Couleur bougie Derbi €4

Couleur bougie Derbi €4

Salut, je viens de changer de pot sur ma Derbi.
C'est un voca chormed 50/70.
J'avais un gicleur de 94 , là après quelques réglages j'en suis arrivé à un 95 et ma bougie ressemble à ça :
J'ai l'impression qu'elle est bonne, mais ma moto semble encore trop riche , car elle prend mal ses tours à haut régime et le rupteur pétarade dans tout les sens et est hyper irrégulier, est ce que il faut que je change le gp ou alors il me faut juste régler les vis de richesse et de ralenti ?

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Bonjour,
    Tu es beaucoup trop pauvre et tu risque a coup sûre de serrer ton moteur, passe vite sur du GP 100. 
    Quel est ton modèle de carbu ? 

Réponses

  • tu devrait plus te rapprocher de ça 
  • darvadocktzr a dit :
    Bonjour,
    Tu es beaucoup trop pauvre et tu risque a coup sûre de serrer ton moteur, passe vite sur du GP 100. 
    Quel est ton modèle de carbu ? 
    C'est un 17.5
  • Le plus gros gicleur que j'ai c'est 98 ça ira ? Ce serra dejà mieux dans tout les cas mais hier avec un 98 elle ne prenais pas du tt ses tours...
  • J'ai vue que tu avais un 17.5 mais quel modèle ? Phbg/phbn/phva? 
  • darvadocktzr a dit :
    J'ai vue que tu avais un 17.5 mais quel modèle ? Phbg/phbn/phva? 
    C'est un 17.5 PHVA, celui d'origine ducoup
  • OK, met ton 98 et 1,5 tour sur la vis côté boîte à air à partir de la position fermée 
  • Et après je fait un test a la bougie ?
  • Le moteur s'engorge instantanément quand je tourne la poignée de gaz et le ralenti et soit hyper haut soit elle calle 
  • Et avec le starter elle marche mieux donc trop riche nan ?
  • Bah quand tu met le starter tu apporte uniquement du carburant car le starter le joue pas sur l'air 
  • C'est un cylindre d'origine sur ta bécane ? 
  • Oui cylindre d'origine
  • Ouais alors c'est bizarre quand même.
    Tu as gardé le gicleur d'origine ? 
  • Oui c'était un 94 mais la photo tout en haut du post c'est avec un gicleur de 95 donc je peut pas mettre plus pauvre
    Ducoup pour l'instant il y a un gicleur de 98 
    Si j'ouvre la poignée de gaz d'un coup elle s'engorge et cale mais si je donne des petit acoups jusqu'à ce qu'elle monte en régime elle marche 
    Et si je la laisse au ralenti elle fini pas caler même si il est super haut .
  • Sur la visse côté boîte à air met 2,5 tours pour voir ce que ça donne 
  • J'ai mis à 1tour et elle tourne , j'ai des trucs à faire cet aprem , ce soir j'aurais des gicleur plus gros car je pense qu'elle est encore un peu pauvre mais la bougie est déjà beaucoup mieux , je vous tient au courant ce soir 
  • OK pas de soucis 
    CahotiC
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.