Embrayage qui patine

Embrayage qui patine

Salut, je viens de monter un pot scr sm sur une derbi, je suis en transmi 14*53, la transmi est bien car même en 6e elle prend 12 000 tours, le problème c’est qu’une fois passé les 8-9000 tours, le pot est très puissant, au point de même faire patiner l’embrayage, au début il y avait juste la 3e vitesse qui patinait mais au bout de 2 jours d’utilisation, maintenant toutes les vitesses se mettent à patiner quand je suis assez haut dans les tours, je voudrais savoir si il faut changer les disques d’embrayage ou juste les ressorts, et aussi si l’huile de boîte pouvait causer ce problème (c’est de l’ipone box2)

Réponses

  • avril 2021 modifié
    Tes disques sont tout simplement usé... Change les par des Doppler vortex (5 disques) et ton problème sera totalement résolut.

    L'huile ipone box 2 est très bien, même si j'ai une préférence pour la motul sae 10w30, mais ce n'est pas elles qui cause ton problème. Mais tout simplement tes disques qui commence a être hs.

    PS:
    Évite de prendre de l'huile végétal comme l'huile most ! L'huile minéral (Ipone ou motul) est serte plus polluante mais y'a rien de mieux pour ton moteur.
     les moteurs am6 et euro a été conçu avec la base de l'huile minéral, alors pour eux y'aura rien de mieux que l'huile minéral.
  • Oui comme Djé57 je pense que t'es disques son naze.
    Pour les kits puissants il faut des embrayages solides.
    Tu peux tourner sur Polini rc 80/90, MVT SC 80 et Doppler vortex... 
    Que des embrayage à 5 disques garni sinon tu va cramer les embrayage à chaque fois, perso avec ma config je peux pas tourner avec les embrayage sous 80cc et comme huile c'est Castrol gtx 
  • Merci de vos réponses, j’avais une question en plus, quel kit me conseiller vous de mettre avec ce pot?
  • avril 2021 modifié
    Titidelouest a dit :
    Merci de vos réponses, j’avais une question en plus, quel kit me conseiller vous de mettre avec ce pot?
    Pour te donner une idée de config qui passerai avec ton pot:
    Effectuer sur Maxiscoot
    • joint bas moteur: Euro3 (17€)
    Code reduc -30€: MXS30RIFZ

    Total: 668€ sans frais de port

    -----------------------------------------------------------------------

    Puis sinon si tu veux moins chère, cependant ça sera moins solide:
    Effectuer sur Scootfast:
    • joint bas moteur: Euro3 (10€)
    Total: 537€ sans frais de port


    Au-delà de c'est deux kit ton pot va trop te brider, après avec ton pot tout les kit 50 alu et 70 fonte passerons sans problème.
     PS: avec ce pot j'avais mis un 50 mhr team est ça marche super bien, je manger tout les 70 fonte et les 70 alu bas de gamme (genre 70 airsal, 70 barikit)

    (Si tu clique sur les noms en bleu/violet ça te dirigera vers la pièces en question)
  • Merci de ta réponse si detaillé, c’est vrai que j’avais déjà pensé au 72 airsal en alu, mais c’est vrai qu’une config en 50 haut de gamme bien poussée marcherais aussi très bien, je vais y réfléchir 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.