Problem Bruit de rotation moteur après montage vilo d'occasion

Problem Bruit de rotation moteur après montage vilo d'occasion

avril 2021 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour mon problème est que j'ai démonter tout mon moteur pour monter un vilo artek k2 d'ocas et un kit 70 airsal embrayage renforcé most puit j'ai changé les roulement et tout et j'ai tout remonte et j'ai un bruit de rotation dans le bas moteur a l'arrêt tout comme en roulant.
Merci. 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Bonjour,
    Si tu as monté un vilo d'occasion et que tu ne l'a pas au comparateur pour le vérifier il y a des chances qu'il soit déséquilibré dû à un ancien mauvais montage mais aussi à un ancien mauvais démontage. 
    P'us d'une chance sur deux pour que le vilo soit déséquilibré. 
    tomCt
  • Réponse ✓
    tomC a dit :
    Merci de vos réponses et le vilo n'a aucun jeu de haut en bas mais de gauche à droite il y en a pas mal plus que celui d'origine
    Passer un vilo au comparateur ce n'est pas pour le jeu à la bielle mais pour vérifier l'équilibre du vilo pour ne pas avoir de vibration et au pire ne pas avoir de frottement 
  • Réponse ✓
    tomC a dit :
    Merci de vos réponses et le vilo n'a aucun jeu de haut en bas mais de gauche à droite il y en a pas mal plus que celui d'origine
    De droite a gauche c'est normal, par contre il doit y avoir 0.4 et 0.6mm de jeu il me semble.

Réponses

  • Probablement les roulements... Ta mis des roulements 6204 ou des 6303 ?

    tomC a dit :
    monter un vilo artek k2 d'ocas
    Perso jamais de la vie je fais ça... Tout simplement parce que tu sais pas si le vilo a déjà manger des serrages et combien de km il a... (le mec peu très bien te mentir)
    darvadocktzr
  • Merci de vos réponses et le vilo n'a aucun jeu de haut en bas mais de gauche à droite il y en a pas mal plus que celui d'origine
  • darvadocktzr a dit :
    Bonjour,
    Si tu as monté un vilo d'occasion et que tu ne l'a pas au comparateur pour le vérifier il y a des chances qu'il soit déséquilibré dû à un ancien mauvais montage mais aussi à un ancien mauvais démontage. 
    P'us d'une chance sur deux pour que le vilo soit déséquilibré. 
    J'ai un comparateur donc je vais tout re démonter et je verrai
    darvadocktzr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.