Rieju mrt qui fait « bweeuuuu »

Rieju mrt qui fait « bweeuuuu »

Bonjours tout le monde depuis que j’ai installer mon kit 50 top perf et le carbu 17.5 la moto fait bweeeu arriver en 3 eme en fond de gaz , en gros je ne peu pas tourner la poignée à fond . J’ai changer l’aiguille de place elle est au milieu mais ça continu à faire « bweeuu » merci de me dire comment je pourrais faire 
«1

Réponses

  • Bonjour, quel modèle de 17.5 tu as ? Phva ? Phbn ? 
  • darvadocktzr a dit :
    Bonjour, quel modèle de 17.5 tu as ? Phva ? Phbn ? 
    Ces un phbn 
  • Gicleurs principal 90 et ralenti 50
  • darvadocktzr a dit :
    Gicleurs principal 90 et ralenti 50
    Je suis en gicleur principale de 105
  • Redescend à 90 et met 2 tours 1/2 à la richesse 
  • darvadocktzr a dit :
    Redescend à 90 et met 2 tours 1/2 à la richesse 
    Mais ces pas plutôt un problème avec l’air ?
  • avril 2021 modifié
    Pour faire un bon réglage il faut que ça fonctionne un minimum avec la configuration de départ.
    Le réglage stoechiométrique de base est de 1g de carburant pour 13 à 14g d'air 
  • darvadocktzr a dit :
    Pour faire un bon réglage il faut que ça fonctionne un minimum avec la configuration de départ.
    Le réglage stoechiométrique de base est de 1g de carburant pour 13 à 14g d'air 
    Mais de que je comprend pas ces que ma bougie est de la bonne couleur elle est marron chocolat au lait 
  • Alors c'est un problème d'étanchéité à l'admission dans ce cas 
  • Comment je peu voir ça ?
  • darvadocktzr a dit :
    Alors c'est un problème d'étanchéité à l'admission dans ce cas 
    Comment je peu le voir ?
  • A la base il faut que le moteur tourne et tu pulvérise du wd40 ou du spray nettoyage frein au niveau de l'admission 
  • darvadocktzr a dit :
    A la base il faut que le moteur tourne et tu pulvérise du wd40 ou du spray nettoyage frein au niveau de l'admission 
    J’essaierai dès que possible et je te redirai .
    merci pour les conseil 
    darvadocktzr
  • darvadocktzr a dit :
    A la base il faut que le moteur tourne et tu pulvérise du wd40 ou du spray nettoyage frein au niveau de l'admission 
    Je vien de regarder et y’a aucune prise d’air 
  • avril 2021 modifié
    Anthox a dit :
    Bonjours tout le monde depuis que j’ai installer mon kit 50 top perf et le carbu 17.5 la moto fait bweeeu arriver en 3 eme en fond de gaz [...]
    Si ça te fait ça quand tes a fond de balle et poignée a fond c'est que tes probablement trop pauvre à haut régime.
     
    Généralement, les gros bheuuuuu (les trous) comme une panne d'essence c'est qu'il y a pas asses d'essence, alors que les petite bleu,bleu,bleu... (le broutage) c'est quand il y a trop d'essence.

    Niveau couleurs de ta bougie lorsque tu tire une pointe elle te donne quoi comme couleurs ? Blanc, noir, brun ?
  • Djé57 a dit :
    Anthox a dit :
    Bonjours tout le monde depuis que j’ai installer mon kit 50 top perf et le carbu 17.5 la moto fait bweeeu arriver en 3 eme en fond de gaz [...]
    Si ça te fait ça quand tes a fond de balle et poignée a fond c'est que tes probablement trop pauvre à haut régime.
     
    Généralement, les gros bheuuuuu (les trous) comme une panne d'essence c'est qu'il y a pas asses d'essence, alors que les petite bleu,bleu,bleu... (le broutage) c'est quand il y a trop d'essence.

    Niveau couleurs de ta bougie lorsque tu tire une pointe elle te donne quoi comme couleurs ? Blanc, noir, brun ?
    J’essaierai de faire une pointe ce soir et de regarder la bougie . Je te redit 
    Djé57
  • Anthox a dit :
    J’essaierai de faire une pointe ce soir et de regarder la bougie . Je te redit 
    Si tu peux nous envoyer deux photo une avec et une sans flash ça serait top
  • Djé57 a dit :
    Anthox a dit :
    J’essaierai de faire une pointe ce soir et de regarder la bougie . Je te redit 
    Si tu peux nous envoyer deux photo une avec et une sans flash ça serait top

  • Sur la dernier photo tu est trop pauvre mais fit toi plutot au comportement de la moto les bougie sont plus un indicateur hyper fiable 
  • Elyas656 a dit :
    Sur la dernier photo tu est trop pauvre mais fit toi plutot au comportement de la moto les bougie sont plus un indicateur hyper fiable 
    Mais la moto broute à mort en première et 2 eme 
  • avril 2021 modifié
    Elyas656 a dit :
    Sur la dernier photo tu est trop pauvre mais fit toi plutot au comportement de la moto les bougie sont plus un indicateur hyper fiable 
    Sur 50 2t c'est fiable, y'a rien qui a vraiment changer en +20ans pour que ça ne soit plus fiable. Sur les 50 2t c'est pas des injecteurs ou même des soupape qui diffuse le carburant au moteur.

    Une SP6 de 1997, ou même une Rieju spike de 1998 ont exactement le même moteur qu'une beta track de 2018 ou d'une sherco factory de 2018... Qui est un Minarelli AM6.
     PS: oui AM6 n'a pas évoluer depuis +20ans  

    Pour les moteur de Derbi et Gilera en gros les moteur Euro1/2 et Euro 3/4 c'est simplement le passage du liquide de refroidissement qui à réelement changer, sinon tout le reste est plus ou moins identique.
     PS: Les moteurs euro ont légèrement évoluer en 20ans par rapport au Minarelli AM6. Mais y'a rien eu comme amélioration qui justifie que les couleurs de bougie ne soit plus fiable.



    Elyas656, si quelques te dit, "Qu’aujourd’hui sur les 50 t2 les couleurs de bougie c'est plus fiable" pause lui la question suivante: Qu'est-ce qui a changer entre un moteur Minarelli AM6 de 2000 et un Minarelli AM6 d'aujourd'hui (2020/2021) pour que ça ne soit plus fiable ?
     Tu va le mettre en PLS 😂 Quand tu va lui expliquer quand +20ans le moteur Minarelli AM6 n'a pas évoluer d'un poil, il va se mettre a bégayer.

    Anthox a dit :
    Mais la moto broute à mort en première et 2 eme 
    Avec le gicleurs de 90 ?
     Ta bougie et plutôt bien humide... Tu as démonté ta bougie juste après avoir effectuer la pointe ou ta roulé genre quelques mins relaxe avant de la démonté ?

    Sinon une fois passé la 2eme elle boute plus ? Et elle te fait encore le sorte de "bheuuuu" a haut régime avec le gicleurs de 90 ? 
  • Ouaiiiiiiiiiiiis, en 20 ans la seule chose qui ait changé c'est le carburant qui ai de bien meilleur qualité et qui donne de bien meilleur performance et du faite la lecture des bougies reste toujours efficace mais aussi un peu plus compliqué mais rien de méchant quand ont respect bien les processus 
    Djé57
  • Et ça changerai rien si je change de place l’aiguille ?
  • avril 2021 modifié
    Anthox a dit :
    Et ça changerai rien si je change de place l’aiguille ?
    Ça enrichira ou appauvrira le mi-régime.
    Si ta moto broute a mi-régime, tu peux augmenter le clips d'un crans, afin d’appauvrir un peu le mi-régime.

    Il faut évite de mettre le clips sur les deux dernière position.
  • Djé57 a dit :
    Anthox a dit :
    Et ça changerai rien si je change de place l’aiguille ?
    Ça enrichira ou appauvrira le mi-régime.
    Si ta moto broute a mi-régime, tu peux augmenter le clips d'un crans, afin d’appauvrir un peu le mi-régime.

    Il faut évite de mettre le clips sur les deux dernière position.
    Moi ma bougie est noir donc je doit baisser ou augmenter ?
  • Anthox a dit :
    Moi ma bougie est noir donc je doit baisser ou augmenter ?
    Baisser l'aiguille donc augmenté le clips.

    Si ça ne change rien tu la remet la ou il était !
  • Djé57 a dit :
    Anthox a dit :
    Moi ma bougie est noir donc je doit baisser ou augmenter ?
    Baisser l'aiguille donc augmenté le clips.

    Si ça ne change rien tu la remet la ou il était !
    Je vien de le monte d’un cran et la 50 fait déjà moin de fumée (donc niveau d’huile ok)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.