Informations concernant un futur kit

Informations concernant un futur kit

Bonjour,
Je voudrais actuellement m'acheter un kit 50cc top performance sur ma gilera smt 50 de 2018 je suis ducoup en minarelli am6 et on ma dit que le kit 50 top perf euro 3 pourrait s'installer ducoup je voudrais vous demander conseil
Bonne journée a vous

Meilleures réponses

  • avril 2021 modifié Réponse ✓
    Salut, c'est super bien que tu soit venu demander conseille. Parce que la personne qui ta conseille est soit mal attentionné ou soit n'y connait absolument rien.

    Parce que non ! un cylindre AM6 ne ce monte pas sur un bas moteur EURO3 et inversement un cylindre EURO3 ne ce monte pas sur un bas moteur AM6.
      Ceci simplement parce que les moteurs (bas moteurs et cylindres) AM6 et EURO3 ne sont pas conçus de la même façon. Si ça serait le cas, les marque (top perf, metrakit, ect...) ne ce serait pas embêter a faire deux modèles différent.

    Pour rentré un peut plus dans les détailles,
    Voici un cylindre 50 top noir pour AM6:

    Et voici un cylindre 50 top pour EURO3:

    Les trous entouré en rouge c'est l’endroit ou le liquide de refroidissement passe, et comme tu peux le voir ils sont pas du tout au même endroit et même pas du tout pareille. Puis y'a également d'autre élément qui sont également pas pareille (je vais pas tout détailler, t'as les images sous les yeux).

    --------------------------------------------------------------------

    Maintenant si ta un budget de +/-700€ je te conseille pas de partir sur un 50 top perf, mais plus sur un config en 77 stage6 streetrace. Car le gains par rapport à un origine est bien plus important avec le 77 stage6 streetrace.
  • Réponse ✓
    Ouais c'est un euro 3
  • Réponse ✓
    Si il n'y pas de petit tuyau de liquide de refroidissement qui va du cylindre au carbu, c'est pas grave. Entre nous, ce systeme n'est pas vraiment utile, car sur ton carbu ta un systeme de starter qui est bien plus efficace...

    Il faut juste que tu prennent le bon cylindre. Qui est bien un EURO3 !

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Salut, c'est super bien que tu soit venu demander conseille. Parce que la personne qui ta conseille est soit mal attentionné ou soit n'y connait absolument rien.

    Parce que non ! un cylindre AM6 ne ce monte pas sur un bas moteur EURO3 et inversement un cylindre EURO3 ne ce monte pas sur un bas moteur AM6.
      Ceci simplement parce que les moteurs (bas moteurs et cylindres) AM6 et EURO3 ne sont pas conçus de la même façon. Si ça serait le cas, les marque (top perf, metrakit, ect...) ne ce serait pas embêter a faire deux modèles différent.

    Pour rentré un peut plus dans les détailles,
    Voici un cylindre 50 top noir pour AM6:

    Et voici un cylindre 50 top pour EURO3:

    Les trous entouré en rouge c'est l’endroit ou le liquide de refroidissement passe, et comme tu peux le voir il sont pas du tout pareille. Puis y'a également d'autre élément qui sont également pas pareille (je vais pas tout détailler, ta  les images sous les yeux).

    --------------------------------------------------------------------

    Maintenant si ta un budget de +/-700€ je te conseille pas de partir sur un 50 top perf, mais plus sur un config en 77 stage6 streetrace. Car le gains par rapport à un origine est bien plus important avec le 77 stage6 streetrace.
    D'accord merci parce que je me suis demandé car j'avais un petit tuyau qui était dans mon haut moteur et c'est vrai qu'il m'avait dit que c'était le liquide de refroidissement et il m'avait conseillé de le boucher car en fait sa allait au carburateur et qu'il servait que quand il faisait trop chaud ou vraiment froids
  • Et puis le problème c'est la ou on attache le pot n'est pas compatible et c'est en faite l'euro 3 qui est compatible ducoup je suis perdu.
  • avril 2021 modifié
    AURE a dit :
    Je voudrais actuellement m'acheter un kit 50cc top performance sur ma gilera smt 50 de 2018 je suis ducoup en minarelli am6 [...]
    Normalement c'est un EURO3 ou EURO4 (c'est le même) que tu as est non un AM6. Du moins a par si l'ancien proprio a monté un AM6 a la place...


    Pour reconnaitre quel moteur tu a exactement voici comment les comparait:
    La sortie de refroidissement ne sont pas les même entre un moteur Euro2 et Euro3
     Le Euro1 et identique au Euro2 et le Euro4 et identique au Euro3

    --------------------------------------------

    Puis la forme d'un moteur EURO3 et même Euro2 n'ont pas du tout la même forme que celle d'un AM6.
  • Djé57 a dit :
    AURE a dit :
    Je voudrais actuellement m'acheter un kit 50cc top performance sur ma gilera smt 50 de 2018 je suis ducoup en minarelli am6 [...]
    Normalement c'est un EURO3 ou EURO4 (c'est le même) que tu as est non un AM6. Du moins a par si l'ancien proprio a monté un AM6 a la place...


    Pour reconnaitre quel moteur tu a exactement voici comment les comparait:
    La sortie de refroidissement ne sont pas les même entre un moteur Euro2 et Euro3
     Le Euro1 et identique au Euro2 et le Euro4 et identique au Euro3

    --------------------------------------------

    Puis la forme d'un moteur EURO3 et même Euro2 n'ont pas du tout la même forme que celle d'un AM6.
    Bas enfaîte le problème est que je l'ai acheté neuve mais le problème est que le haut moteur est comme le am6 et le bas est comme l'euro 3
  • AURE a dit :
    Bas enfaîte le problème est que je l'ai acheté neuve mais le problème est que le haut moteur est comme le am6 et le bas est comme l'euro 3
    Au pire envoie nous une ou plusieurs photo de ton moteur et on te dira ce que tu as exactement et ce que tu dois prendre exactement comme cylindre et pièces.
     PS: Normalement GILERA => C'est les mêmes moteurs que les DERBI (donc EURO et non AM6)

  • Djé57 a dit :
    AURE a dit :
    Bas enfaîte le problème est que je l'ai acheté neuve mais le problème est que le haut moteur est comme le am6 et le bas est comme l'euro 3
    Au pire envoie nous une ou plusieurs photo de ton moteur et on te dira ce que tu as exactement et ce que tu dois prendre exactement comme cylindre et pièces.
     PS: Normalement GILERA => C'est les mêmes moteurs que les DERBI (donc EURO et non AM6)

    Je suis allée sur le site et j'ai filtré pour avoir que les kit et je n'ai pas eu de AM6 mais que des euro j'avais le choix entre l'euro 2 et l'euro 3 
  • AURE a dit :
    Je suis allée sur le site et j'ai filtré pour avoir que les kit et je n'ai pas eu de AM6 mais que des euro j'avais le choix entre l'euro 2 et l'euro 3 
    C'est bien ce que je dis... Les Gilera c'est normalement des moteurs EURO

    Selon l'année de la moto, ça peut être soit un EURO2 ou soit un EURO3. La tienne date de 2018 donc c'est un EURO3. Les moteurs EURO3 sont apparut vers 2006-2007 et depuis cette date tout les Gilera et Derbi sont passé sur les EURO3.
  • Djé57 a dit :
    AURE a dit :
    Je suis allée sur le site et j'ai filtré pour avoir que les kit et je n'ai pas eu de AM6 mais que des euro j'avais le choix entre l'euro 2 et l'euro 3 
    C'est bien ce que je dis... Les Gilera c'est normalement des moteurs EURO

    Selon l'année de la moto, ça peut être soit un EURO2 ou soit un EURO3. La tienne date de 2018 donc c'est un EURO3. Les moteurs EURO3 sont apparut vers 2006-2007 et depuis cette date tout les Gilera et Derbi sont passé sur les EURO3.
    voilà exactement a ce que ressemble mon moteur la seul chose que je n'arrivaient pas a comprendre c'était le petit tuyau de liquide de refroidissement que je ne retrouvait pas sur le kit
  • Djé57 a dit :
    AURE a dit :
    Je suis allée sur le site et j'ai filtré pour avoir que les kit et je n'ai pas eu de AM6 mais que des euro j'avais le choix entre l'euro 2 et l'euro 3 
    C'est bien ce que je dis... Les Gilera c'est normalement des moteurs EURO

    Selon l'année de la moto, ça peut être soit un EURO2 ou soit un EURO3. La tienne date de 2018 donc c'est un EURO3. Les moteurs EURO3 sont apparut vers 2006-2007 et depuis cette date tout les Gilera et Derbi sont passé sur les EURO3.
    D'accord je te remercie beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté et je voudrais te souhaiter une bonne soirée a toi
    Djé57
  • avril 2021 modifié
    De rien et merci de même
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.