'un origine et kit 50.
  • Merci de vos réponse dans un premier temp.

    Je souhaite un origine car je l’utilise beaucoup pour pourvoir me rendre au boulot sans trop avoir trop de problème avec la police.

    J’ai démonter mon haut moteur tout changer mais j’ai un autre problème elle ne démarre pas meme en changeant la bougie , changer le cylindre et piston et en nettoyant le carburateur 
     Des solutions ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.