Quelle carburateur mettre sur ma moto ?

Quelle carburateur mettre sur ma moto ?

avril 2021 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour je possède une rieju mrt pro sm  avec un pot passage haut yasuni et le moteur origine.

je Voudrais savoir si le faites de changer de gicleur ou de carburateur me fera gagner en performance ? Si oui quelle gicleur et carburateur me conseiller vous ?

Cordialement

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Alors si tes totalement débrider tu peux passé sur un pignon de 13, ce qui te donnera plus d'allonge (vitesse de pointe)

    Puis sinon tu peux passé sur un carbu 17,5. Le carbu 17.5 te fera pas vraiment gagner en performance, mais il conditionnera mieux ton cylindre.
     Le gicleur ça sera dans les zone de 95 par la
  • Réponse ✓
    Ceci dit, si tu veux vraiment un truc plus puissant qu'un origine, je te conseille de partir sur un 70 fonte. Comme par exemple le 70 top perf ou encore le 70 metrakit fonte, qui sont très solide.

    Et avec un 70 fonte, tu n'a pas besoin de changer de vilebrequin à condition qu'il est moins de 8000km. Sinon il faut passé sur un petit renforcer comme le Metrakit handmade
    Et le carbu idéal sera un 21, avec un kit chaine de 13*52 pour l'accélération ou du 14*52 pour l'allonge.
  • Réponse ✓
    Le pot si c'est pas déjà fait, et le carbu, le truc c'est que si ton cdi n'est pas débrider ou changer par un débrider, bha il risque de fortement de brider a haut régime...
    HouahH
  • Réponse ✓
    Pour moi non tes pas brider au CDI donc parfait !
  • Réponse ✓
    Y'a pas de quoi, du coup si tu veux gagner un peu plus te pointe change juste ton pignon de 12 par un 13.

    Ps: selon moi un 14 sera trop gros

Réponses

  • Actuellement ta quoi comme carbu ?
     Et comme kit chaine (pignon*couronne) ?
    HouahH
  • Actuellement j’ai un carbu Dell'Orto PHBN 16 ( celui origine ) et un kit chaîne de 12/52
  • Djé57 a dit :
    Alors si tes totalement débrider tu peux passé sur un pignon de 13, ce qui te donnera plus d'allonge (vitesse de pointe)

    Puis sinon tu peux passé sur un carbu 17,5. Le carbu 17.5 te fera pas vraiment gagner en performance, mais il conditionnera mieux ton cylindre.
     Le gicleur ça sera dans les zone de 95 par la
    Ma moto n’est pas totalement débridée je pence car je prend que 80 en descente . Tu me conseille toujours un pignon de 13 ducoup?
  • avril 2021 modifié
    Houah a dit :
    Tu me conseille toujours un pignon de 13 ducoup?
    Oui, ça te donnera plus de vitesse de pointe

    Houah a dit :
    Ma moto n’est pas totalement débridée je pence car je prend que 80 en descente.
    Si ta moto date d'avant 2017, et que ta enlever la petite lamelle qu'il y a sur ton carbu, enlever les brides de ton pot. Dans la logique ta moto est débrider.
     Mais, si ta moto est de 2017 ou +, en plus de la lamelle du carbu et du pot, il te faut également débrider ou replacer ton cdi d'origine qui est brider.
  • Ma moto est de fin 2017 
    et pour le cdi je regarde des vidéo pour Le débridée mais il n’est pas pareil que les autre .
    Les autre on un truc jaune à enlever puis à retirer un fils et moi y’a que la boîte donc je sais pas si a la personne que je l’es acheter il en a acheter un débrider ou si cest lui d’origine
  • avril 2021 modifié
    La je peux pas te dire, j'ai jamais eu de moto brider au cdi dans les mains, je sais juste que depuis la nouvelle norme qui est sortie en 2017 (donc la norme euro 4) les cdi d'origine sont brider.
  • Tu coup or mis le cdi tu me conseille de débridée quoi qui est facile à faire qui fait gagner de la pavdn
  • Et y’a pas une technique par hasard pour savour si le cdi et débridée ou bridée 
  • Tiré une pointe et si ça fait tatatatatatat quand tes a fond c'est qu'il est brider
  • En arrêtant d’accélérer ? Et sa fiât rien sa veut dire il est débridée du coup ? 

    Désoler dès question de merde mdr 
  • avril 2021 modifié
    Houah a dit :
    En arrêtant d’accélérer ?
    Oui en étant a fond
     
    Houah a dit :
    Et sa fiât rien sa veut dire il est débridée du coup ?
    Si ça fait pas tatatatatatata c'est qu'il est pas brider



    En gros: Met la vidéo a 12:50

    Si ça te fait le bruit la quand tes a fond c'est que ton CDI te bride.
    HouahH

  • Si ça te fait le bruit la quand tes a fond c'est que ton CDI te bride.
    Ok merci je te tiens au courant demain 
  • Djé57 a dit :

     
    Si ça fait pas tatatatatatata c'est qu'il est pas brider

    https://www.youtube.com/watch?v=hciOS87WPaY&ucbcb=1 

    J’avais pris une vidéo y’a 1 semaine et en écoutant je pence du coup que le cdi est bridée 
  • Dans ta vidéo ta moto lorsque tu donne le coup de gaz elle prend bien les tours, donc je ne pense pas que ton cdi soit brider.... Quand le cdi est brider ça fait un bruit chelou, un peut comme si tu avait une bougie hs. Tu vois ce que je veux dire ?
  • Ok merci de ton aide 

    est ce que tu veux je reprennent une meilleure vidéo demain ou je la fait bien monter dans les tour au moins tu entendra peux t’être mieux 
  • Si ta le temps oui, sinon t'aura pas besoin de reste 5mins a fond, quelques seconde suffirons.
    HouahH
  • Djé57 a dit :
    Si ta le temps oui, sinon t'aura pas besoin de reste 5mins a fond, quelques seconde suffirons.
    Ok
    demain je t’enverrais la vidéo 😉
  • Salut voici la vidéo si tu veux je t’en renvoie encore une autre si j’ai pas assez accéléré 


    https://www.youtube.com/watch?v=KOksOkjGxiQ&ucbcb=1


    Djé57
  • Djé57 a dit :
    Si ta le temps oui, sinon t'aura pas besoin de reste 5mins a fond, quelques seconde suffirons.
    Je t’es envoyé la vidéo 
    Djé57
  • Djé57 a dit :
    Pour moi non tes pas brider au CDI donc parfait !
    Ok merci de ta patience et de ton aide 
    Djé57
  • Ok 👌 
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.