Probleme puissance surement du a la transmission

Probleme puissance surement du a la transmission

Bonjour a tous alors voila j'ai un petit soucis j'ai une tzr 50 de 2010 dessus j'ai un kit 50 top perf fonte une carbu 17.5 1tek gicleur de 112 pignon de 14 couronne de 48 et qiand je passe la 5 ou 6 la moto baisse en vitesse comme si elle avais pas assez dessence et en suite deuxieme probleme ma bougie est blanche mon reglage est de  deux tour et demi voila jattend vos reponses 
Merci davance 

Réponses

  • 12 avril modifié

    Salut,

    Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération

    La couronne:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération
    Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge

     
    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90          11*53 = 4,81           11*52 = 4,72                    
    12*54 = 4,50          12*53 = 4,41           12*52 = 4,33                  
    13*54 = 4,15          13*53 = 4,07           13*52 = 4,00                   
    14*54 = 3,85          14*53 = 3,78           14*52 = 3,71                    
    15*54 = 3,60          15*53 = 3,53           15*52 = 3,46                     

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio et haut, plus t'aura d'accélération.
    Et plus le ratio et bas plus t'aura d'allonge.

    Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...




    Ici sur une moto c'est un peu près la même chose qu'un vélo, sauf que sur une moto la force ne proviens pas de tes jambes mais de ton moteur.

      Sur un vélo lors tes sur le 1er plateau (le plus petit) et que tes également sur la 1er vitesse (le plus grand pignon), il est plus facile de partir rapidement. Cependant ta vitesse maximum est limité car tu ne peu mouliné tes jambes comme dans les dessins animés.
     En gros il te faut moins de force pour partir, mais plus de vitesse de rotation a haute vitesse.

     Alors que si tes sur le 3eme plateau (le plus grand) et que tes également sur la 6 ou 7eme vitesse (le plus petit pignon), il te sera plus difficile de partir rapidement. Par contre ta vitesse max serra plus importante.
     Et ici en gros il te faut plus de force pour partir, mais moins de vitesse de rotation a haute vitesse.

    Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que si tu met un kit chaine trop gros par rapport a la puissance de ton moteur, tu n'aura plus aucune accélération (plus aucune pêche). Et si tu met un kit chaine trop petit, tu aura énormément d’accélération (de pêche), mais plus aucune allonge.
    Si ta bougie est blanche c'est que ton réglage carbu est trop pauvre, donc faut que tu augmente ton gicleur principal.
  • 12 avril modifié
    Daccord merci  et l'ideal ce serait quoi d'apres toi sacahant que je suis pas en kit 70 mais en kit 50 fonte et pour le gicleur je suis deja en 112 sa fait beaucoup non 
  • Serge81 a dit :
    Daccord merci  et l'ideal ce serait quoi d'apres toi sacahant que je suis pas en kit 70 mais en kit 50 fonte et pour le gicleur je suis deja en 112 sa fait beaucoup non 
    L'entre deux (le compromis) c'est du 12*48

    Ta peut-être une prise d'air a quelques part... Généralement elle provienne de la pipe d'admission qui on tendance a ce dégrader (craquer) avec le temps.
  • Quand jai acheter la moto elle etait en 12 47 je lai mise en 14 48 et la pipe est neuve je lai changer la seul prise dair cest au niveau du cylindre la ou tu met le pot 
  • Au final la jai un kit 50 top perf neuf qui a 200 ou 300km max boite a clapet neuve pipe neuve carbu 17.5 neuf bougie ngk br9es neuve je prend 110 dans une bonne dessente mais si je passe la 6 elle baisse en regime 
    Donc en fond de 5 en dessente jsuis a 110 donc elle marche qiand meme bien mais sur du plat je peut pas tout le temp passer la 5 a part si je monte la 4eme juste 11 ou 12 mille tr minutes 

  • 12 avril modifié
    Serge81 a dit :
    Quand jai acheter la moto elle etait en 12 47 je lai mise en 14 48 et la pipe est neuve je lai changer la seul prise dair cest au niveau du cylindre la ou tu met le pot 
    Met un peu de pâte a joint noir sur la rotule/bride et normalement ce devrait plus fuir.

    Serge81 a dit :
    Au final la jai un kit 50 top perf neuf qui a 200 ou 300km max boite a clapet neuve pipe neuve carbu 17.5 neuf bougie ngk br9es neuve je prend 110 dans une bonne dessente mais si je passe la 6 elle baisse en regime 
    Donc en fond de 5 en dessente jsuis a 110 donc elle marche qiand meme bien mais sur du plat je peut pas tout le temp passer la 5 a part si je monte la 4eme juste 11 ou 12 mille tr minutes
    Probablement le kit chaine qui est trop gros, si ta encore ton pignon de 12 met le et essaye
  • Yes jen ai un de 12 jver essayer merci cest gentil et pour le reglage carbu tu ma dit un gicleur plus gros il faut que jajoute combien  de point ?

  • Apres pour le carbu jai vu un truc sur internet cest de jouer sur le reglage du floteur 

  • 12 avril modifié
    Si ta bougie et blanche augmente directement de 5 points

    Le réglage des flotteurs, c'est encore différent.
     Ca joue sur le niveau de cuve, si il est trop haut ca fuit par le trop plein du carbu, puis si il est trop bas, a haut régime ça peu te provoquer des trous comme une panne d'essence.
  • Daccord merci beaucoup
  • Salut djé57 jai mis mon pignon de 12 et un gicleur de 118 et quand jarrive en bout de 6 elle a plus de puissance 
  • 13 avril modifié
    Plus ou + ?
  • Plus du tout de puissance 
  • Et avec ton gicleur de 112 ?
  • Avec le 112 meme en dessante elle le fessait a partir de la 5 eme 

  • En gros même avec le kit chaine de 12*48, quand tu arrive a fond de 5eme et 6eme elle perd de la puissance ?
  • Ton kit 50 top perf a combien de km ?
  • km total !
  • 200 300 max jler changer moi meme
  • Ta fait combien de km de rodage ?
  • 150km a peut pres la becanerie ma dit 100km sa passe mais jai preferer faire 150
  • 13 avril modifié
    Moi j'aurai plutôt fais 300km pour 50 ou 70 fonte...

    Je mes ça la, parce que ça me trotte dans la tête depuis que tu ma dis que tu avait une perte même en 5eme:
    les symptômes d'une Amorce:
    L'amorce de serrage se traduit par un effet frein moteur qui n'est pas facile de déceler.
    Ça peu également ressemble à une panne sèche.
    A une saleté dans le carbu et on rince la poignée pour tenter de la dégager.
    Et même avoir la roue qui ce bloque et ce débloque
  • Ah merde sa peut etre sa du coup

  • Enlève ton pot et regarde par le trou du cylindre
     Vérifie que le piston n'a pas de trace, et que le cylindre n'en a pas non plus, pour cela faudra que tu descende le piston.
      Sinon tu démonte tout simple le cylindre et tu vérifie qu'il n'y a pas de trace.
  • Sa marche je ferai sa apres la 
  • Fait ça une fois que ta le temps
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