70 top perf marche pas fort

70 top perf marche pas fort

avril 2021 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour je suis en:
70 top noir
carbu de 21 dell’ortho gicleur de 105
pot scr chrome 50 70
embrayage top perf
allumage premium 
Vilo d’origine 
clapet d’origine (lamelle changer en lamelle voca)
transmi 13/52

mais je prend que du 92 compteur réel avec une accélération d’une origine bien débridée 
ducoup vous avez une idée c’est qui me bride ma 50 ?

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Passe sur un pignon de 14
  • avril 2021 modifié Réponse ✓
    Dany.P a dit :
    Ok donc pour exploiter mon cylindre au max faut que je mets le pignon 14 et je change mes clapet / carbu et voila ? 
    Ainsi que de mettre un piston mono-segment et faire une préparation carter (aligné le carter par rapport au transferts du cylindre). Et a ce moment la tu exploitera le maximum de ton cylindre.

Réponses

  • Le réglage carburateur est peut être a revoir 
  • Non le carbu est bien régler tqt pas
  • Djé57 a dit :
    Passe sur un pignon de 14
    Oui je vais essayer mais je pense pas sava bcp augmenter nan ?
  • Ouai mais déjà ton embrayage patine pas trop ?, et les lamelle c'est est des combien 
  • avril 2021 modifié
    10 a 15km/h environs. En gros tu tapera entre 100 et 105km/h gps.
    Par contre, je te déconseille de mettre un pignon de 15 car tu n'aura plus aucune pêche.

    Le 70 top noir c'est pas un kit réputé très puissant, mais il est très très solide. Pour du Allday avec petite consommation y'a pas mieux.
     Si tu as un bon réglage carbu, que tu respecte bien les temps de chauffe avant chaque sortie et que tu reste pas a fond de balle h24. Tu peux l’amener jusqu’à 12000km sans changer de piston. Après bien évidement le mieux c'est de quand même le changer au moins tout les 7000-8000km sur se genre de cylindre.


    ... Après le cylindre vaut approximativement 160€, donc faut pas s'attendre a avoir la même puissance qu'un cylindre a +250€. Avec un cylindre a +250€ (genre 70 pro race) ton vilo d'origine serait déjà coupé en deux.

    __________________________

    Après ta la possibilité de passé sur un piston mono-segment, mais la je te conseille de mettre au moins un petit vilo renforcer (metrakit ou watts). Ce qui te fera gagner en puissance, cependant garde a l'idée que de passé sur un piston mono-segment ça réduira automatiquement la solidité (durabilité).

    Tu peux également aligné le cylindre a ton carter, ce qui te donnera légèrement plus de perf. Ici y'a juste un petit réglage carbu a refaire normal.

    Puis pour finir, mettre un boite a clapet top perf v-force et passé sur un carbu de 24mm (pwk de préférence). Mais ceci augmentera ta consommation.

    Avec tout ça, y'a moyen de s’approche grandement des 115km/h gps


  • avril 2021 modifié
    Elyas656 a dit :
    Ouai mais déjà ton embrayage patine pas trop ?, et les lamelle c'est est des combien 
    Les lamelles voca c'est du 0,35mm

    Avec un embrayage most je doute que ça patine, il tiens des 80 hyper racing sans problème.
  • Elyas656 a dit :
    Ouai mais déjà ton embrayage patine pas trop ?, et les lamelle c'est est des combien 
    Non j’ai changé mon embrayage y’a pas longtemps ( 1sem) et jsp trop
  • Djé57 a dit :
    Elyas656 a dit :
    Ouai mais déjà ton embrayage patine pas trop ?, et les lamelle c'est est des combien 
    Les lamelles voca c'est du 0,35mm

    Avec un embrayage most je doute que ça patine, il tiens des 80 hyper racing sans problème.
    Juste je me suis tromper c’est un embrayage top perf pas most 
    et oui je crois que c'est 0.35mm
  • Djé57 a dit :
    10 a 15km/h environs. En gros tu tapera entre 100 et 105km/h gps.
    Par contre, je te déconseille de mettre un pignon de 15 car tu n'aura plus aucune pêche.

    Le 70 top noir c'est pas un kit réputé très puissant, mais il est très très solide. Pour du Allday avec petite consommation y'a pas mieux.
     Si tu as un bon réglage carbu, que tu respecte bien les temps de chauffe avant chaque sortie et que tu reste pas a fond de balle h24. Tu peux l’amener jusqu’à 12000km sans changer de piston. Après bien évidement le mieux c'est de quand même le changer au moins tout les 7000-8000km sur se genre de cylindre.


    ... Après le cylindre vaut approximativement 160€, donc faut pas s'attendre a avoir la même puissance qu'un cylindre a +250€. Avec un cylindre a +250€ (genre 70 pro race) ton vilo d'origine serait déjà coupé en deux.

    __________________________

    Après ta la possibilité de passé sur un piston mono-segment, mais la je te conseille de mettre au moins un petit vilo renforcer (metrakit ou watts). Ce qui te fera gagner en puissance, cependant garde a l'idée que de passé sur un piston mono-segment ça réduira automatiquement la solidité (durabilité).

    Tu peux également aligné le cylindre a ton carter, ce qui te donnera légèrement plus de perf. Ici y'a juste un petit réglage carbu a refaire normal.

    Puis pour finir, mettre un boite a clapet top perf v-force et passé sur un carbu de 24mm (pwk de préférence). Mais ceci augmentera ta consommation.

    Avec tout ça, y'a moyen de s’approche grandement des 115km/h gps


    Donc d’après toi ce qui me bride c’est mes clapet et mon carbu ?
  • Non mais c'est est juste que j ai eu un 70 top perf , que j ai toujours dans mes cartons d'ailleurs.
    Decu j'avais 
    Vilo top perf 
    Embrayage malossi 
    Pot mvt Carrera ( plus produit depuis 15 ans )
    Bac derbi prepa 
    Pipe origine venturiser 
    Carbu de 21 delhorto 
    Transmi 14x42
    Pourtant le moulin tourner vachement bien,apres j'avais revu les diagramme,et carter aligner .
    Mais sur les 4 premiers rapports je m'étais des branlers à des 70,80 airsal ,70 hm ,70 barikit alu sans soucis. 
    Vitesse max prise 118 mais le block aller exploser et y avait pas de vents 
    5 eme rapport et au dessus de 100 je perder tous le couple et sa m'étais du temps a monter après 
    Djé57
  • avril 2021 modifié
    Dany.P a dit :
    Donc d’après toi ce qui me bride c’est mes clapet et mon carbu ?
    Actuellement ce qui te limite le plus dans ta vitesse max c'est ton pignon de 13.

    Tout le reste (le piston, la boite a clapet, le carbu, la préparation) c'est si tu veux vraiment exploité au maximum ton cylindre.

    ____________________________________________________
    Elyas656 a dit :
    Non mais c'est est juste que j ai eu un 70 top perf , que j ai toujours dans mes cartons d'ailleurs.
    Decu j'avais 
    Vilo top perf 
    Embrayage malossi 
    Pot mvt Carrera ( plus produit depuis 15 ans )
    Bac derbi prepa 
    Pipe origine venturiser 
    Carbu de 21 delhorto 
    Transmi 14x42
    Pourtant le moulin tourner vachement bien,apres j'avais revu les diagramme,et carter aligner .
    Mais sur les 4 premiers rapports je m'étais des branlers à des 70,80 airsal ,70 hm ,70 barikit alu sans soucis. 
    Vitesse max prise 118 mais le block aller exploser et y avait pas de vents 
    5 eme rapport et au dessus de 100 je perder tous le couple et sa m'étais du temps a monter après 
    Avec du 14*42 je comprend pourquoi tu avait plus vraiment de pêche en 5eme et 6eme. C'est trop gros pour un 70 top fonte
    Elyas656EDany.P
  • Djé57 a dit :
    Dany.P a dit :
    Donc d’après toi ce qui me bride c’est mes clapet et mon carbu ?
    Actuellement ce qui te limite le plus dans ta vitesse max c'est ton pignon de 13.

    Tout le reste (le piston, la boite a clapet, le carbu, la préparation) c'est si tu veux vraiment exploité au maximum ton cylindre.

    ______________________________________
    Ok donc pour exploiter mon cylindre au max faut que je mets le pignon 14 et je change mes clapet / carbu et voila ? 
  • avril 2021 modifié
    Cc
  • Djé57 a dit :
    Dany.P a dit :
    Ok donc pour exploiter mon cylindre au max faut que je mets le pignon 14 et je change mes clapet / carbu et voila ? 
    Ainsi que de mettre un piston mono-segment et faire une préparation carter (aligné le carter par rapport au transferts du cylindre). Et a ce moment la tu exploitera le maximum de ton cylindre.
    Ok ok merci beacoup
  • alors, le problème venait de ou ? car je suis confronté au même problème 
  • nxthxn a dit :
    alors, le problème venait de ou ? car je suis confronté au même problème 
    Concernant Dany.P c'était probablement sont pignon de 13 qui était trop petit. En passant sur un 14 cela a du résoudre sont problème.

    Puis concernant Elyas656, lui c'était ça couronne de 42 qui lui posait problème. En passant sur une 52 ou 53, cela  résoudre sont problème de pêche dans les dernière rapport.

    Ici ils ont tous les deux des bonnes config (embrayage, calpet, carbu), c'est juste le kit chaine qui est pas bon, par rapport a la puissance de leurs moteur.
  • mais moi j'ai le même problème voilà ma config: 70 top noir stock, carbu 21 sunworld, cornet, embrayage malossi neuf, et pot leovince et transmission 14*52 et voilà le problème je bloqué net a 90kmh gps, mon CDI est debridé et j'ai l'allumage d'origine 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.