Monter un vilo renforcé sur de l'origine
Monter un vilo renforcé sur de l'origine
dans Motos 50 cm3
Salut à tous j'ai une petite question, je compte monter un kit 70 mais je n'est pas le budget de balancer 1000 euros d'un coup je voulais donc savoir est ce possible de monter un vilo renforcer dobler par exemple sur cylindre d'origine pour ensuite mettre le kit 2 voir 3 mois plus tard, je suis conscient que je ne gagnerais pas de performance avec seulement une vilo renforcé mais je voulais savoir si c'est possible car ayant un vilo d'origine avec plus de 10 000km sur un 70 mk pro race sa va etre compliqué , pour en conclure quelles sont les prix en moyen pour faire monter et lequel me conseiller vous merci beaucoup. 😉
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Coucou, bah bien-sûr que ça fonctionne, pourquoi ça ne fonctionnait pas ? Un vilo renforcé est + résistant et plus équilibré que celui de base c'est tout, et un kit origine dessus tourne enfin y'a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Et après tu pourras changer le kit
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Pour t'expliquer un peu:La taille des masses d'un vilebrequin (appeler "cours") qu'il faut majoritairement pour un kit 70 ou même 80 et la même que celle d'un origine.Donc oui ! Tu peux sans problème mettre un vilebrequin renforcer (ex: Doppler endurance) sur ton cylindre origine et par la suite monté ton kit 70 ou 80 dessus.Si tu aurais voulu partir sur un kit +80cc (exemple: un 86), la ça n'aurait pas été possible de pouvoir remonté ton cylindre d'origine, car la "cours" qu'il faut pour un kit 86 (ou +) est plus grande que celle qui faut pour un origine, un 70 ou 80.Ce que tu peux changer avant de monté ton kit 70 ou 80
- Le vilebrequin: Doppler endurance + roulement: C4 6204
- Les disques d'embrayage: Most racing
- La boite a clapet: Top perf V-force
- L'allumage: MVT Digital direct ou MVT Premium (qui sont avec lumière)
Le Digital direct est un peu plus performant que le premium
- Le cylindre: 70 pro race 3 (Sinon ta le 80 Pro race 4 qui est plus performant)
- Le pot: On fonction du cylindre choisi du coup
- La pipe d’admission: MVT 24 a 30
- Le carbu: 28 Sunword ou 28 stage6 r/t
(faudra prendre une boite de gicleurs avec 125 à 148
- Puis pour finir la cornet: Watts 49mm ou autre du moment que ta la place et qu'il passe sur ton carbu
Dans un garage c'est environs 50€ de l'heure.(Tout les noms en bleu/violet, sont des liens vers la pièces en question, suffis de cliquer dessus)
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