Problème de serrage sur ma rieju mrt 50 - Page 2

Problème de serrage sur ma rieju mrt 50 - Page 2

2»

Réponses

  • Pas de soucis 
  • Pour le rodage fait 300km !
  • Djé57 a dit :
    Pour le rodage fait 300km !
    Oui mais j’ai changer cylindre piston donc normal sait plus ?non 
  • avril 2021 modifié
    Sinon oublie pas de bien pomper sur tes durites de refroidissement.
     Et normalement tu sera tout bon 🙂
  • Djé57 a dit :
    Sinon oublie pas de bien pomper sur tes durites de refroidissement.
     Et normalement tu sera tout bon 🙂
    C’est à dire ?😅😆
  • Vinc's a dit :
    Djé57 a dit :
    Sinon oublie pas de bien pomper sur tes durites de refroidissement.
     Et normalement tu sera tout bon 🙂
    C’est à dire ?😅😆C'est pour faire circuler le liquide partout et surtout ne fait pas ton rodage à l'huile de synthèse, utilise de la mineral ou mieux de la basic 2t 
    Djé57
  • avril 2021 modifié
    Pomper sur les durite => Appuyez plusieurs fois sur les durites
    Puis si le niveau de liquide de refroidissement descend dans ton radiateur ou vase d'expansion, tu remet du liquide dedans et tu continuer de pomper (appuyez plusieurs fois) sur tes durite, jusqu’à ce que le liquide ne descend plus.

    PS: pas besoin d'allumer la moto, tu le fait moteur éteint.

  • Djé57 a dit :
    Pomper sur les durite => Appuyez plusieurs fois sur les durites
    Puis si le niveau de liquide de refroidissement descend dans ton radiateur ou vase d'expansion, tu remet du liquide dedans et tu continuer de pomper (appuyez plusieurs fois) sur tes durite, jusqu’à ce que le liquide ne descend plus.

    PS: pas besoin d'allumer la moto, tu le fait moteur éteint.

    Ok ça marche je ferais sa 
  • Par contre j’avais lu quelque part que en fonction des trace sur le piston si elle sont vers la sortir ou perpendiculaire à la sortie d’échappement c’est ou une surchauffe ou un manque d’huile dans mon cas elle son vers la sortie donc je suppose que sait un manque d’huile comment je remédie à sa sait avec la vis de richesse ??
  • avril 2021 modifié
    Vinc's a dit :
    Par contre j’avais lu quelque part que en fonction des trace sur le piston si elle sont vers la sortir ou perpendiculaire à la sortie d’échappement c’est ou une surchauffe ou un manque d’huile dans mon cas elle son vers la sortie donc je suppose que sait un manque d’huile comment je remédie à sa sait avec la vis de richesse ??
    Dans ton cas c'est les deux... Mais principalement la cause viens de ta pipe admission, je t'explique (j'essaye de faire très court):

    Tout d'abord, un carbu c'est quoi ? C'est en un mélangeur "d'air", "d'essence" et "d'huile". Puis une fois les trois solution mélanger, ils sont envoyer dans ton cylindre, qui sont bruler et expulser dans ton pot d'échappement.
     En gros:

    Il faut savoir que dans ton cylindre, la seul chose qui sépare le ou les segments du piston de la paroi du cylindre c'est une fine couche d'huile qui à était mélanger dans ton carbu auparavant.

    Puis il faut également savoir qu'il y a pas que le liquide de refroidissement qui refroidis ton moto, le mélange air, essence, huile contribue lui aussi au refroidissement.

    -----------------------------------------------------------------

    Maintenant qu'est-ce qu'a provoquer les craquelures de ta pipe d’admission ?
    Ta pipe d'admission craquelé à provoquer une prise d'air (une entré d'air), ce qui à créer un appauvrissement du mélange (essence/huile) qui arrivait dans ton cylindre.
     En gros:

    Ce qui a finit par rendre le mélange "trop pauvre" et donc:  
    1. Finit par mal lubrifier la paroi du cylindre
    2. Finit par créer de la chauffe (=> dont probablement de la surchauffe)
    3. Et fini par créer des amorces => Serrage
  • Djé57 a dit :
    Vinc's a dit :
    Par contre j’avais lu quelque part que en fonction des trace sur le piston si elle sont vers la sortir ou perpendiculaire à la sortie d’échappement c’est ou une surchauffe ou un manque d’huile dans mon cas elle son vers la sortie donc je suppose que sait un manque d’huile comment je remédie à sa sait avec la vis de richesse ??
    Dans ton cas c'est les deux... Mais principalement la cause viens de ta pipe admission, je t'explique (j'essaye de faire très court):

    Tout d'abord, un carbu c'est quoi ? C'est en un mélangeur "d'air", "d'essence" et "d'huile". Puis une fois les trois solution mélanger, ils sont envoyer dans ton cylindre, qui sont bruler et expulser dans ton pot d'échappement.
     En gros:

    Il faut savoir que dans ton cylindre, la seul chose qui sépare le ou les segments du piston de la paroi du cylindre c'est une fine couche d'huile qui à était mélanger dans ton carbu auparavant.

    Puis il faut également savoir qu'il y a pas que le liquide de refroidissement qui refroidis ton moto, le mélange air, essence, huile contribue lui aussi au refroidissement.

    -----------------------------------------------------------------

    Maintenant qu'est-ce qu'a provoquer les craquelures de ta pipe d’admission ?
    Ta pipe d'admission craquelé à provoquer une prise d'air (une entrain d'air), ce qui à appauvrissement le mélange (essence/huile) qui arrivait dans ton cylindre.
     En gros:

    Ce qui a finit par rendre le mélange "trop pauvre" et donc:  
    1. Finit par mal lubrifier la paroi du cylindre
    2. Finit par crée de la chauffe (=> dont probablement de la surchauffe)
    3. Et fini par créer des amorces => Serrage
    Merci bien pour cette réponse clair et précise je prend note et je retiens ce mini cours en tout cas je vous tien au courent s’il y a d’autre problème 
  • Vinc's a dit :
    Merci bien pour cette réponse clair et précise je prend note et je retiens ce mini cours en tout cas je vous tien au courent s’il y a d’autre problème 
    De rien

    Et tout ça pour dire qu'il ce peu que ton réglage carbu lui soit bon, car c'est pas vraiment lui qui ta fait avoir des amorces, si tu vois ce que je veux dire.
      Cependant garde un oeil sur la couleurs de ta bougie on c'est jamais. 
          Blanc => augmente la taille de gicleur
          noir => diminue la taille du gicleur
          brun/marron => touche a rien
  • Par rapport à ma bougie je la démonterais demain parceque je suis pas chez moi et je vous enverrai une photo pour être sûr mais elle était pas très user elle me parer très clair  
  • Tout façon pour le moment tu va roulé relaxe donc elle nous donnera pas la bonne indication => Cependant si elle est blanche alors que tu roule relaxe monte directe de 5 voir 10 point ton gicleur principal
  • Bas enfait sa fait 4 mois que je l’es la bouger j’ai déjà taper dans ma moto plusieurs fois donc la couleur devrais indiquer quelque chose 
  • Normalement oui, vu que tu va rouler relaxe normalement elle devrait être plutôt noir et humide, si elle est noir et pas trop humide c'est pas très grave. Du moment quel est pas blanche c'est bon
  • Bas justement je me souvien pas très bien parceque jetait dans mon garage avec tune petite lumière mais je crois quel est un peux blanche donc je regarde demain je vous envoie la photo 
  • ca marche
    Vinc's
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.