Problème de voyant sur mon compteur de rieju rs3 nkd

Problème de voyant sur mon compteur de rieju rs3 nkd

Salut, j'ai acheté il y a un moment ma 50 et j'ai un soucis de voyant dessus, celui de l'essence de s'allume jamais alors que pourtant j'ai déjà été vraiment à court d'essence en plein trajet et le voyant de l'huile moteur non plus ne s'allume pas et je le sais seulement quand celui du refroidissement s'allume vu que sans l'huile le moteur serre et chauffe beaucoup plus (enfin je m'y connais pas mais je suppose ). 
Et sinon le compteur de vitesse affiche un peu plus de 5km/h au dessus et je ne sais pas non plus pourquoi car apparement le compteur des rieju rs3 est connu pour être fiable d'après ce que j'ai lu.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Tu devrais vérifier quand même les ampoules car ont ne sais jamais, vérifie les branchement et vérifier aussi la continuité des éléments avec un multimetre. 

Réponses


  • Aucun compteurs ne sera aussi précis qu'un GPS
  • Oui je suis d'accord mais j'aimerais savoir qu'est ce qui fait que mon compteir n'affiche pas le voyant quand il n'y a presque plus d'essence ou d'huile moteur
  • Peut-être les capteurs qui sont dans tes recevoir qui déconne ou peut-être les ampoule dans ton compteurs qui sont hs.
  • Est ce qu'il y a un moyen de savoir si c'est le cas ? Une pièce en particulier à demonter ou autre ? Car je pense pas que les ampoules soit Hs vu que la moto est récente, elle n'a que 5000km et tout l'électronique fonctionne correctement alors je me dis que c'est plus en lien avec les receveurs mais je m'y connais pas assez pour savoir comment m'y prendre pour demonter la piece qu'il faut, pour comprendre d'ou vient le problème
  • Sur ce sujet je pourrais pas plus t’aider...
  • Ok pas de souci, merci quand même
  • ok merci je vais essayer de faire ça 🙂
  • Up, j'ai exactement le même soucis sur une rieju rs3 nkd 125, j'ai démonté le flotteur dans le réservoir mais même quand je le descend le témoin s'allume pas... Et une fois tout les 1000 ans le témoins s'allume sans raison... Tu as trouvé une solution ? J'en ai marre de tomber en panne d'essance 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.