Sinon oublie pas de bien pomper sur tes durites de refroidissement.
Et normalement tu sera tout bon 🙂
C’est à dire ?😅😆C'est pour faire circuler le liquide partout et surtout ne fait pas ton rodage à l'huile de synthèse, utilise de la mineral ou mieux de la basic 2t
Pomper sur les durite => Appuyez plusieurs fois sur les durites
Puis si le niveau de liquide de refroidissement descend dans ton radiateur ou vase d'expansion, tu remet du liquide dedans et tu continuer de pomper (appuyez plusieurs fois) sur tes durite, jusqu’à ce que le liquide ne descend plus.
PS: pas besoin d'allumer la moto, tu le fait moteur éteint.
Pomper sur les durite => Appuyez plusieurs fois sur les durites
Puis si le niveau de liquide de refroidissement descend dans ton radiateur ou vase d'expansion, tu remet du liquide dedans et tu continuer de pomper (appuyez plusieurs fois) sur tes durite, jusqu’à ce que le liquide ne descend plus.
PS: pas besoin d'allumer la moto, tu le fait moteur éteint.
Par contre j’avais lu quelque part que en fonction des trace sur le piston si elle sont vers la sortir ou perpendiculaire à la sortie d’échappement c’est ou une surchauffe ou un manque d’huile dans mon cas elle son vers la sortie donc je suppose que sait un manque d’huile comment je remédie à sa sait avec la vis de richesse ??
Par contre j’avais lu quelque part que en fonction des trace sur le piston si elle sont vers la sortir ou perpendiculaire à la sortie d’échappement c’est ou une surchauffe ou un manque d’huile dans mon cas elle son vers la sortie donc je suppose que sait un manque d’huile comment je remédie à sa sait avec la vis de richesse ??
Dans ton cas c'est les deux... Mais principalement la cause viens de ta pipe admission, je t'explique (j'essaye de faire très court):
Tout d'abord, un carbu c'est quoi ? C'est en un mélangeur "d'air", "d'essence" et "d'huile". Puis une fois les trois solution mélanger, ils sont envoyer dans ton cylindre, qui sont bruler et expulser dans ton pot d'échappement.
En gros:
Il faut savoir que dans ton cylindre, la seul chose qui sépare le ou les segments du
piston de la paroi du cylindre c'est une fine couche d'huile qui à
était mélanger dans ton carbu auparavant.
Puis il faut également savoir qu'il y a pas que le liquide de refroidissement qui refroidis ton moto, le mélange air, essence, huile contribue lui aussi au refroidissement.
Maintenant qu'est-ce qu'a provoquer les craquelures de ta pipe d’admission ?
Ta pipe d'admission craquelé à provoquer une prise d'air (une entré d'air), ce qui à créer un appauvrissement du mélange (essence/huile) qui arrivait dans ton cylindre.
En gros:
Ce qui a finit par rendre le mélange "trop pauvre" et donc:
Finit par mal lubrifier la paroi du cylindre
Finit par créer de la chauffe (=> dont probablement de la surchauffe)
Par contre j’avais lu quelque part que en fonction des trace sur le piston si elle sont vers la sortir ou perpendiculaire à la sortie d’échappement c’est ou une surchauffe ou un manque d’huile dans mon cas elle son vers la sortie donc je suppose que sait un manque d’huile comment je remédie à sa sait avec la vis de richesse ??
Dans ton cas c'est les deux... Mais principalement la cause viens de ta pipe admission, je t'explique (j'essaye de faire très court):
Tout d'abord, un carbu c'est quoi ? C'est en un mélangeur "d'air", "d'essence" et "d'huile". Puis une fois les trois solution mélanger, ils sont envoyer dans ton cylindre, qui sont bruler et expulser dans ton pot d'échappement.
En gros:
Il faut savoir que dans ton cylindre, la seul chose qui sépare le ou les segments du
piston de la paroi du cylindre c'est une fine couche d'huile qui à
était mélanger dans ton carbu auparavant.
Puis il faut également savoir qu'il y a pas que le liquide de refroidissement qui refroidis ton moto, le mélange air, essence, huile contribue lui aussi au refroidissement.
Maintenant qu'est-ce qu'a provoquer les craquelures de ta pipe d’admission ?
Ta pipe d'admission craquelé à provoquer une prise d'air (une entrain d'air), ce qui à appauvrissement le mélange (essence/huile) qui arrivait dans ton cylindre.
En gros:
Ce qui a finit par rendre le mélange "trop pauvre" et donc:
Finit par mal lubrifier la paroi du cylindre
Finit par crée de la chauffe (=> dont probablement de la surchauffe)
Et fini par créer des amorces => Serrage
Merci bien pour cette réponse clair et précise je prend note et je retiens ce mini cours en tout cas je vous tien au courent s’il y a d’autre problème
Merci bien pour cette réponse clair et précise je prend note et je retiens ce mini cours en tout cas je vous tien au courent s’il y a d’autre problème
De rien
Et tout ça pour dire qu'il ce peu que ton réglage carbu lui soit bon, car c'est pas vraiment lui qui ta fait avoir des amorces, si tu vois ce que je veux dire.
Cependant garde un oeil sur la couleurs de ta bougie on c'est jamais.
Par rapport à ma bougie je la démonterais demain parceque je suis pas chez moi et je vous enverrai une photo pour être sûr mais elle était pas très user elle me parer très clair
Tout façon pour le moment tu va roulé relaxe donc elle nous donnera pas la bonne indication => Cependant si elle est blanche alors que tu roule relaxe monte directe de 5 voir 10 point ton gicleur principal
Normalement oui, vu que tu va rouler relaxe normalement elle devrait être plutôt noir et humide, si elle est noir et pas trop humide c'est pas très grave. Du moment quel est pas blanche c'est bon
Bas justement je me souvien pas très bien parceque jetait dans mon garage avec tune petite lumière mais je crois quel est un peux blanche donc je regarde demain je vous envoie la photo
Réponses
PS: pas besoin d'allumer la moto, tu le fait moteur éteint.