50cc gilera smt 50 problème au démarrage elle cale

50cc gilera smt 50 problème au démarrage elle cale

Bonjour, est ce normal que je le démarre tout le temps avec le starter ? Et quand je chauffe trankil. Si j'accélère progressivement, au starter toujours, la moto prend des tours. Si je coupe le starter ou que je met un coup de gaz (avec ou sans starter), la moto s'étouffe et cale. Est ce quoi comme problème ? 

Réponses

  • La bougie est de la bonne couleur ? 
  • Donc voilà la vidéos elle cale pas mais elle acelere pas quand on le demande defois 
  • Essaye sans le boite a air, en gros tu enlève simplement le manchon de ton carbu. Puis tu essaye... Si le comportement de ta moto s'améliore, cela signifie que tu est trop riche, donc faudra que tu descende la taille de ton gicleurs principal qui ce trouve dans ton carbu.
  • J'ai enlevé c'etait plutôt pareil un pote m'a dit de descendre le la vis d'air et si elle dépasse de 1,5 tours je baisse le gicleur 
  • Quand je les enlever c'est plutôt pareil regarde sans le manchon c'est la premier et le deuxième avec le manchon 
  • Ta un gicleurs principal de combien la ?
  • avril 2021 modifié
    Mtb44 a dit :
    110
    Ta moto est en origine avec pot ? Si oui passe sur un 95 ou 100... 110 c'est un peu gros pour de l'origine

  • Ok je vais mettre 105 ? 
  • Mais la couleur elle était bonne mais ça n'a rien à voir ? 
  • J'ai un 104 et 98 donc je met 104 ? 
  • avril 2021 modifié
    Mtb44 a dit :
    Mais la couleur elle était bonne mais ça n'a rien à voir ? 
    La couleurs est pas bonne. Faut quel soit plus ou mois comme ça:
    Tu vois la ta un brun/marron bien net et sec

    Mtb44 a dit :
    J'ai un 104 et 98 donc je met 104 ? 
    Si ta un 98 teste le en premier
  • Ok j'en ai un mais je démonté la cuve c'est tout y a pas d'autre truc a faire avant de démonter la cuve ? 
  • avril 2021 modifié
    Fermer l'essence si ta un robinet on/off, sinon non y'a rien d'autre a faire.

    PS: y'aura de l'essence dans la cuve => c'est normal. Tu peux la jeter y'a pas de problème, la cuve ce remplira a nouveaux.
  • Oui ok j'ai pas de robinet c'est pas grave ? 
  • Non c'est pas grave. Si ta pas de robinet on/off ça coulera pas normalement.
  • C bon c'est fait donc jtape une pointe fin la je la chauffe pour voir la couleur de la bougie ? 
  • Si elle s'étouffe et ne cale plus, oui
  • Oui elle acelere pas quand je le demande et  mais il y a de l'essence qui sort du pot 
  • J'ai fait un tour l'essence du pot est devenu sec donc normale et acelere bien après un tour 
  • Mais quand au ralenti j'accélère après avoir laisser 30 seconde elle acelere pas quand je le demande mais après et donc il faut régler la vis de richesse ou d'air ? 
  • Elle est plus agressif dans les tours elle les monte mieux qu avant 
  • Bonjour, Mais quand au ralenti j'accélère après avoir laisser 30 seconde elle acelere pas quand je le demande mais après et donc il faut régler la vis de richesse ou d'air ? 
  • avril 2021 modifié
    Oui et pour réglage la vis de richesse y'a rien de compliquer:


    Une fois ton réglage carbu fini, garde quand même un œil sur ta bougie pendant quelques jours.
  • Ok jvais faire ça cet aprem 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.