Grosse vibration non identifiée

Grosse vibration non identifiée

Bonjours, j’ai une beta rr 2019 avec un 50 airsal, je roulais tranquillement depuis le debut d’aprem et en rentrant je me suis arreter au bureau de tabac vers 17h, je repart et la je sent que la moto vibre énormément quand je monte dans les tours.. je n’arrive pas a savoir d’ou cela vien j’ai l’impression que ca vien du haut moteur qui vibre aussi mais voila quand j’accélère la moto fais un gros bruit et tout vibre (guidon, selle etc) qu’a t’il pus ce passer comme sa? D’ou cela peux venir.. merci de votre aide

Réponses

  • Peut-être que c'est la clavette d'allumage qui a lâché ?
  • Ce qui expliquerai les vibrement ?
  • Cela peux venir du piston cylindre ??
  • avril 2021 modifié

    Niamor a dit :
    Ce qui expliquerai les vibrement ?
    Oui ça peux l'expliquer

    Niamor a dit :
    Cela peux venir du piston cylindre ??
    Non, mais ça peux venir du vilebrequin, des roulements de vilebrequin, de l'arbre d'équilibrage. Le plus simple et le plus rapide a démonté c'est la cloche d'allumage, tu l’enlève et ta accès a la clavette. Cependant c'est pas dit que c'est vraiment la clavette, elle fait juste partie de ce qui peu provoquer les vibrations
  • D’accord merci beaucoup
  • Djé57 a dit :

    Niamor a dit :
    Ce qui expliquerai les vibrement ?
    Oui ça peux l'expliquer

    Niamor a dit :
    Cela peux venir du piston cylindre ??
    Non, mais ça peux venir du vilebrequin, des roulements de vilebrequin, de l'arbre d'équilibrage. Le plus simple et le plus rapide a démonté c'est la cloche d'allumage, tu l’enlève et ta accès a la clavette. Cependant c'est pas dit que c'est vraiment la clavette, elle fait juste partie de ce qui peu provoquer les vibrations
    Cela peux t’il venir de la clavette d’allumage ??
  • avril 2021 modifié
    Oui comme je les dis plus haut,

    Djé57 a dit :
    Peut-être que c'est la clavette d'allumage qui a lâché ?
    Djé57 a dit :
    [...] Cependant c'est pas dit que c'est vraiment la clavette, elle fait juste partie de ce qui peu provoquer les vibrations

  • Djé57 a dit :
    Oui comme je les dis plus haut,

    Djé57 a dit :
    Peut-être que c'est la clavette d'allumage qui a lâché ?
    Djé57 a dit :
    [...] Cependant c'est pas dit que c'est vraiment la clavette, elle fait juste partie de ce qui peu provoquer les vibrations

    J’ai aussi remarquer que la moto s’eteigner de manière anormale parfois depuis les vibrations.. ca peut t’aider a identifier mon probleme?
  • avril 2021 modifié
    Niamor a dit :
    J’ai aussi remarquer que la moto s’eteigner de manière anormale parfois depuis les vibrations.. ca peut t’aider a identifier mon probleme?
    Pas vraiment... Dans tout les cas faut vérifier, car ça risque pas de ce résoudre tout seul, bien au contraire ça risque d'empiré avec le temps.

    Vérifie que ton pot est bien fixer, que les axes de ton moteur sont bien serrer, puis sinon faudra vérifier la clavette d'allumage, puis si c'est pas la clavette dans ce cas c'est soit les roulements de vilo soit l'arbre d'équilibrage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.