Pas d'étincelle a la bougie

Pas d'étincelle a la bougie

bonjour a tous, j'ai actuellement une CPI SM 50 de 2006 et le moteur tourne enfin, seul problème il ne démarre pas.
J'ai donc après de multiple reprise tester la bougie qui est neuve et aucune étincelle ce produit.
je suis nul en électricité je ne sais donc pas quoi tester pour savoir quesqu'il faut changer.
Merci de m'aider.

Réponses

  • Bonjour,
    Il faut vérifier le fil de bougie, l'anti parasite, la bobine de surtensions, vérifier que tout est à la masse. 
  • D'accord, pourrais tu le dire ce que je dois vérifier précisément et a combien de volt je suis censée avoir sur chaque élément ?
  • Il te faut un voltmètre pour mesurer la continuité de chaque élément (pas de voltage) et avoir 12,8v à la batterie quand la machine est éteinte et maximum 14,5v en route.
    Si tu n'as pas de batterie il faut en installer une et pour le régulateur il faut y mettre le prix, rien ne vaut un regulateur original 
  • J'ai une batterie et un voltmètre, ce que j'aimerais savoir est combien de voltage ou autre mesure doit je avoir pour chaque élément 
  • Il n'y a pas de voltage à mesurer sur les éléments, il faut juste voir si il y a de la continuité (courant qui passe au travers)
    Le seul élément qui doit être mesurer en voltage c'est le régulateur qui ne doit pas excéder 14.8v en sortie 
  • D'accord, je dois tester la continuité de chaque élément qui sont sur la bougie 
  • je vien de tester la resistance de ma bobine qui est relier avec mon anti parasite et tout ca est bon, que doit je verifier d'autre
  • La dernière fois que j'ai eu un problème électrique c'était mon cdi qui avait cramé 
  • daccord, la je suis en train de refaire mon faisceau car l'ancien proprio a fais de la merde avec les cables et a fais des soudure de ... donc je verais ce qui marche pas 
  • A ouais carrément, moi perso je suis parti sur un faisceau neuf 
  • Bh vas y c'est plus pratique certe mais pour ma moto 200 e le faisceau neuf 
  • Mathysctn a dit :
    Bh vas y c'est plus pratique certe mais pour ma moto 200 e le faisceau neuf 
    Ouais je sais, comme je l'ai dit précédemment j'ai pris un faisceau neuf mais reconditionné (pardon) 
  • a oui daccord mais jai peur que en faisant ca ca ne passe pas 
  • Après ça reste une valeur sûre de repartir sur des éléments sur lesquels tu peux compter au quotidien, tu n'a plus à te demander à quel moment tu vas tomber en carafe 
  • bh de toute facon ce seras de la bidouille jusqua ce que ca lache et que jen rachete un 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.