Montage roulements vilebrequin renforcés euro 3

Montage roulements vilebrequin renforcés euro 3

Salut,
lors du démontage du vilebrequin sur moteur euro 3 Aprilia rs4 50, les roulements sont restés sur le vilebrequin. Normal jusque là ...
Une chose me chiffonne, les nouveaux roulements de vilo (polini) rentrent tout seul dans les carters. Sans devoir chauffer le carters ni les avoir mis au congleo. Tout est à température ambiante. 
Ils s’enlèvent tout aussi facilement. 
Je sais qu’en général  qu’il faut les poser d’abord sur le vilebrequin mais j’ai voulu tester le diamètre. 
 est-ce normal qu’ils tombent et sortent  aussi facilement dans les portées des carters ?
Merci pour votre aide. 

Réponses

  • Bonjour,
    Non ce n'est pas normal du tout. 
    Si un roulement ne reste pas en force dans sont logement il ne peut pas fonctionner correctement.
    Change tes roulements
    Djé57
  • avril 2021 modifié
    Comme dit darvadocktzr c'est pas normal
    Si le problème viens de ton carter tu la dans le uc (dsl y'a pas d'autre mots).
     Car si ça viens du logement, ton carter est dead => Donc poubelle le carter



    _______________________________________________________________________
    Pour information:
    La difference entre des roulements 6204 et 6303, c'est la taille de la baque intérieur:
    • 6204 => Diamètre intérieur 20mm, Diamètre extérieur 47mm, Épaisseur 14 mm
    • 6303 => Diamètre intérieur 17mm, Diamètre extérieur 47mm, Épaisseur 14 mm
    Et la difference entre des C3 et C4 ou encore C5, c'est tout simplement leurs solidité, plus le numero après le C est élever plus les roulements sont solide


    Et des roulements: Diamètre intérieur 20mm, extérieur 48mm, Épaisseur 14mm, a ma connaissance ça n'existe pas.
    darvadocktzr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.