Problème carburation Scooter Dellorto 17.5 PHVA

Problème carburation Scooter Dellorto 17.5 PHVA

Bonjour, 

J'ai un problème sur un scooter Aprilia sr 2014.

Il fonctionnait, mais démarrait pas top à froid.
J'ai voulu nettoyer le carbu et depuis je me retrouve avec un trou après 10 sec à haut régime.

Le scooter est d'origine, juste débridé au pot ( par l'ancien propriétaire ) et le carbu est un Dellorto 17.5 PHVA, 
gicleur principal : 60
ralenti : 32
Vis d'air vissée à fond (  oui je sais mais il fonctionnait comme ca avant nettoyage )

J'ai tenté un réglage de la carburation, mais j'en arrive a vouloir grossir le gicleur principal.
J'ai seulement pu faire l'essai avec un gicleur beaucoup plus gros ( 95, je n'avais que ca ).

Je vais commander des gicleurs mais j'ai peur de passer à coté de quelque chose vu qu'avant il fonctionnait...
Est ce que quelqu'un à une idée ?

Est ce que quelqu'un sait quels gicleurs il y a d'origine sur ces scoots ?

d'avance merci.




Réponses

  • Je précise que ce trou se produit à fond d'accélérateur lorsque le scoot est en charge au moins 10 secs ( plat ou montée ), comme si l'essence n'arrivait plus, j'ai vérifié le robinet à membrane.
    Sur béquille je ne l'ai pas et en descente peu.
    Avec le gicleur de 95 il semble avoir disparu, mais c'est juste pour essayer, le carburation n'est pas top.
    Je suis un peu indécis, je pense qu'il y a autre chose vu qu'avant ca marchait avec le gicleur de 60.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.