Mi régime bloque

Mi régime bloque

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai àtteint mes limites... 
Ma moto marche bien à mi régime quelques micro coupures de temps en temps mais elle marche bien, atteint le mi régime elle balbutie... elle broute pas vraiment elle veut pas prendre de tour... si je rétrograde de une vitesse je suis entre le mi régime et le haut régime et la elle prend des tour mais je sens que elle a sur mal... mais une fois atteint le haut régime elle marche niquel elle prend ses 4000 derniers tours sans problème. 
Au point mort elle tourne niquel.
J'ai acheter un carbu neuf le problème n as pas bougé le carbu est bien régler (aiguille gp gr)
L allumage est bien caler 
La bobine, la bougie et l'anti parasite sont bon.
Il n'y a pas de prise d'air.
Donc je ne vois pas d'où ça vient ... j'ai un 88 stage 6 avec un carbu de 28. 
J'ai l impression que le carbu est trop petit car quand la poignée est a moitier de l accélération en 6 je prend 40 et la moto prend plus de tour et si j accelere a fond elle prend 55 et elle arrête de prendre des tours comme si il fallais encore ouvrir les gaz mais je suis a fond... 
Donc je ne vois pas vraiment d'où ça vient...

Réponses

  • Bonjour,
    Pour le 88 big racing ont est sur du carbu 28mm et pour le 88/86 c'est du 26mm
  • avril 2021 modifié
    Donne nous ta config complette:

    • Bas moteur => AM6 ou EURO3
    • Cylindre => 88stage6 Streetrace ou bigracing
        Squish =>
    • Vilo => cours 44 ou 45
    • Embrayage =>
    • boite a clapet =>
    • Pipe d'admission =>
    • Carbu => 28 Marque ?
      Gicleurs principal =>
       Gicleurs de ralentis =>
        Aiguille et crans =>
          Nombre de tours de la vis de richesse =>

    • Admission => libre ou avec cornet ? Si avec cornet le quel ?
    • Pot: =>
    • Allumage =>
    • Kit chaine =>
    • Et pour finir préparation effectuer ?
    • Bas moteur => EURO3
    • Cylindre => 88stage6 bigracing
        Squish => 1,2 (je pense à un défaut je les avais contacter mais normalement cela ne change rien je perd des perfs mais cela n empêcherai pas le moteur de bien tourner 
    • Vilo => C45
    • Embrayage => stage 6 6 disques
    • boite a clapet => vforce 4r (85 cr) passage effectuer 
    • Pipe d'admission => conti 28mm
    • Carbu => 28 sunworld, keihin
      Gicleurs principal => 135 
       Gicleurs de ralentis =>48
        Aiguille et crans => origine sunworld  cran 2 mais j'ai essayer une boite de 10 aiguille à tout les Crans...
          Nombre de tours de la vis de richesse =>1 3/4
    • Admission => libre 
    • Pot: => Krm 80/90
    • Allumage => mvt dd
    • Kit chaine => 14/53
    • Et pour finir préparation carters/alignement cylindre
  • avril 2021 modifié
    1,2mm de squish ça fait quand même pas mal sachent qu'il est conseiller (écrie dans la fiche technique (4.3 Montage de la culasse)) de mettre 0,80mm.
     Pour décomprimer du 0,90mm ou 0,95mm est largement suffisant.

    Au niveau de l'allumage tes bien a 0,34mm avant le PMH ?

    Sinon a par ça, ça peut venir de ton réglage carbu... Les kit 80 et + hyper racing sont très pointilleux.
     Lorsque ta déplacer le clips de l'aiguille ta pas sentie une petite difference ?
  • Non le squish est de 1.2 mais je ne peux le baisser, l'allumage est bien caler et ce n'est pas le réglage carbu j'en suis certain car je suis aller de pauvre a riche petit à petit et il n'y a jamais eu aucun changement...
  • avril 2021 modifié
    drd88 a dit :
    Non le squish est de 1.2 mais je ne peux le baisser, [...]
    Oui j'ai bien compris que ton squish été a 1,2mm et moi je te dis que c'est sur a 100% qu'il est trop haut, normalement tu devrait avoir 0,80mm c'est marquer dans la notice que ta reçus avec ton cylindre.
    La Notice => [Lien rompu]

    Sur le 77 comme le 88 stage6, le seul moyen de baissé le squish c'est de retravailler le plot de la culasse... Et je sais que tout le monde ne pas le faire, mais bon le fait qu'il soit beaucoup trop haut peu te poser quelques problème.

    --------------------------------------------
    drd88 a dit :
    l'allumage est bien caler et ce n'est pas le réglage carbu j'en suis certain car je suis aller de pauvre a riche petit à petit et il n'y a jamais eu aucun changement...
    Normalement lorsque tu augmente ton gicleur principal de 10-15points, alors que tes bien réglé. C'est pas cesser rien faire.... Normalement quand tes trop riche ça broute de ouf, ça prend très mal les tours.
     Genre moi, si je fou un 142 ou un 147 dans mon carbu 28 mk mrd, à la place de mon 132. Bha mon 80 team il a du mal a prendre les tours et il ce met a brouté de ouf.
  • Oui le squish j ai pas dit le contraire, pour le gicleur quand il est trop gros le problème ne change pas c'est est juste que il y a aussi des symptômes de gicleur trop riche 
  • avril 2021 modifié
    Et du coup quand tes réglé trop pauvre ta les symptômes de gicleurs trop pauvre (ralentis qui redescend mal, ect)... Mais avec en plus un sorte de broutage à mi-régime, c'est ça ?
     Ta essayer une autre bougie et un autre antiparasite ?


    Sinon si ta vraiment tout tout essayer, personnellement je vois pas trop a par le squish...
  • Oui bougie, bobine, anti parasite. J ai penser peut-être au cdi 
  • avril 2021 modifié
    Ton DD (platine, rotor, stator, cdi) est neuf ? Si oui je doute que ça vienne de la
  • Non justement c'est la seule pièce d'occasion... mais je ne peux pas essayer donc j'ai pas envie d'acheter un cdi 115 euros si c'est pas ça....
  • avril 2021 modifié
    Oui je te comprend, et ta pas du tout un pote qui a un premium ou dd ?

    Parce que le CDI du premium ce monte sur le dd, faut juste mettre le calage du premium (au PMH). Puis inversement avec le CDI du DD qui ce monte sur le premium.
  • Ouais je vois, j'ai un pote avec un dd mais j'ai pas de pigé de callage et vu la gueule de son dd j'ai peur que ce soit une ancienne generation cale a 1 et quelques 
  • C'est peu peut-être te servir:
    En gros, les CDI ou il y a marquer dessus RJ34-3, RJ34-4 et RJ34-5 c'est l'ancienne génération, et du coup les 3 autres c'est les nouvelles.

    Ce que tu peu faire c'est lui demande le nombre après le RJ34 qu'il y a écrie sur sont CDI. Si c'est un 6, 7 ou 8, y'aura pas besoin de toucher a ton calage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.