Problème sélecteur de vitesses/ boite sur rieju mrt trophy 3.0

Problème sélecteur de vitesses/ boite sur rieju mrt trophy 3.0

Bonjour l'été dernier j'ai acheté une rieju mrt trophy 3.0 en concession (neuf) donc tout ce passe bien, super moto, je la débride vers 900km après un bon rodage mais la boîte à toujours fais un bruit quand je passer les vitesse en côte donc à haut regime . De plus mon sélecteur à toujours était très dur , la personne du concessionnaire me disais qu'il fallait le temps qu'elle se rôde mais maintenant avec 4500 km au compteur c'est toujours pareil.  Également lors du rétrogradage si je suis pas en sous régime (très très très bas) la boite fais également du bruit. À noter que tous cela ce passer également pendant le rodage . 
J'ai toujours utiliser l'embrayage pour passer les vitesse 

En attente de votre réponse 
Merci

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Bonjour,
    Pour ton problème de selecteur et boîte perso il faut retourner voir le gars de la concession car ce n'est pas normal que ça soit dur et que ça fasse du bruit (tu as vérifié qu'il y avait de l'huile dans la boîte ?)
    Fait une vidange de boite et vois la comment est ton huile et si il n'y a pas de limaille dedans (utilise un collant couleur chair et épais de préférence) 
    Une boîte de vitesses n'a pas de rodage, il t'a raconté de la merde, seul les disques d'embrayage ont un rodage mais il est très faible (1 réservoir en roulant tranquille pour ne pas glacer les garnitures) 
    xp6DeMortx

Réponses

  • Très bien je vais faire ça merci de votre réponse rapide  😆
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.