Problème de serrage sur ma rieju mrt 50

Problème de serrage sur ma rieju mrt 50

Bonjour désoler de vous déranger j’ai un problème avec ma moto lisez  attentivement s’il vous plaît,

j’ai acheter ma moto il y plus de 6 mois une rieju mrt 50 de 2009 je crois elle avait 40 000 km au conteur et fonctionnais très bien par la suite deux semaine plus tard j’ai acheté un pots passage bas stage 6, sans avoir regarder comme il le fallait c’est un 50/70 , jusque ici aucun problème un jour en rentrant erreur d’inattention j’ai oublier l’huile donc mon moteur sait bloquer mais il fonctionnais toujours c’était  une petite amorce j’ai fait changer le moteur tout de suite parceque il était vieux c’était 1 une pierre 2 coup enfin bref cela faisait 4 mois que je roulais avec ma moto car je l’utilise tout les jours avec un sois disant moteur neuf j’ai fait attention à chaque détail et là j’ai fait 2 amorce impossible de savoir par quel raison et comme sait arriver en regardant ma moto de plus près je me suis rendu compte que ma pipe d’admission était très vielle craquelée et que mon carbu ne fait que couler mon moteur est toujours tout sale est ça ce renouvelle à chaque fois de plus j’ai ma bouger qui fuit mais je pense que sa sait quel est mal serré enfin voilà merci pour votre temps et j’espère que vous pourrez m’aider Parceque la je suis désespérée 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut, alors on va commencer par le plus simple:

    Vinc's a dit :
    [...] j’ai ma bouger qui fuit mais je pense que sa sait quel est mal serré
    Vérifie que sur ta bougie tu as toujours la petite rondelle dessus
    Sinon en effet c'est quel est juste mal serré

    ----------------------------------------------------
    Vinc's a dit :
    [...] mon carbu ne fait que couler mon moteur est toujours tout sale
    Par le trop plein du carbu ? Si oui, soit c'est parce que les flotteurs sont rester bloquer et pour les débloquer il faut démonté et remonté la cuve.
     Soit c'est parce que ton carbu n'est pas droit, en gros il est trop pencher sur le coté
      Ou alors soit c'est le niveau de cuve qui est trop haut (sur certain carbu il est possible de le réglé)

    ----------------------------------------------------
    Vinc's a dit :
    [...] et là j’ai fait 2 amorces impossible de savoir par quel raison
    La raison est probablement la suivante:
    Vinc's a dit :
    en regardant ma moto de plus près je me suis rendu compte que ma pipe d’admission était très vielle craquelée
    Donc tes amorces, sont probablement du à une prise d'air qui proviens de ta pipe d'admission craquelée. => Pas le choix faut la changer et mettre une neuve.
    Kilian_RS4K
  • Réponse ✓
    Sinon tu risque le serrage à cause de ton mélange trop sec (top riche en air à cause de la pipe craqué) 
    Vinc'sDjé57Kilian_RS4K
  • Réponse ✓
    Vinc's a dit :
    Bon je galère quand même 
    Tu lubrifie avec ton huile 2t le cylindre avec le doigt tu Calle bien les segment et tu les rentre doucement 1 par 1 dans le cylindre (pas grave si la flèche n'est pas en face de la sortie d'échappement) quand tu auras passé les segment tu pourras tourner le piston pour placer la flèche de calotte du piston vers la sortie d'échappement 
    Djé57
  • Réponse ✓
    De rien et oui tiens nous au courant de la suite.
    Juste pour être sûr, quand tu as posé tes segment tu avais un repère écrit dessus, j'espère que tu les as posé vers le haut
  • Réponse ✓
    Si tu veux faire un peu plus genre 400-500 c'est toi qui vois... 300km c'est suffisant c'est ce qui est recommander par les constructeurs (du moins pour les cylindres en fonte).
«1

Réponses

  • Merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder ça tout à l’heure si je peut je vais vous envoyer une photo pour que vous voyer bien et un pots 50/70 n’est pas dérangent sur moteur d’origine nous somme d’accord elle marchais très bien la mienne avant 
  • Il est peut-être légèrement trop creux pour un cylindre origine mais sinon non il est pas dérangeant plus que ça.

  • Et bien avant quand j’ai eu ma moto a 40 000 km et que j’ai mit le pote elle marchais surper bien je prenais 90 95 km/h avec et sait jamais rien passer 
  • La actuellement a cause de la pipe d'admission (la prise d'air) c'est normal quel marche pas correctement. Par ailleurs évite de roulé comme ça...
  • Pourquoi sa ?
  • Regardez les photo 
  • avril 2021 modifié
    Je sais pas si c'est chez moi que ça bug, mais je vois pas tes photos
  • avril 2021 modifié
    Alors:
    Toute les petites craquelures en face des flèches rouge que j'ai mise, peuvent te provoquer une prise d'air.
     Donc pour résoudre ce problème pas le choix faut changer ta pipe par une neuve !

    ------------------------------------

    Pour nettoyer toute le grasse utilise une bombe de "nettoyant frein", c'est super efficace.
  • Ok ça marche ce que je voulais faire c’était recommander un carbu une pipe d’admission et un haut moteur puisque j’ai fait deux amorce là j’ai démarrer ma moto il y’a quelque minute et quand j’accélère j’ai l’impression quel se noie est ce que sait une bonne solution ce que je veut commander 
  • avril 2021 modifié
    La pipe d'admission c'est sur a 20000% que tu dois en acheter une nouvelle.

    Pour le cylindre faudrait en faite que tu le démonte pour voir si il a des trace ou non dedans, si il a pas de trace. Dans ce cas tu prend juste un nouveau piston.

    Pour ton carbu tout dépend si c'est un 16, dans ce cas oui tu peux acheter un 17,5 ou voir carrément un 19 PWK (genre sunworld). Mais après faudra que tu face le réglage carbu.
     Mais si c'est déjà un 17.5 ta pas besoin d'en acheter un nouveau. La ton problème c'est pas le carbu mais la pipe !
  • Je regarderais sa mais pour l’instant faut que je démonte mon moteur et que je regarde et la pipe je vais la changer sur merci beaucoup en tout cas 
    Djé57
  • Je crois que sa marche NIKEL 😂
  • Le piston a des sale trace... 😬
  • Djé57 a dit :
    Le piston a des sale trace... 😬
    Oulala oui et il est blindé de calamine et les segments aussi son pas catholique quand tu zoom 
  • Le piston comme la pipe sont bon a changer, maintenant reste plus cas voir le cylindre a lui même.
  • darvadocktzr a dit :
    Djé57 a dit :
    Le piston a des sale trace... 😬
    Oulala oui et il est blindé de calamine et les segments aussi son pas catholique quand tu zoom 
    Oué j'ai vu, la couleurs (jaunâtre) du piston en dit long sur l'état des segment et les deux trace couleurs argent c'est le pire.
  • Carrément ouais...


  • Donc du coup je suis entrain de démonter ma moto
  • A ouais c'est complètement sucer... 😱😱😱
  • avril 2021 modifié
    En espérant que le cylindre n'a rien...
    Tout la partie orange elle crains, mais la partie en rouge crains encore plus.
    --------------------------------------------------------------------------------

    Un piston neuf c'est comme ça:


    Un piston bien usé (qu'il faut changer) c'est comme ça:

    Puis un piston serrer (Totalement HS) c'est comme ça:
    ou encore comme ça:

  • Oui j’ai vue le mien à bien pris et le cylindre aussi du coup je suis entrain de tout changer sauf que je galère à mettre mon piston dans mon cylindre 
  • Vinc's a dit :
    Oui j’ai vue le mien à bien pris et le cylindre aussi du coup je suis entrain de tout changer sauf que je galère à mettre mon piston dans mon cylindre 
    Le plus simple c'est de passer le piston en premier et après de descendre le cylindre avec le piston sur la bielle 
  • Ok bas on tout démonter et essayer je vous tien au courent 
  • Bon je galère quand même 
  • N'oublie pas de lubrifier (mettre un peu d'huile avec ton doigt) sur la cage a aiguille et dans le cylindre... Et bien évidement mettre correctement les segments par rapport au ergot du piston.
    Vinc'sdarvadocktzr
  • C’est bon j’ai tout fini comme vous m’avez dit merci beaucoup en tout cas pour votre temps et vos connaissances je vous tien au courent si il y a un problème 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.